Peu-on faire du slap avec une basse acoustique??

  • #1
  • Publié par
    Lenain
    le 21 Aug 10, 03:53
Bonjour,
çela fait un an que je fais de la basse, je me suis acheté une Tenson, puis, je ne devrais pas tarder à m'acheter une Ibanez ou une Squier, et en plus de çela une electro acoustique, donc, je me demandais si on pouvais faire du slap, avec une basse electro acoustique.
Merci de me répondre
vantura
Bonne question

Sans avoir de basse acoustique ( mais c'est prévu ) ni même être une bête en slap et aussi sans jamais avoir essayer je vais te donner mon avis ( corriger moi si je me trompe) je crois que c'est physiquement possible mais niveau sonoritée sa doit pas être top.

Après d'autre pourrons qui on déjà tenter pourrons te donner une avis plus juste
kapusta
c'est tout à fait ça
on peut obtenir des trucs intéressants (si j'ai le temps je vous fait un ptit truc) mais c'est clairement pas fait pour à la base
Blueonces
On peut slapper sur n'importe quoi. Il faut sortir des principes de base essai de faire ton truc. Tant dans 10 ans tu sera connu comme étant un des seuls à slapper sur une acoustique
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Kooackx
Techniquement on peut slapper sur n'importe quoi.
J'ai même testé le slap sur une Höfner Beatle bass montée en filé plat.
Bon, ça sonne pas terrible, mais c'est faisable.
Cela dit, j'ai aucune basse adaptée au slap, vu que je déteste le "schtoïng ploïnk" que fait le slap.
Blueonces
C'est vraie que pour slapper le fillet plat c'est moyen. Mais perso j'ai du fillet plat et je slappe avec. Donc t'aura pas le son de slap à la flea, mais t'aura un autre son un peu plus degeu .
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
dominocut
Je slappe régulièrement sur mon électro-acoustique parce que c'est pour moi une seconde nature et que dès que j'arrête de réfléchir à ce que je fais, typiquement quand je discute avec des potes une basse acoustique dans les mains devant un pastis dans mon jardin, je slappe en oubliant que je ne suis pas sur ma JB..

Résultat, le son est globalement dégueulasse pour les plans funky, mais on peut quand même faire des trucs intéressants en utilisant uniquement le pouce (le côté percussif permet de faire ressortir les notes et de se faire entendre à côté d'un gratteux folk bourrin, après tout, c'est l'origine même du slap). J'ai pu faire des trucs bluegrass comme ça sans que ça sonne trop mal.

Après, il ne faut pas s'attendre à ce que ça "sonne slap" au sens funky-traditionnel du terme, ça reste un peu expérimental, comme quand Les Claypool slappe sur une Rick montée en flatwound pour montrer qu'il a peur de rien ou quand Nostromo fait du grindcore acoustique, à titre d'exemple.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Salut,
effectivement, on peut très bien slapper sur une électro-acoustique, stanley clarke slappe sur contre-basse alors pourquoi pas sur une AE .
J'essaie depuis peu, mais ça ne sonne pas terrible .
Peut-être un mauvais réglage d'ampli ou une question de technique.

En tout cas, jonas hellborg a un son terrible en slap sur plusieurs AE. (son particulier mais qui a son charme)

En ce moment sur basse acoustique et électro...