OLP mm2 Vs. CORT Artisan C4

Forum Cort
Forums
Julien_2B
niveau design, la OLP... j adore vraiment ce style...
Apatride
Squier Vintage Modified Jazz Bass !!!! (voire la meme en PB, elle n a qu un son mais pour le prix c est un tres bon son)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Prudence qd meme avec les series "Special", il y a aussi des pelles, les seules Squier dont je n ai jamais entendu de mal sont les Vintage Modified
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
jo la chope
mais elles sont super dures a trouver a cause de l'engouement autour. Ca fait 6 mois que je me rend régulièrement (7 ou 8 fois en tout depuis) dans un mag' qui fait fender/squier et le mec n'en a pas en démo et n'en aura que si qqn lui en commande une(et donne une avance dessus).

D'apres le gars, elles arrivent au compte goute maintenant, alors il n'en rentre pas en démo. Par contre j'ai essayé des Squier de base, la moins cher, et ça vaut pas grand chose, mais j'ai la confirmation par le vendeur que les VM sont chouettes !
Apatride
Ben quand t as pas le choix t as pas le choix et la Thomann ou musicstore te permet d essayer et renvoyer si t es décu (la clairement le vendeur de ton magasin n est pas correct, si ca se vend bien, il n a aucune raison de ne pas en commander, accompte ou pas !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
j'ai essayé la OLP
Tres déçu.
ne t'attends pas a un son type musicman, ça n'a strictement rien a voir.
Appart le look, j'accroches pas mais alors pas du tout!
Pour la cort, jpeux pas trop te dir, j'ai jamais essayé
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
dalweed
je suis different de l'aavis de sweebass

l'olp j'ai bien aimé,mais souvent les instrumens sont tres mal reglé sortis d'usine donc dur a jouer.ceci dit je lui trouve bien plus de caractere que la c4(j'ai eu la c5) qui est bien plus passe partout.

je ne dis pas que l'olp est exclusive mais le son a plus de grain.

la c5 reste un tres mauvais souvenir ,son brouillon dans les basses et flasque,de plus un manche qui a completement vrillé en 6 mois :s
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
kami94
imprezion a écrit :
Personne n'a essayé la C4 ?


Si vite fait.
Je l'avais trouvé confortable mais assez impersonnelle. En gros si tu cherche une basse confortable, polyvalente et pas laide (ca c'est subjectif ) c'est une bonne option
dalweed
imprezion a écrit :
Personne n'a essayé la C4 ?


juste au dessus de ton post

la c5 c'est la c4 en 5 cordes
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
jo la chope
Apatride a écrit :
la clairement le vendeur de ton magasin n est pas correct, si ca se vend bien, il n a aucune raison de ne pas en commander, accompte ou pas !!!


c'est pas faux... mais bon, on ne peux pas demander a tout le monde la même logique


Sinon, je ne connais pas la Cort Artisan, mais je me suis pris sur un coup de tete une Action V il y a 1 semaine et j'en suis content. Chouette son (très classique), chouette manche. Belle basse, agréable a jouer, poids idéal (pas trop lourd, pas trop léger. Je regrette juste que son corp soit si petit, mais peut etre que l'Artisan est différente. Moi, je voulais juste me mettre a la 5c donc c'est parfait, si t'es plus pointilleux évidement...

En ce moment sur basse électrique et Cort...