Pir kune débutante en guitare, une paumée sur ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Astel
    le
CA FAIT PEUT CINQ FOIS QUON ME DEMANDE SI JE CONNAIS LA DIFFERENCE ENTRE GUITARE ET BASSE ! Merci quand même je suis pas conne à ce point j'en ai marre là.
Ensuite si j'aime System bah j'ai le droit et tu peux dire ce que tu veux j'en ai RIEN A CIRER , si je souhaite apprendre la guitare c'est pour jouer ce que j'aime c a dire le style métal et dans ce style métal SOAD ça y est tu as compris ? Mais ça veut pas dire que je vais jouer que ça, je suis "ouverte" comme tu dis ...
Maitenant ça fait depuis 2 jour que je suis là et que je suis inscrite que je reçois des messages de ce genre, si c'est ça l'idée du forum, non merci, alors ici c'est soit t un pro et la tu peux ouvrir ta bouche soit tu débutes et la dégage, peut etre que je connais pas bien cet instrument, il n'empeche qu'il m'arrive des fois de réfléchir (et oui c'est rare mais ça arrive).
Alors maintenant tout ceux qui veulent juste me rabesser et me foutre en boule c pa la peine de répondre, d'ailleurs les réponses à mes questions je les ai plus trouver sur msn que sur ce site alors j'espere que ça va faire réfléchir quelques membres ...
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Sigdemon
Je ne pense pas qu'etre agressive va te fair avancer, personne ne c'est moquer de toi, mais faut admettre que tes propos son ambigue, je cite ta signature:
"je suis un grosse mer** en guitare et je veux fair de la basse"
Donc si tu a bien saisie la difference montre le!

Ensuite je suis daccord avec Fiedly, dans ton cas, va directement en magazin et demande une demo basse et guitare.
Dit toi egalement qu'hormis le nombre, et la tailles des cordes, il y a d'autre difference a prendre en compte.
La basse a un manche plus long et plus large (surtout pour les 5 et 6 cordes) que celuis d'une guitare, les technique de jeu aussi n'ont que peu en commun.
Et en général les amateur de musique, et de metal dans ton cas, son de premiere abord plus attirer par le son des guitare electrique tres presente dans ce style, que par celui de la basse très discrete, voir pour certain groupe carrement inaudible, car noyer sous les guitare.

Maintenant je pratique les deux instrument, et particulièrement la basse; et c'est un instrument carrement jouissif .
Ne prend aucun propos si dessus mal, les forumeurs de G.com son, a par quelque execption, toujour a l'ecoute et pret a repondre au question, on a tous debuter un jour, et on a d'ailleur tous a apprendres des autre.
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Astel
    le
Je ne suis pas agressive en tout cas pas plus que les autres.
Je pensais qu'on ferait plus attention à ce que je dis plutot qu'à ce qu'il y a dans ma signature encore une fois, tant pis.
Je ne peux pas aller dans un magasin j'ai besoin d'une marque et làj'irai l'acheter mais pour aller cavaler de magasin en magasin pour choisir entre mille guitare franchement j'ai ni le temps ni la patience. Je ne sais pas jouer encore donc pour la prise en main ça va pas m'aider car on s'habitue à tout.
Je vais prendre une guitare electrique c'est ce qu'on ma conseillé par rapport à ce ke je veu faire.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
baradou
bah pour commencer,prend toi(je parle de guitare electrique)une storm,sur internet(thomann.de)une harley benton,c'est vraiment pas cher et puis quand on commence tu ne sentiras pas la difference,tu auras super mal au main au début et puis tu acheteras une pédale d'effet,ton son disto sera meilleure et au bout d'un an quand tu commenceras à te débrouiller tu pourras choisir une meilleure guitare
voilou

ps:si tu veux rapidement jouer en groupe je te conseille de prendre un bon ampli puissant quitte à avoir une guitare pas top que l'inverse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Astel
    le
a ok et si je pren une Cort G200 j'ai vu qu'elle était à 152 euros et que les avis étaient assez bon, l'ampli est vendu avec le Jack ou faut tout acheter séparément ? les packs niveau qualité c'est pas top meme si le prix est dérisoire mais moi je vai pa changé de guitare au bout d'un an !lol elle va devoir durer longtemps la petite lol !
Oui j'aimerais bien jouer en groupe en fait
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
baradou
ahhh alors:
-tout est vendus séparement avec la cort g200 en faisant du metal elle suffira assez longtemps t'en fait pas,dans le metal,meme si la guitare est importante,le plus important c'est l'ampli surtout si tu joues en groupe

-pour l'instant tu prend une g200,un marshall mg15 cd(111eur sur thomann) et un jack,un accordeur et une sangle
disons 300euros max
-plus tard quand tu rentres en groupe avec une batterie là tu recherche la puissance à petit prix(une tete + un corps de 4hp le moins cher possible)avec un petit multi effet comme ça tu garde une bonne disto

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Astel
    le
Sa monte vite le prix, un ampli c'est si cher que ça! C'est abusé ça coute presque le prix de la guitare ! j'hallucine !
Le jack c'est un cable non ? sa coute combien ?
Pour la sangle je pourrais m'en passé je fais pas de gros concert ou je saute partout mdr je joue assise, de toute maniere c'es pa si lourd non ? enfin je verrais une sangle sa coute pa si cher (sauf si sa me fait le meme coup que l'ampli)
Quand tu dis 300 euros maxi, c vraiment maxi lol, parce que moi a partir de 200 euros sa va coincer meme avant tu vois enfin on n'a rien sans rien.
Merci pour tout tes conseils

Ps : c koi une tete et un corp de 4hp et c koi une disto ? lol dsl sa peu paraitre bete
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
baradou
ben une tete,c'est la partie préampli/ampli,c'est la où tu branches ton instrument et ou tu regles ton son,c'est aussi ce qui produit le son

le corps c'est les enceintes

sur thomann au minimum 500 euros sauf

une tete line6 spider 75w + enceinte harley benton qui fait 385eur

sur ces enceintes il ya 4 hauts parleurs de 12'(30cm de diametre)

avec tu peux faire du metal sans probleme meme si le son ne sera pas génial,génial,en tout cas tu te feras entendre et bien

généralement à partir de 600/700euros tu peux avoir de très bons amplis

certains coutent plus de 2000euros:beinvenue dans le monde de la musique bientot tu verras les job mac do et autres d'un tout autre oeil
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Astel
    le
bon donc je vais pas faire de guitare électrique c'est dommage ça commençais bien, tu vois un ampli minimum 385 euros c'est un peu ...
lol ça coute plus cher que la guitare, dans les packs y a aussi un ampli non ? et sa coute moins cher, je comprends pas, moi je m'en fiche que le son soit pas top je veux juste pouvoir en jouer, je veux pas faire de gros concert et à la rigueur meme si je joue dans un groupe suffira de baisser le volume des autres et de monter le mien. lol mais tu vois sa fait plus du double de la guitare !
Dis moi sa existe les ampli à 50 euros lol ? (ou bien je suis en plein délire)

Pour les job chez mc do je veux bien, mais à 14 ans sa va etre dur lol
merci quand meme
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Bacchus-spirit
Salut. J'ai commencer la basse il y a 2 mois. Je m'en suis sortis pour 460 euos le tout. 290 euros pour la basse ( une ibanez gsr 200), 155 euros pour l'ampli (30 watts) et 15 euros pour la sangle. J'ai été dans un magasin de musique et le mec m'a superbien conseillé. Donc dans ton cas n'achete pas sur internet. Un bon vendeur sera bien mieux.
460 euros ça fait chère mais en economisant ça passe (noël+annif par exemple+son compte banquaire). Moi je l'ai payer grace au tune du boulot de cette été. J'ai 15 ans et j'ai trouver au black facilement. Vas ramacer les legume les mec s'en foutent de l'age. C'est dur mais la tu vas vraiment comprendre ce que c'est "gagner sa vie". Pour 400 euros pour une gratte ça doit le faire normalement.
RoCKThECoCknEy
Astel a écrit :

Dis moi sa existe les ampli à 50 euros lol ? (ou bien je suis en plein délire)


Oui sa existe : drive 15 watts a 50 euros dans les magasins music leader.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Astel
  • Special Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Astel
    le
Ok merci donc je peu trouver un ampli a 50 euros donc je pourrais prendre une Cort G200 finalement.
Les Harley Benton c comme les Stagg c un peu naze non ?
Les amplis Fender i son bien ?
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
RoCKThECoCknEy
C'est comme tout : il ya des fender naze et des fender mythiques...le frontman est entrée de gamme...sa veut dire ce que sa veut dire...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
homme des bois
Astel a écrit :
Ok merci donc je peu trouver un ampli a 50 euros donc je pourrais prendre une Cort G200 finalement.
Les Harley Benton c comme les Stagg c un peu naze non ?
Les amplis Fender i son bien ?

disons que ca te propose des instruments ,pour un budjet très réduit,biensur la qualitée n'est pas vraiment là,mais quand tu débute totalement et que ton budjet est séré, ca vaut le coup nan?
Je pense que stagg c'est encore pire,et que dire des ampli....
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...