Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale b2 de ZOOM

Forum Zoom
Forums
SweBass
Yo!

Moi je l'ai, et je la trouve géniale!
Pour s'éclater dans ta chambre à essayer des effets, c'est parfait.
En plus y'a un accordeur.
Y'a aussi des simulations d'amplis ou de tetes d'mplis (Hartke, Bassman, SVT etc...) enfin bref moi je trouve que pour 80euros elle fait bien son job. les effest de base font un peu "cheap" mais on peut les éditer a volonté!
Tu peux avoir un son fuzz ou wahwah, y rajouter du flanger etc, et meme le mixer avec le son clean. Enfin bref, moi, ça va bientot faire 2ans que je la possède, et elle me surprend toujours!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 23 Mar 08, 17:00
C'est du numérique très basique en qualité, mais pour le prix c'est une bonne affaire, pour bosser ou s'amuser à la maison, idéal pour un débutant.
_Arsène
Plutôt pas mauvais du tout dans les effets de modulation , reverbs , et delays !

Il craint dans les distos et autres fuzz .. ! beaucoup trop synthétique , brouillon et froid !

Par contre , une AB-Box , un switcher Diy est (pour moi) obligatoire pour avoir un Bypass digne de se nom , à rajouter au fait que bypasser le B2 en appuyant sur les deux footswitch relève du défi !! .. Et encore en plus , vu la qualité de se genre de footswitch cheap vaut mieux essayer au plus que possible de ne pas abuser d'eux ...

Et côté qualité je la trouve solide , tient bien en place , n'en prends pas trop justement , on a vu mieux côté "menu" et interface , mais en feuilletant le livret et quelques essais suffisent pour maitriser l'engin.

En bref, pour ceux qui ont ce qu'il faut en distos / Fuzz / comp / NoiseGate .. mais qui ont besoin de quelques effets autres style delay , flanger, reverb .. à pas trop cher .. Prenez le en le bypassant via une petite boucle .. ! Evidement après ce n'est pas pour de la Scène , trop basique en qualité pour ça , mais du travail à la maison jusqu'aux petits concerts si l'on prépare bien son setup .. c'est bon !
ngeur
  • #7
  • Publié par
    ngeur
    le 26 Mar 08, 15:03
Ok ok, et vous avez des conseils à me donner pour une pédale de " saturation " correct pour un style de jeu rock / metal ?
_Arsène
Un budget pour ça ?

Je dirais comme ça , un ODB boss , qui va de l'overdrive au son bien tordu style fuzzien , après y'a tout ce qui est ProCo Rat , Big Muff , Guyatone , Bazz fuss ... Pleins de styles , distos et fuzz différentes .. vaut mieux que tu délimites ton budget à peu près , tu encercles tout ce que tu peux te permettre d'acheter , tu essayes tout ça ! et tu choisis Bien sur tu peux essayer des choses plus honéreuses et économiser pour .. !

Pour faire le tri , peut-être t'inspirer des groupes que tu aimes à la basse et voir ce qu'ils utilisent . En métal j'y connais pas trop perso.
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 26 Mar 08, 18:13
Moi j'ai une B1 (que je viens de vendre). Je l'ai pas gardé très longtemps, mais comme je connaissais rien aux effet, j'ai un peu découvert, j'ai vu ce qui me plaisait, et suite à ça je me suis trouvé une disto boss et une bassballs. C'est bien pour découvrir (pas cher) mais t'as pas non plus des sons de ouf (surtout les distos - la fuzz est assez dégueu). Et puis t'as beaucoup d'effets que t'utilises pas (j'ai pas trop compris à quoi sert le Ring Modulator, à part délirer tout seul pendant 10 secondes...)

Pour la saturation, j'ai une DS1 de boss (pour guitare à la base), qui permet de garder un son quand même assez propre.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Zoom...