Musique en mouvement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bzzzzzzzzzz
ERREUR !
Pauleta disait :
"nou encoure perdou lou match.... nou vrémao noule à chiao"
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    soleir
    le
il m'a quand même fait rire sur celle-là...

Pas grave, cet aprèm' on va le scalper avec Beubeu.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Salut Xelalex,

ben écoute, si on en suit la démarche, du lien que tu avait trouvé, ça semble pas mauvais.

Pour le mode opératoire aussi, tu fait comme tu le sent (pour la boite etc etc)

C'est quoi l'ampli ?

xelalex35
C'est un combo ibanez 10 ou 15w, celui du kit ibanez. La conso comme j'ai mis c'est du 13w.


La question niveau batterie c'est est ce que je met un switch pour passer de l'une à l'autre, ou bien je brache tout ensemble.
Quels seraient les avantages et inconvénients de chaque solution?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
Ah les footeux jt'y jure, jamais fini de se chambrer

Là c'est pas la cas, c'est l'oval qui taquine le rond !
In Stingray We Trust
kapusta
xelalex35 a écrit :
Ah les footeux jt'y jure, jamais fini de se chambrer


Mais sinon il y a pas un éléctricien amateur qui pourrait m'aider à faire avancer le projet?

en fait je serais toi j'essaierais plutôt de brancher les batteries directement sur la sortie des transfos se l'ampli (soit en les supprimant pour gagner du poids si c'est un "pur mobile" soit en mettant un interrupteur 2 voie).

les rendements des transfos sont rarement exceptionnels, et celui de l'onduleur 12V/220V ne doit pas être génial non plus.

si le transfo délivre une tension stabilisée (le plus probable) il faut t'arranger pour coller a peu prés a celle-ci (pas besoin d'être trop précis je pense) au besoin avec un ensemble zener-résistances

s'il délivre un courant stabilisé c'est un peu plus tordu mais pas irréalisable, de toutes façons il y a forcément un endroit ou le transfo délivre une tension (au pire en sortie de bobine mais elle sera alors assez élevée - 70V) peut être.

pour les batteries le mieux si ça rentre c'est de les coller dans l'ampli non ?

j'ai un petit ampli chez moi, je vais essayer de voir ce qu'il délivre.
_Arsène
Ouai intéréssant ça.

Ben c'est un peu ce que je pensais sinon, voir de quoi à besoin l'ampli en lui-même (il y a forcément un transfo dedans, ça mange pas le 220v direct) .. mais bon, s'il mange une tension batarde ça ne nous avancera pas grandement.

Je bloque un peu en elec :/

Pour les batteries, je dirais donc de les séparer, histoire de "préserver" chacune, et de les laisser se vider (car c'est souvent ça avec les batteries, non ? vaut mieux les vider entièrement avant recharge ?). Après si la mise en // direct, apporte un gain direct de je ne sais pas quoi, amperes ? pour l'autonomie, c'est à voir.
kapusta
ca dépend de l'ampli, mais un bas de gamme tiendra a mon avis pas mal, c'est que des résistances, transistors/AOP et condos pour le préampli.

bah même si c'est une tension bâtarde a mon avis ça marchera quand même si tu est dans le même ordre de grandeur (genre 15V ou 9V si ta batterie délivre 12V).
ex1 - batterie 12V, alim en 9V : il faut baisser le gain et le volume sinon ça sature.
ex2 - batterie 12V, alim en 15V : tu n'auras jamais le volume max.

sinon il y a la solution zener + résistance, qui fait perdre de rendement mais qui permet une tension régulée pile-poil

le problème se pose plus si la tension est supérieure (style 50V) dans ce cas il te faudrait 4 batteries en série.

pour les batteries en "une après l'autre" ou "parallèle" je ne pense pas que ca ait trop d'importance, les batteries voitures/motos sont en charge constante dés que le moteur est allumé
xelalex35
ah ouai, j'ai pas compris grand chose la.




Parce que la vous me suggérez de l'opérer c'est ca?

Si c'est bien le cas, je vais rajouter un critère: je touche pas au combo. il faut que je puisse le brancher avec sa prise d'origine sur un système permettant de le faire tourner en autonomie. Après comment? Vous connaissez ce a quoi j'ai pensé. Après si quelqu'un à des idées, je prend aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
Ok je vois Kapusta

Xelalex, bhe écoute fonce sur le converto 12v=>220v, ç adevrait fonctionner vouai ! Après si tu veux calculer en théorie ton autonomie histoire de savoir à quoi t'attendre..!

J'ai un squier 15w à la maison, je regarderais combien il mange en tension à la base, puis je regarderais combien il consomme sur son 220v. Selon sa conso, je regarderais aussi pour un converto 12-220.

(y'en a à 20€-150w .. je vais regarder sur baybay)
xelalex35
Ah ouai, comme un con j'avais pas regardé sur la baie.

La je zieute et je tombe sur ça:

http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSE(...)A1318

pour 15€ FDPIN ca peut marcher aussi je suppose non?

Et je repartirai plutot sur un switch 3 positions pour passer d'une batterie à l'autre.

Par contre y aurait-t-il une raison pour que le transfo fonctionne avec une batterie voiture et pas avec une batterie de moto?

Est ce qu'il y a un risque à faire tourner l'ampli sur une batterie pas assez chargée? (je pense pas mais bon, sait on jamais...)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
En lisant bien la description (traduite avec un joli traducteur 'auto') on va dire qu'il tourne autour de 120w.

Il faut faire les calculs (cf. ton lien sur le forum de la dernière fois) et voir ce que ça peux te donner en théorie;

à priori qu'est-ce qui change d'une batterie auot de moto ? l'intensité ? leur capa ? ..

Euh par contre, je dirais qu'il faut faire attention à la batterie en fin de charge... Je pense d'ailleurs que le transfo/converto coupe dès qu'il y a une tension trop faible, et ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas envie de dire de conneries mais je pense que certains appareils n'aiment pas être sous-alimentés, j'imagine que ça ne leur fait pas du bien. Bon ici tu alimentes un converto justement, mais tout est lié. Je pense qu'il coupe au dessous d'une certaine tension. (la description semble le dire, mais bon..)

18€ fdp-in.. tu ne perds pas grand chose.. si tu as déjà les batteries..
kapusta
@ _Arsene : faut aussi voir la conso de l'onduleur, ca doit pas avoir une super rendement ca

sinon j'ai regardé le mien, il sort du 15V en sortie de transfo.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    zoemix
    le
kapusta a écrit :
pour les batteries en "une après l'autre" ou "parallèle" je ne pense pas que ca ait trop d'importance, les batteries voitures/motos sont en charge constante dés que le moteur est allumé

scéniquement, ça le ferait de pédaler à côté de l'ampli pour faire tourner la dynamo adjointe. et le wagon orange garé à côté pour transporter tout ça, miam...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...