Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer de Audacity à Garage Band

Forum Audacity
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
non...
j'ai bien la piste mauve, mais pas moyen de la glisser sur le bureau.

cela dit, j'ai pas pris le même chemin (depuis mon projet, j'ai juste cliqué droit et "détacher l'audio")
parce que j'ai pas trouvé "la fenêtre clips"...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Si ton "film exporté" a été exporté avec une bonne compression audio, tu n'as qu'à le réimporter, et refaire l'opération "extraire l'audio". Tu peux importer via Menu > Fichier > Importer ou bien en glissant-déposant depuis le bureau sur la ligne du temps.
Le bouton pour changer de fenêtre c'est juste au-dessus de la ligne du temps en bas à droite. (clips, photos, audio, titres, effets…).
Bizarre, je viens de refaire un click-droit (ou ctrl-click sur mac) sur le clip et ça marche.
Autrement: sélectionner le clip et choisir via Menu > Avancé > "extraire l'audio".

SINON tu vas dans Menu > Fichier > Partager >
Tu choisis "Réglages avancés" dans le menu déroulant.
Tu cliques "Partager".
Dans la fenêtre options qui apparaitra tu choisis "Son vers Aiff" dans le menu déroulant.

Si ça marche pas je me mets au ballet classique ; - )
nowhereman579
zoem dis lui que ça marche pas juste pour voir busty en ballerines dans le lac des cygnes
zoemix
Busty : pas moyen.

allez hop, fais péter le tutu rose !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
salut les gens,
je viens de récupérer ça pour pas cher, ça va me permettre de transférer en firewire 800 et d'utiliser alternativement plusieurs disques internes SATA (en semi-externe, du coup) bien moins chers que les disques de bureau proposant du firewire.
content je suis.

or j'ai dans mon pc actuel deux disques physiques dont l'un de 500Go qui a quelques mois et qui est compatible avec ce dock.
j'aimerais bien le récupérer pour m'en servir comme ci-dessus.
seulement, c'est sur ce disque (partitionné) qu'est installé tout mon système windows. et je prévois de refiler mon pc à mon beau-père qui va surtout s'en servir pour aller regarder des truc sur internet. l'autre disque (120Go) suffira amplement, du coup.

ma question : comment je fais pour transférer l'installation de mon système du disque que je veux récupérer vers le disque de 120Go ?
un simple couper/coller ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Non, un systeme c'est plus complexe que de simples données il faut utiliser un logiciel du type Carbon Copy Cloner (je sais pas si ça marche pour PC, sous mac il est gratuit, mais y a forcément l'équivalent sur PC mais ça fait tellement longtemps que j'upgrade plus mon vieux PC ... que j'ai oublié) (ou Time Machine bien sur mais ça marche que sous mac) bref, faut un logiciel qui te fasse une image de ton système et la restaurer sur l'autre disque avant de formater ton gros DD.
zoemix
formater mon gros Dédé...

bon, c'est pas gagné c'thistoire, encore.
vivement que j'en aie définitivement terminé avec windows.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
allez une petite question en passant, juste comme ça :

dans l'utilitaire disque, à la rubrique "effacer", j'ai le choix entre cinq formats :
- Mac OS étendu
- Mac OS étendu journalisé
- Mac OS étendu sensible à la casse
- Mac OS étendu sensible à la casse et journalisé
- MS-DOS (FAT)

en fonction de quoi je choisis tel ou tel format pour un DD externe, et pour quelles applications ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Tu prends mac étendu journalisé (HFS+ en jargon) sauf si tu comptes utiliser ton gros DD sur un PC (c'est pas le cas apparemment)

Sinon pour utiliser sur Mac et PC faut mettre MS DOS (FAT) , c'est du FAT 32.

(sensible à la casse ça veut dire qu'il différencie les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers, sans intéret)
Journalisé ça veut dire qu'il fait un index de tous les fichiers pour les retrouver plus vite (indispensable pour Time Machine)

Et il y a une petite finesse, dans utilitaire de disque t'as un bouton "options" , tu cliques et tu choisis la premiere option sur les 3 possibles (y a "guid") dedans, parce que ton mac a un proceseur intel (il est récent), par défaut c'est sur la 2ème option (chépaquoi Apple) qui marche pour les macs à processeur IBM d'avant 2006 (G3, G4, G5).
C'est idiot de pas avoir mis la première option par défaut mais chez Apple ils ont parfois des absences ... moins que chez Microsoft cependant.

Pour résumer :
HFS+ permet de tout faire sur le mac mais est invisible sur un PC
FAT32 est visible par un Mac et un PC, mais n'est pas très performant et ne permet que du stockage de base avec un Mac (c'est le systeme qu'on trouve sur les clés USB par exemple).
zoemix
merci Klab', je suis tes consignes/conseils à la lettre !!!

un bouton "options" ? où ça ?

le seul bouton options que j'ai concerne les options d'effacement sécurisé : pas de "guid" là-dedans.
le seul endroit où je vois "guid", c'est dans le descriptif du disque, à la rubrique "schéma de carte de partition" (il y a écrit en face : "tableau de partition GUID")


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
salut, je suis en train de faire des pistes batterie en utilisant les boucles de GB. comme ça, on pourra continuer de bosser en répète en attendant de trouver notre nouveau batteur.

seulement, j'ai un souci :
comment on fait pour changer certains paramètres (genre la signature rythmique ou le tempo) au beau milieu d'un morceau ?

si quelqu'un sait, ça me sauverait grave !
merci d'avance.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
On parle bien de Logic, hein?
Dans ma version (7), tu vas dans le menu qui est dans la fenêtre "Arrangement" (Edition, Piste, Region, Midi…) en haut à gauche.
Si tu choisis via le menu "Voir" > "Contenu de la piste globale" > Signature, Tempo… tu auras une nouvelle fenêtre qui apparaitra au-dessus des pistes. Après tu utilises l'outil Crayon pour modifier le tempo.
snail
  • #58
  • Publié par
    snail
    le 19 Jan 10, 22:05
Sur GB, tu peux le faire (en tout cas avec GB '09) :
1. Menu Piste > afficher la piste principale
2. dans la partie gauche de la piste principale qui vient d'apparaître en dessous de ta / tes pistes, il y a un petit menu déroulant où tu choisis Tempo Principal.
3. le tempo apparaît sous la forme d'une ligne, que tu peux monter / descendre suivant tes besoins, en créant autant de points de contrôles que nécessaire aux endroits / moments appropriés …
zoemix
non busty, je parlais de GB...
pour Logic, je crois que je vais avoir besoin d'un petit stage de formation in situ !

les points de contrôle... bon sang mais c'est bien sûr ! je m'en vais regarder ça de ce pas...

EDIT : ils appellent ça des "points d'automatisation". effectivement, ça marche nickel pour les variation de tempo.
on peut aussi demander de paramétrer de la même manière l'écho, la réverb ou l'égaliseur visuel.

seulement, je n'ai rien trouvé pour changer la signature (genre passer de 4/4 à 12/8


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
arrrrggghhh :

Aide GarageBand a écrit :
Un projet ne peut avoir qu'une seule signature temps. Celle-ci reste donc la même jusqu'à la fin du projet.


mais alors.... MAIS ALORS !!!!
on est enfermé dans un truc, là !

je me demande si y aurait pas moyen quand même en créant un premier projet en 4/4, puis un second en 12/8 qu'on ajouterait (????) au premier en tant que deuxième piste...
suffirait de prévoir des mesures vides dans chaque projet, là on on veut l'imbrication.

faisable ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté et Audacity...