Petit truc curieux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucheron rocker
Novitche a écrit :
faut avouer que si les conversations secretes sont capté par des cordes de basses... les ingénieurs militaires, capable de lire le journal d'un type à travers un satélite, ont pas mal de taf en retard...

ça rappelle les sens cachés des messages de la radio de Londres pendant la guerre!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Novitche
et oui les pauvres, ils n'avaient que ça... ni GPS, ni gros criptage, a peine les début d'internet... avec un peu d'intelligence ils font passer des mots anodins dans le JT de 20H ou dans les petites annonces des journaux... à mon avis c'est plus une CB qu'on peut capter qu'un véritable réseau militaire ultra secret... ils ne prendraient pas un tel risque... sauf en tant de guerre et s'ils n'avaient que des radios captant telle fréquence...

Où alors ils sont super fort et cherche à recruter tout les bassistes de france... c'est peut etre pour ça qu'il y en a de moins en moins alpha tango ?
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
moi j'ai jamais entendu ca dans mon ampli, mais j'aimerais bien une fois pour voir... lol
ceux qui ont ces interférences peuvent pas nous en enregistrer un exrtait???
la vie est une fête !
Moignon
  • Special Total utilisateur
j'ai déjà entendu le son d'une scie circulaire dans un marshall : y'avait des travaux trois pièces plus loin

le coup de prendre le jus ça m'arrive aussi bcp en ce moment, et au gratteu aussi : c'est quand on a les groles mouillées et que le sol l'est aussi, on prend une petite charge trés déagréable quand on touche les cordes : on fait masse koi
Sheeryu
bucheron rocker a écrit :
En fait, ce sont les vieux amplis à transistor qui poussés à fond capte les ondes radio, moi je cpatait fin radio avec mon viel ampli!!

ça vient de l'ampli selon toi alors? En effet ça me paraitrait nettement plus rationnelle. Parce que lien avec les cordes....alors là je vois pas trop, faut qu'on m'explique. ...c'est métallique mais à part ça....Je mange tous les jours avec une fourchette en métal et je suis encore jamais parvenu à écouter France Inter avec.
Pareil pour les micros de la basse, qui sont censés etre réglés pour capter les sons d'une basse, c.à.d les fréquences basses de la bande passante audible (de l'ordre de 20 à 500Hz); et non les fréquences de radio (de l'ordre du Mhz, soit un million de fois plus élevé).
En gros je vois pas quel élément ds une basse pourrait servir de récepteur, à moins d'avoir un modèle avec la Fm intégrée.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Heavy_Tibo
Moignon a écrit :
j'ai déjà entendu le son d'une scie circulaire dans un marshall : y'avait des travaux trois pièces plus loin

le coup de prendre le jus ça m'arrive aussi bcp en ce moment, et au gratteu aussi : c'est quand on a les groles mouillées et que le sol l'est aussi, on prend une petite charge trés déagréable quand on touche les cordes : on fait masse koi

Moi des fois en jouant, le contacte des cordes me fait comme si jetai empli delectricité statik dan les doi....desagreabl...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
lincruste
Les cordes de basse, je sais pas trop, mais les cables font des super antennes...
  • Publié par
    Thrawn
    le
hahaha c ets génial ca !!

Quelqu un a des tuyaux pour arriver a faire ça ?
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
Moignon
  • Special Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
Moi des fois en jouant, le contacte des cordes me fait comme si jetai empli delectricité statik dan les doi....desagreabl...

ouai c'est exactement ça, une petite décharge, comme du 12 volts.
ben nous apparemment c'est dû aux pieds mouillés et à l'humidité de la pièce, en se mettant sur des especes de tapis de sol on à l'air con mais on peut jouer !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai un pote qui avai un viel ampli ( un peu cramé lol ) et il captais NRJ si je me souvien bien 8-)
Moignon a écrit :
ouai c'est exactement ça, une petite décharge, comme du 12 volts.
ben nous apparemment c'est dû aux pieds mouillés et à l'humidité de la pièce, en se mettant sur des especes de tapis de sol on à l'air con mais on peut jouer !

S'rais pas dût plutôt à l'électricité de la salle? Par chez nous, on a une switch qui sert a vider la salle de l'électricité statique ou kk'chose comme sa. Je sais pas trop comment sa marche, mais kand les techniciens de son (ki sont presque, et j'insiste, PRESQUE compétents) oublient de l'activé, le chanteur pogne tout le temps un tit choc sur les lèvres kand y commence sa toune.
jackfacial
Moignon a écrit :
nous apparemment c'est dû aux pieds mouillés et à l'humidité de la pièce, en se mettant sur des especes de tapis de sol on à l'air con mais on peut jouer !

Les pieds mouillés ???
Vous jouez dans un club naturiste ou quoi ?
captaincocotte
Thrawn a écrit :
hahaha c ets génial ca !!

Quelqu un a des tuyaux pour arriver a faire ça ?

Le problème c'est qu'en général quand ça arrive c'est pas au bon moment pour rigoler (balance, concert...) Y a pas de vieilles pédales d'effets genre TubeScreamer qui font ça...
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Distovei a écrit :
En tout cas c'est impossible d'entendre une conversation militaire car leurs signaux sont codés. En gros vous recevriez quelque chose comme le son de canal+ en brouillé sans décodeur.

ah ca je t'assure que c'est vrai ! J'habite à un kilomètre a vol d'oiseau d'une base militaire, et quand ils font leur petite tournée moi j'entend très bien, bon pas très longtemps mais je les entends quand même.
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
[/quote]
ça vient de l'ampli selon toi alors? En effet ça me paraitrait nettement plus rationnelle. Parce que lien avec les cordes....alors là je vois pas trop, faut qu'on m'explique. ...c'est métallique mais à part ça....Je mange tous les jours avec une fourchette en métal et je suis encore jamais parvenu à écouter France Inter avec.
[/quote]
Une fourchette est une très bonne antenne...Je faisait ca quand l'antenne de ma télé 33cm était bousillé...
Sheeryu
Noé, bien sur qu'une fourchette peut servir d'antenne...avec la télé qui va avec! Sans la télé t'en fais pas grand chose pour capter des ondes... A moins d'etre médium.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"

En ce moment sur basse électrique...