Je ne pense pas qu'etre agressive va te fair avancer, personne ne c'est moquer de toi, mais faut admettre que tes propos son ambigue, je cite ta signature:
"je suis un grosse mer** en guitare et je veux fair de la basse"
Donc si tu a bien saisie la difference montre le!
Ensuite je suis daccord avec Fiedly, dans ton cas, va directement en magazin et demande une demo basse et guitare.
Dit toi egalement qu'hormis le nombre, et la tailles des cordes, il y a d'autre difference a prendre en compte.
La basse a un manche plus long et plus large (surtout pour les 5 et 6 cordes) que celuis d'une guitare, les technique de jeu aussi n'ont que peu en commun.
Et en général les amateur de musique, et de metal dans ton cas, son de premiere abord plus attirer par le son des guitare electrique tres presente dans ce style, que par celui de la basse très discrete, voir pour certain groupe carrement inaudible, car noyer sous les guitare.
Maintenant je pratique les deux instrument, et particulièrement la basse; et c'est un instrument carrement jouissif .
Ne prend aucun propos si dessus mal, les forumeurs de G.com son, a par quelque execption, toujour a l'ecoute et pret a repondre au question, on a tous debuter un jour, et on a d'ailleur tous a apprendres des autre.