Petit soucis avec ma warwick rockbass corvette classic

Forum Warwick
Forums
noé.b
  • #1
  • Publié par
    noé.b
    le 16 Jul 06, 22:15
Bien le bonjour à vous !

En fait ca fait une semaine que je possède une warwick rockbass corvette classic, et au moment de l'acheter au magasin tout me paraissait niquel.

Sauf que quand je rentre chez moi, je l'ai branché sur mon petit ampli ( ibanez 20w...), et la j'ai trouvé que ca grattait pas mal quand meme par rapport au moment ou je l'ai essayé sur l'ampli du magasin qui était un peu plus gros et de meilleur qualité quand même.
J'ai été aussi un peu décu de voir que sur le haut du manche elle frisait énormément ( impossible de sortir des notes correct sur le premier carreau de chaque corde...).
En même temps j'ai du bien l'essayé une heure au magasin et j'ai pas remarqué ca...Ca m'inquiete un peu. Passage chez le luthier obligé pour régler les frettes...( je pense que c'est que ca ).

Mais comme je l'ai dis avant, ce qui me dérange le plus c'est quelle grattait énormément, à savoir que quand je glisse mes doigts sur les cordes ca s'entend énormément ou que lorsque je bourrine un peu lorsque je joue plus vite, la corde touche le manche et la ca fait des claquements horribles.
Ca le faisait déja sur mon ancienne basse ( Squier PB ), mais pas a ce point.

Donc la je me demande si le passage chez le luthier va me régler ce probleme de " grattement " ? Ou est ce que les cordes y sont pour quelque chose aussi, parcequ'il parait que les cordes de chez warwick ( si ce sont celles la ) sont pas terribles ? Ou est ce que je me suis tout simplement fait rouler ?

Merci à vous
Mr Pissy
Est-ce que c'est pas tout simplement dû au réglage de l'ampli ?
Je veux dire... si ça se trouve celui du magasin était boosté dans les graves et donc on n'entendait pas ce "frottement", tandis que le tien avec des aigus se fait bien entendre. Je sais que quand je coupe les aigus et que je passe mon doigt sur la corde avec mon ampli (qui est merdique, mais passons) on n'entend plus le raclement du doigt contre la corde, et puis quand je remets les aigus ce raclement est très présent...

Sinon en effet ça peut venir des cordes Warwick qui sonne très métalliques.
noé.b
  • #3
  • Publié par
    noé.b
    le 16 Jul 06, 22:29
Ouai effectivement ca sonne énormément métallique, mais je pense que c'est pas ca qui va arranger les " claquements "
Acéphale
Réglage chez le luthier avec de vraies cordes.
Jazz Ad
Si elle est neuve passe d'abord au magasin.
Avec un peu de bol le mec sera capable de régler correctement un instrument.
Sinon c'est l'occasion d'apprendre toi même.
noé.b
  • #6
  • Publié par
    noé.b
    le 17 Jul 06, 15:51
C'est toujours difficile de bidouiller son instrument quand il est neuf...
Comment règle t'on les frettes ?
_rien
  • #8
  • Publié par
    _rien
    le 17 Jul 06, 16:26
Le bouton tone est coupé ? ( on sait jamais hein )

En ce moment sur basse électrique et Warwick...