Musique en mouvement

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
xelalex35 a écrit :
Même pas: 13w "power consumption" mon combo.

Alors, doit bien y avoir moyen de faire un truc pas trop mal avec ça non??

Je pense oui !

Ca demande une extension pour faire un truc pratique, pas avoir la batterie .. plus le transfo 12=>220, Mais autant.. tu doit pouvoir caler ça dedans..

Ah oui l'Amp in a can, je l'avais oublié celui-là ! chip LM c'est ça ? .. ah vouai le HP d'origine il encaissait bien ??
président curval
_Arsène a écrit :
C'est en effet une bonne solution puisque c'est fait pour. Ca fait un bon billet à lacher par contre, je trouve ça cher mais ce n'est que mon avis. Ca fait un peu kit son pour ipod au premier abord ..

à tester en tout cas. Et à comparer avec le roland.

Humm, je viens de simuler un achat sur le site Moca audio :

Bass pipe + batterie + chargeur + housse + sangle pour le porter sur le dos lorsque l'on joue + frais de port = 455 euros

En effet cher mais ça à l'air de les valoirs... La plage de fréquence est : 70hz-5khz. Et en plus c'est made in France !

Ma prime de participation va passer la dedans je pense.

C'est ça compte pas comme un GAS mais comme un cadeau de ma boite !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Après la question est de savoir si ça a un réel interêt
A moins de souvent bouger et de jouer en exterieur, je trouve que ce système a un interêt limité... et pis c'est pas donné.

Surtout que pour ce prix t'as un paquet d'effets ou un cab sympa ou encore un instru sympatoche

-Edit- pour 450€ t'as un banjo qui tiens la route
président curval
Tu vois Kami, je me dis que comme je me balade souvent (surtout en ce moment), ça peut être très pratique...

Même pour jouer chez moi, je pense que c'est largement suffisant. Le machin fait 2x15 Watts, ça suffis amplement. Même pour les répète ça devrais le faire.

Pour le banjo, je dirai que ce n'est pas la priorité de ma liste !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Dans ce cas
Par contre, j'ai vu qu'il existe une version basse et une version guitare. Je me demandais si la version basse sonnerais bien aussi avec une guitare ou un lecteur mp3.

Parceque dans ce cas, ça peut servir d'ampli basse/guitare et de chaine hifi... que ce soit chez toi ou en déplacement.
Pour un peu que l'autonomie soit bonne, ça devient un sacrement bon investissement
président curval
Toutes les grattes marchent sans problème sur un ampli basse alors il n'y a pas de raison que ça marche pas !

Ce soir je passe commande.
_Arsène
Loin de moi l'idée de juger l'appareil, car je ne le connaissais pas, et je ne l'ai donc jamais testé mais ..

.. Je n'avais pas fait gaf au coût total ..

Et faut vraiment en avoir l'utilité. Niveau prix en plus nous sommes pas loin d'un Phil Jones.. mais dans tout les cas, Avant de commander il est évident que j'irais le tester. Encore une fois, ce n'est pas pour avoir un a priori sur son Son, mais question de principe..

c'est 200€ de plus qu'un Roland. (presque le double) Faut que ça apporte un réel intérêt. Donc pouvoir comparer.

M'enfin c'est ce que je ferais.

Tu ne voulait pas t'acheter un "vrai" (plus performant j'entends) ampli toi ??
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
président curval a écrit :
Toutes les grattes marchent sans problème sur un ampli basse alors il n'y a pas de raison que ça marche pas !

Ca marche certes, mais ça sonne pas forcément !!

Moi le week end dernier, un pote m'a fait testé un vox amplug AC30 branché sur ses baffles tech21 (des trucs on ne peut plus neutres)... eh ben c'était bluffant. Ca peut être une solution aussi non, trouver des enceintes portables et brancher un vox dedans, à la place du casque...

En tout cas perso, pour la guitare je crois que c'est ce que je vais faire, comme ça je pourrais voyager avec, et chez moi je brancherai le vox sur mon ampli acoustique (qui sonne pas mal avec l'électrique en son clair, mais j'attend de voir avec de la disto )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
_Arsène a écrit :
Tu ne voulait pas t'acheter un "vrai" (plus performant j'entends) ampli toi ??

Bin finalement aucune utilité... Déjà que je ne pousse jamais le kustom avec le groupe (grace à la VT Bass), je ne vois pas pourquoi j'investirai 1000 euros dans un ampli pour jouer à 1 ou 2 en volume... Le jour où je ferrai des concerts oui mais c'est loin dêtre le cas....

Et en plus, à force de toujours trimbaler l'ampli au moins un fois pas semaine hors de chez moi, ça commence à me gonfler (je vois déjà Krais me sortir l'argument du ampeg à 160 kgs qu'il trimbale à chaque concert ).
Bassistuta
Ils auront un moca sous quinzaine ches NOS.
Alors je testerai in situ avec mon E-A tout ce que je trouverai.
Le Roland, le Artec et le Moca au moins. On verra pour le reste.
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
j'ai pu tester un peu le Roland hier... avec la PB ça sonne franchement très bien sur les Bassman et Trace, c'est pas dégueux avec un Ipod, ça sonne bien avec l'AGB200 sur une simu B-15... content!

et le module rythmique est hyper pratique pour bosser le placement rythmique... le tout pour 195€...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ah non... il a gasé, c'est fait depuis mardi

Krais a écrit :
xelalex35 a écrit :
Bon bah ça y est.....

GAS

Je viens de racheter l'acoustique de Krais.

Si quelqu'un veut un ukulélé, voir ma signature, j'ai un autre gas à faire prochainement.

re

du coup... ben GAS aussi! un Roland MicroCube

utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
_Arsène a écrit :
Ah oui l'Amp in a can, je l'avais oublié celui-là ! chip LM c'est ça ? .. ah vouai le HP d'origine il encaissait bien ??

La 2e version mieux que la 1e.
C'était sympa. Idéal pour jouer en rue quoi. Après, c'est plutôt un gadget qu'autre chose! Si c'est pour vraiment faire un set en rue... J'ai lu le topic un peu plus en détail hier après avoir posté, donc j'ai vu que ça le ferait moyen...
Moi j'en avais un (vendu depuis) que je scotchais à ma sangle, j'avais branché juste un mini-jack, c'était bien sympa!

En ce moment sur basse électrique...