OLP ou VM PB?

Forum OLP
Forum
SweBass
Yo'p!
bon, apres des heures de recherches d'avis etc, je ne sais pas quoi prendre.
que que ce soit plus clair, je vais vous raconter la ptite histoire (que je raconte tout le temps):
J'ai une yamaha RBX 374 depuis maintenant 8mois, et j'en ai marre. actif, c'est pas mon truc. aucun grain, rien. meme sur un bon ampli (fender rumble 100), jtrouves pas un bon son.

Donc voila le truc, je cherche une bonne basse pour la remplacer.
Je vais vendre ma yam et mon ancien ampli drive 45W, je comptes en tirer 250 euros pour le tout.
avec ça (plus quelques compléments) j'hésite entre une OLP stingray (je suis pas emballé par les couleures mais le son est assez sympas) et une Squier vintage modified precision (j'adore le look, mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester.)
Donc bah voila, ce serait surtout pour jouer du rock, pop/rock, emo et un peu de punk.

j'entend que du bien de la PB, mais j'ai pas eu l'occasion de la tester.
Mais j'ai une petite preference pour celle-ci.
J'ai un ptit cheque de 100euros de coté, pour les modifications de la basse que je vais aquerir, plus precisément, changer le micro.
Pour la PB => un fender original pickup (les PB US sont montées en original's) et pour la OLP => un Seymour duncan.

Bon bah voila... je ne sais que choisir!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Alors au final tu as vu des avis des gens pour la PB ?

J'étais chez mon frère à Nancy je suis allé dans un magasin de musique j'ai essayé une squier precision bass signature très moche d'un bassiste très moyen (celui de fall out boy) mais le son était tip top (je n'ai jamais testé de PB fender mais le son de celle ci était excellent)... donc voila en espérant que sa ai pu te donner une ptite idée meme si ce n'est pas la meme gamme...
SweBass
beh ouais c'est pour ça que j'arrive pas a me decider...
ces deux basses sont exellentes!
le petit moin avec la OLP, c'est que jes coloris sont a vomir sur place et que il faudra que je m'habitues au nouveau micro (moi je joues tout le temps micro manche).

Mais a mon avis, la precision avec le micro fender original, ça doit bien sonner!

Simonon_fan a écrit :
Alors au final tu as vu des avis des gens pour la PB ?

J'étais chez mon frère à Nancy je suis allé dans un magasin de musique j'ai essayé une squier precision bass signature très moche d'un bassiste très moyen (celui de fall out boy) mais le son était tip top (je n'ai jamais testé de PB fender mais le son de celle ci était excellent)... donc voila en espérant que sa ai pu te donner une ptite idée meme si ce n'est pas la meme gamme...

Ben ouais j'avais deja vu ton avis sur cette basse, et d'apres les carrecteristiques de ces deux basse, elles sont quasiment pareilles.
Donc bah... jsais pas...
j'ai seulement vu 1seul avis sur la PB sur audiofanzine, j'attend un peu plus d'avis pour etre fixé.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
freakbassman
il faudra que je m'habitues au nouveau micro (moi je joues tout le temps micro manche).

[quote

quand j'ai acheté ma Stingray j'ai eu aussi cette réflexion là, mais ne crains rien, on s'habitue TRÈS vite
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
ant'
  • #6
  • Publié par
    ant'
    le 07 Jan 08, 19:55
Idem, avec mon Ibanez je jouais toujours sur le micro manche, depuis que j'ai la JB, je découvre les joies du micro chevalet
Apatride
Sinon il y a pas mal de G&L Tribute en vente en ce moment (dont la mienne), ca a l avantage d offrir pas mal de sons différents et on ne peut pas dire que ca manque de personalité.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
beh en fait jconnais pas vraiment cette marque

Eh, jpensais a un truc, en revendant mes anciens jeux vidéos, jpeux arriver, en tout, a un budget de 400 euros.
dans ce cas, ce serrait plus interessant de prendre une PB Mex d'occaz, ou une VM PB en changeant le micro pour un fender original?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Arf' moi je n'arrive pas du tout à jouer sur le micro chevalet de ma JB... c'est du à frotter, sa fait un son froid et faiblard... c'est normal ? ou c'est parce que j'ai des petits doigts ?
stavros
SweBass a écrit :
beh en fait jconnais pas vraiment cette marque

Eh, jpensais a un truc, en revendant mes anciens jeux vidéos, jpeux arriver, en tout, a un budget de 400 euros.
dans ce cas, ce serrait plus interessant de prendre une PB Mex d'occaz, ou une VM PB en changeant le micro pour un fender original?



C'est drôlement con ça, parce que ma Pbass mex est partie avant hier à 350€ avec un gros flight case thermomoulé... Et je suis à Fécamp, tout près du Havre.


Ma basse actuelle est une Squier Pbass série JV de 84, je suis donc un grand fan des Pbass... Mais il m'est arrivé de tester l'OLP stingray quand ils l'avaient en rayon chez Dock Music. Comme tu l'as si bien fait remarquer, les coloris sont à chier (bien que ça soit subjectif)... Mais je lui trouve un autre défaut: Son Manche en tronc d'arbre. Pourtant avec les Precision je suis habitué à plus gros que les manches qu'on rencontre les 3/4 du temps...


J'ai trouvé le son creux et pas vraiment proche du son MM, mais peut être qu'avec un autre micro, qui sait...


Les Squier VM j'ai jamais trop testé, peut être la Jazzbass un jour si mes souvenirs sont bons... Je l'avais pas jouée branchée, mais je me souviens qu'elle était plutot confortable et sonnait déja pas mal à vide.
Paul Simonon's fan
Par contre je sais pas si c'était une stingray mais j'ai testé une OLP y'a quelques semaines... une bleue... très moche et le son bof... mais je sais pas si c'est le son MusicMan car j'ai jamais testé de MM...

ben moi si on se fonde sur les avis posés ici et ce que t'as lu, j'prendrai la VM PB surtout que si tu veux pas changer les micros tout de suite t'auras quand meme un bon son... à toi de voir !
9Volt
  • #14
  • Publié par
    9Volt
    le 08 Jan 08, 12:31
J'aurais aussi tendance à te conseiller la précision surtout si tu compte lui rajouter de meilleurs micros, l'OLP on me l'a déconseillé souvent quand je voulais m'en prendre une, et la série vintage modified à une très bonne réputation (Après j'ai pas testé la Précision, j'ai la jazz moi)
SweBass
bon bah je pense que je vais prendre la precision
je re posterais ici si y'a du nouveau, mais revendre ma yam, ça va prendre du temps

en tout cas, merci à tous pour vos conseils!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et OLP...