Pir kune débutante en guitare, une paumée sur ce forum

Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
BONJOUR !
j'ai 14 ans et j'ai décidé d'apprendre la guitare sur un coup de tete, j'écoute essentiellement du métal et donc j'aimerais plutot avoir une basse (juska la c bon j'ai raison non ?) mais evidement mes parent ki on pa super confiance en mes capacité (j'ai touché une guitare 1 foi dan ma vie) n'ont pas envie d'investire moulte argent pour une guitare qui d'apres eux "finira au bout de trois mois dans la cave" MAIS je ne suis pa de cett avis !
Je me suis inscri a des cour particulier ki debuterons a la rentré vers le 3 novembre je croi et donc joré rdv avec mon prof de guitare. (jespere kil en a une pour moi)
Donc je comptais demandé une basse pour noel ! je veux pa un guitare super naze ki coute 75 euros et ki a été fai par des enfant du tiers monde et ki va pété des j'essairais de jouer un morceau de system of a down. Mais jen veu pa une tellement compliké ke je comprendrai pa la moitié deja ke j'ai ocun vocabulaire en guitare (c ca ki ma cosé le plu de probleme sur le forum et les otres site).
Donc j'en veux une moyenne (une basse !) a un prix ki tourne otour de 100euros(je met ce pri la mai je sais ke c plu cher mai bon)
De plus est ce ke il fo ke la guitare ou bien il fo dotre accessoir ?
Ou sa sachete ? est ce ke kelkun a une adresse msn o cas ou g des kestion lol (la mienne : girlyo92@hotmail.com)
je prefere pa en parlé a mes paren avan de maitrisé le sujet nivo guitare.

MERCHI DAVANCE A TOUS

ps : je ne connais pa le solfege lol mai mon prof fai une initiation je croi

Astel
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
Mossieur Propre
tu veux faire de la guitare ou de la basse ? ce sont 2 instruments totalement différents
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ecrit mieux, déja, ca sera mieux pour tout le monde !

Ensuite, dis a tes parents que le matos ca se revend tres bien, au cas ou...

T'as prévu un ampli ?
bilatche
Citation:
Ecrit mieux, déja, ca sera mieux pour tout le monde !

quel tact!
THE SANDMAN
Dis a tes parents que tu veux une batterie ...
Tu vas voir ca marche, t'auras ta basse
RoCKThECoCknEy
Astel a écrit :

Donc je comptais demandé une basse pour noel ! je veux pa un guitare super naze ki coute 75 euros et ki a été fai par des enfant du tiers monde et ki va pété des j'essairais de jouer un morceau de system of a down.

Heu tu sais entre 75 et 100 euros il n'y a aucune différence...
regarde ça:
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Et puis tu sais, system of a down, c'est vraiment aps le bourrinisme absolue, alors ta basse elle peut tout encaisser....

Fais un effort d'orthographe...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Citation:
j'ai 14 ans et j'ai décidé d'apprendre la guitare sur un coup de tete, j'écoute essentiellement du métal et donc j'aimerais plutot avoir une basse (juska la c bon j'ai raison non ?)[b]

Tu veux faire de la guitare ou de la basse? Et de toute façon tu pourras aussi trouver des basses à 150€ faites par de senfants du tiers monde... Par contre jouer un morceau de System avec une basse (je parle de la partie de gratte comme dit plus haut hein)

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Soyez cool, elle est jeune et débutante.
On est tous passés par là.
RoCKThECoCknEy
Jazz Ad a écrit :
Soyez cool, elle est jeune et débutante.
On est tous passés par là.

Oui bien sur, faut voir si la harley benton l'interrese...
Sinon il y a Squier...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le
Bon bon je vois l'ambiance elle est pas si cool que ça ...
Je suis désolé j'ai prévenu que je ni connaissais rien !
Désolé pour mon orthographe mais j'ai pris des mauvaises habitudes.
Pour le message qui justement fait une remarque à ce propos (basstyra) c'est gentil mais ça ne m'aide pas.
Pour les prix je sais mais à mon avis je ne suis pas la seule à viser le moins cher donc j'ai le droit de demander non ? Je ne connais pas du tout les prix alors ça peut paraître stupide si je mets 100 euros tant pis je suis là pour apprendre alors évitez de me parler comme une demeurée.
Après pour les sous-entendus du genre " jouer system avec une basse ..." je m'en passerais bien, je veux une réponse claire pas des remarques de ce style.
Bref merci de m'avoir répondu si gentiment et de m'avoir tellement aidé en si peu de temps.

ps : merci à Jazz Ad
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
RoCKThECoCknEy
Wé l'ambiance elle est pas si terrible que ça...
Surtout quand on prend pas le temps de bien écrire...

Sinon désolé si j'ai été un peu brusque, mais si tu pouvait savoir a quel point c'est chi*** d'avoir a lire du texto...(mais bon la j'ai vu que tu as fait un effort)

Bon passons...

Déja, Bienvenue!

Bon pour ce qui est de la basse, a ce que j'ai compris, tu veux une basse pas chére...as tu regardé celle que je t'ai montrée? Elle est vraiment pas chére...par contre, je me répéte si tu veux la basse la moins chére, met 75 euros plutot que 100...il n'ya pas grande différence...
Damien07
la question, c'était de savoir si tu savais vraiment ce qu'est une basse... et c'est pas pour t'embeter, plutot pour te conseiller...
la basse c'est quand meme trés différent de la guitare, c'est vraiment plus grave...
aprés pour 75 ou 100€ c'est clair que sa change pas grand chose, mais pour, disons une premiere année c'est pas mal, tu goute a la basse. Il faut aussi acheter un ampli...et faut aussi mettre +- 100€...
pour shématiser, si jamais tu confondais guitare et basse une basse, c'est 4 cordes, et tu n'a pas les sons aigus d'une guitare....
sache que dans system ya un guitariste aussi...
et que ce que tu dois le plus entendre, c'est la guitare et pas la basse...
mEgAdrEAm
En fait il faut que l'on t'éclaire sur une chose dont tu ne doit pas etre au courant ( d'apres ton post ) :

- Même dans le Métal, il y a dans un groupe ( généralement ) une basse; et des grattes, donc ce n'est pas parce que la musique de System of a Down te semble bourrin, que le morceau est jouer par une basse, même dans du SOAD, il y a de la gratte.

- Donc si tu veu jouer les morceaux de System, je te conseille plutot une gratte, qui est un instrument a 6cordes plus ou moins aigu, qui te permettra de jouer dans le registre aigu autant que dans le grave ( apres sa depend de l'accordage, mais, je m'égare ).
Une gratte peut avoir un rôle rythmique ou un rôle soliste....

- Une basse, si tu veu c en quelque sorte une guitare, mais avec entre 4 et 6 "grosses cordes" qui te permettra de jouer le rythme dans les musique en duo avec le batterie.

J'espere que j'ai été compris....
RoCKThECoCknEy
Oui, dis nous si c'est la gratte ou la basse que tu veux apprendre, parce que dans system, on entend vraiment plus la gratte que la basse...
RoCKThECoCknEy
Disons que la différence entre une gratte et une basse, c'est la méme différence qu'entre un violon et une contrebasse.

En ce moment sur basse électrique...