Astel a écrit :
comment on fait pour réduire l'avatar ?
je me suis décidée pour une guitare électrique pour pouvoir jouer ce que j'aime c a dire le métal.
NE LE PRENDS PAS MAL, mais j'ai la nette impression que pour toi, le metal, c'est System....
attention, j'aime bcp System, et oui, ils font une sorte de metal, mais le metal ca se resume pas qu'a system, crois moi....
si tu appren la gratte en ne te focalisant que sur System, je te souhaite bon courage si jamais tu souhaite t'ouvrir, pasque meme si je reconnai que Malakian trouve de bonnes rythmiques, SOAD a la gratte c'est pas non plus la panacée....
et perso j'aimerai etre sur que tu saisi bien la difference entre basse et guitare....
le plus simple, tu va dans un magasin de guitare, tu demande au vendeur de te faire une demo de guitare saturée (pour le metal c'est mieux, ca te donnera une idée réelle de ce que tu entend le plus dans SOAD, a savoir de la gratte distordue....) et une demo de basse....
tu verra quel son tu prefere..
apres, tu prend les instruments en main, meme si tu sais pas jouer....
tu pourra voir sur quoi tu semble etre le plus a l'aise....
cette etude du confort + le son te fera pencher d'un coté de la balance!!!
et il ya de la basse dans TOUT les groupes de metal (99.99% disons, sauf ceux qui ne trouvent pas de basseux, mais eux, ils sont pas connus
)
bienvenue dans le monde de la musique et peut etre de la basse, jeune fille
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.