Pir kune débutante en guitare, une paumée sur ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 28 Oct 2005, 12:14
Fieldy 774 a écrit :
je vois pas trop le rapport avec Hypnotize....

ya que moi qui ressent un certain coté "impulsif" genre "je veux une gratte et j'ai 14 ans"...
pasque a 16 ans, tu vas commencer a sortir, a t'interesser aux mecs, tu va t'ouvrir musicalement , et je sens bien la gratte au fond du placard, comme a peu pres 70% des ados qui attaquent un instrument...

Oui moi aussi et je ressend aussi un certain coté agressif dés qu'on dit quelque chose qui n'abonde pas dans son sens
Par contre sa veu rien dire, à 16 ans moi j'ai continué comme si de rien n'était
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bon alors, tu l'a fait cet essai ?!!

donne-nous tes impressions, on pourras surement mieux t'aider pour ton choix final, mais ne nous ressort pas la phrase "je n'ai ni le temp ni la patience pour me taper tout les magasin de guitare..." lol
le reve de plus de 99% de guitariste de ce forum est justement de pouvoir "glander" dans des magasins de guitares pendant des heures !!
et puis la guitare est comme comme tout les instruments de musique quelque-chose qui requiert beaucoup de patience et te demande du temp a lui accorder...mais ce quelle te donne en echange....bah, tu verras bien si tu persiste !!
allez, courage !
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
dsl j'ai pas fait d'essai, ce n'est pas par manque de temps mais j'ai dejà decidé quel serait ma guitare.
Vous pensez que je prend une guitare sur un coup de tete, grand bien vous fasse vous me jugez sans me connaitre, tant mieux après tout qu'est ce que ça peut bien me faire, je pense me connaitre suffisament pour savoir que toute les décision que j'ai fais était murement reflechi car je suis pas du genre à prendre des choix à la légère et chaque pas que je fais en guide un notre pour arriver à un but final que je me fixe à chaque chose que j'entreprend dans ma vie. Je pense que la clef de la reussite c'est de ce fixer des objectifs mais là je m'égare bref ...
14 ans ca peut vous sembler jeune parce que vous les avez eu il ya longtemps mais bon je suis assez mature malgré tout (j'ai rien à prouver à personne de toute facon) et je ne pense pas que "ca va me passer" je suis du genre à avoir des baisses de morale (un jour je risque de balancer la guitare en disant c'est trop dure) c'est vrai mais je finis tout ce que j'entreprend et je compte bien finir ça et je pense que la gratification d'un travail accompli vos bien des heures de travail et je suis prete à les donner s'il le faut. Bref je me trouve assez solide pour entreprendre la guitare surtout que je ne joue d'aucun instrument et je compte m'y mettre (donc ça sert à rien de me decourager lol), j'ai décidé que sa serait la guitare et ben point final sa sera la guitare.
Quand je decide quelque chose, je le fais par exemple y a une semaine que j'ai décidé de faire de la guitare et je commence mes cours dans quelque jours, je sais déjà ce que je veux faire, je n'y vais pas à l'aveuglette.

Bref c'était moi (pour mon autobiographie complete allez à la fnac, troisieme rayon à gauche).

ET je ne suis pas IMPULSIVE lol bon ok je le suis mais pas pour les choses tres importantes.
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Astel a écrit :
dsl j'ai pas fait d'essai, ce n'est pas par manque de temps mais j'ai dejà decidé quel serait ma guitare.
Vous pensez que je prend une guitare sur un coup de tete, grand bien vous fasse vous me jugez sans me connaitre, tant mieux après tout qu'est ce que ça peut bien me faire, je pense me connaitre suffisament pour savoir que toute les décision que j'ai fais était murement reflechi car je suis pas du genre à prendre des choix à la légère et chaque pas que je fais en guide un notre pour arriver à un but final que je me fixe à chaque chose que j'entreprend dans ma vie. Je pense que la clef de la reussite c'est de ce fixer des objectifs mais là je m'égare bref ...
14 ans ca peut vous sembler jeune parce que vous les avez eu il ya longtemps mais bon je suis assez mature malgré tout (j'ai rien à prouver à personne de toute facon) et je ne pense pas que "ca va me passer" je suis du genre à avoir des baisses de morale (un jour je risque de balancer la guitare en disant c'est trop dure) c'est vrai mais je finis tout ce que j'entreprend et je compte bien finir ça et je pense que la gratification d'un travail accompli vos bien des heures de travail et je suis prete à les donner s'il le faut. Bref je me trouve assez solide pour entreprendre la guitare surtout que je ne joue d'aucun instrument et je compte m'y mettre (donc ça sert à rien de me decourager lol), j'ai décidé que sa serait la guitare et ben point final sa sera la guitare.
Quand je decide quelque chose, je le fais par exemple y a une semaine que j'ai décidé de faire de la guitare et je commence mes cours dans quelque jours, je sais déjà ce que je veux faire, je n'y vais pas à l'aveuglette.

Bref c'était moi (pour mon autobiographie complete allez à la fnac, troisieme rayon à gauche).

ET je ne suis pas IMPULSIVE lol bon ok je le suis mais pas pour les choses tres importantes.

C'est écrit tout pti j'ai du mal à lire
Acéphale
C'est écrit normalement.
Dans ton navigateur, tu peux agrandir la taille.
Ce n'était pas la peine de citer le texte.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Ouais on cite le texte que quand on veut souligner un truk important, mais si tu veux je peux augmenter la taille, sinon si tu veu ke les caractere de ton ecran soi plu gros g une astuce mais que si ta souris a une roulette :
Tu appui sur ctrl et en meme temps tu fai avancer la roulette et tu regle la taille.
Good luck
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Acéphale a écrit :
C'est écrit normalement.
Dans ton navigateur, tu peux agrandir la taille.
Ce n'était pas la peine de citer le texte.

Désolé que ma phrase n'ai pas touché au but, mais je voulais simplement faire comprendre que c'est assez éprouvant de lire une tonne de texte NON AERE par des sauts de lignes, des paragraphes, etc...

Autant pour moi acéphale, je retourne chez ma maman... :{}:
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Astel a écrit :
Ouais on cite le texte que quand on veut souligner un truk important, Good luck

Merci pour cette info ô combien instructive... un an sur ce forum, et jle savais pas...je retourne vraiment chez ma maman
Acéphale
cyion a écrit :
Désolé que ma phrase n'ai pas touché au but, mais je voulais simplement faire comprendre que c'est assez éprouvant de lire une tonne de texte NON AERE par des sauts de lignes, des paragraphes, etc...

Là, je suis tout à fait d'accord. Il y a également la syntaxe et la typographie.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Mais c'est fou ce que les gens sont méchants lool !

Attend j'aime pas quand on tourne autour du pot du dit ce que t'as à dire si tu trouve que c pa aéré tu li pas et pis basta, je t'ai demandé de le lire ? non !
donc voila en plus moi (conne comme je suis lol) je te donne une astuce pour augrmanter la taille mdr non mais sa va un peu de respect quoi fo pa prendre les gens pour des cons, bon dsl mais je pensais que t'avais pas compris que c'était pour souligner un truk important maintenant j'espere que tu a conscience que :
TON PREMIER MESSAGE ETAIT COMPLETEMENT INUTILE TOUT COMME LES SUIVANTS
voili voilou et passe le bonjour à ta maman

ps : mon message ressemble à rien je sais mais il es tard je suis fatiguée
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Tant de violence, pour rien...
Ca n'amène à rien de s'énerver, autant se jetter par la fenètre...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Acéphale
Comme a dit DM3, il ne faut pas s'énerver.

Effectivement, tu n'obliges personne à te lire, mais si tu écris sur un forum, c'est justement pour qu'on te lise. Alors autant écrire clairement, avec des points, des virgules et des majuscules, c'est plus agréable pour tout le monde.

Ce ne sont pas des reproches mais des conseils.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Merci Acéphale mais tout dépend de la manière dont on le dit, quelqu'un qui utilise un (faible) humour ironique pour prodiguer des "conseils" (hum), ça ne fait pas toujours plaisir et, dans mon cas, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
pepiot BASSE
tout à fait acéphale, notre petite damoiselle a les griffes bien acérées
en prime
si ses riffs futures sont aussi électriques que sont vocable, ça va saigner!
slipknot et consors n ont qu'a bien se tenir
enfin il se dit qu il faut que jeunesse se passe!
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Merkiwi je prend sa comme un compliment (s'en est un non ?)
Je ne suis pas une fervente adepte de slipknot ... c'est le moins qu'on puisse dire !
Mais vive System !
C'est sympa ça fait quelques temps que j'avais pas entendu un truck gentil sur ce forum !
pepiot BASSE
enfin pour faire bref, 2 3 conseilles d un vieux c..
c est super et trés enrichissant de faire de la musique, mais ne te polarise pas trop sur un style , un groupe, apprend , avant de courir il faut savoir marcher , et jouer(correctement) d un instrument
c est une tache de longue haleine.
PAR CONTRE : c est difficile et ingrat mais cela t' amenera des satisfactions pour toute la vie
pour le matos prend du passe partout basique et laisse tomber les phantasmes esthétiques à la bc rich . Pour finir dans les petits prix je te conseille vivement cort , qui a un excellent rapport qualité prix en général

En ce moment sur basse électrique...