Pir kune débutante en guitare, une paumée sur ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Astel a écrit :
Ok merci donc je peu trouver un ampli a 50 euros donc je pourrais prendre une Cort G200 finalement.
Les Harley Benton c comme les Stagg c un peu naze non ?
Les amplis Fender i son bien ?

disons que ca te propose des instruments ,pour un budjet très réduit,biensur la qualitée n'est pas vraiment là,mais quand tu débute totalement et que ton budjet est séré, ca vaut le coup nan?
Je pense que stagg c'est encore pire,et que dire des ampli....
une bière , une basse et ça repart.
YuCCa`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YuCCa`
    le
J'ai possédé un Fender Frontman 15G pendant 6 mois et je peux dire qu'il est plutôt pas mal niveau disto si tu mets le gain au taquet
En clean il est un peu moins bien mais tu verra que ca suffit bien pour débuter.

Bonne continuation, @++ !!
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jackitrompette a écrit :
....Moi je l'ai payer grace au tune du boulot de cette été. J'ai 15 ans et j'ai trouver au black facilement. Vas ramacer les legume les mec s'en foutent de l'age. C'est dur mais la tu vas vraiment comprendre ce que c'est "gagner sa vie"....
Non, non, tu vas voir, gagner sa vie c'est encore pire que ça.
Tu bosses comme un ouf mais t'as toujours pas de thune pour acheter du matos .
RoCKThECoCknEy
Le loyer, le gaz, l'electricité, la bouffe, les vettements, le téléphone...bref...finir le mois avec 50 euros, c'estpas demain la veille qu'on peut se payer un messa ou un mashall...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
C'est bien beau tout ca mais finalement ton prof il va t'enseigner quoi??
La guitare ou la basse. Tu vas me dire que t'es pas conne mais je te le dit quand meme un prof de basse n'enseigne pas la guitare et vice-versa (sauf double competence).
Il m'a semble comprendre que tu avais deja reserve des cours (3 novembre), alors fait bien gaffe a ce que le prof enseigne l'instrument que tu veux apprendre.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Bah c un prof de guitare mais il peu faire de tout.
Du coup pour les amplis en occaz c'est bien aussi, a koi sa corespond les 15g et tout et c'es koi "clean" disto c'est pas le truk ou on plante le cable ? je me perds ...

ps : je compte pas faire de boulot sa ser a rien de me le dire j'ai 14 ans
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Astel a écrit :
Bah c un prof de guitare mais il peu faire de tout.
Du coup pour les amplis en occaz c'est bien aussi, a koi sa corespond les 15g et tout et c'es koi "clean" disto c'est pas le truk ou on plante le cable ? je me perds ...

ps : je compte pas faire de boulot sa ser a rien de me le dire j'ai 14 ans

Quelques exemples pour que tu comprennes mieux:
15G c'est un ampli qui sera assez puissant pour faire hurler tes parents si tu le pousses dans ta chambre a la moitie de sa puissance.
Clean: c'est un son propre (pour les solos)
Disto: ca veux dire saturer, c'est le son bien gras avec beaucoup de basse
Tu passes de clean a saturer soit en changeant les reglages de ton ampli soit avec une pedale de disto.

Enfin, si ton prof enseigne la guitare il y a peu de chance qu'il enseigne la basse. Et si tu veux mon avis, si ton but c'est de faire de la basse va directement a la basse sans passer par la guitare. Tu auras bien le temps plus tard de jouer des 2. Fait toi plaisir tout de suite.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
homme des bois
RoCKThECoCknEy a écrit :
Le loyer, le gaz, l'electricité, la bouffe, les vettements, le téléphone...bref...finir le mois avec 50 euros, c'estpas demain la veille qu'on peut se payer un messa ou un mashall...

c'est clair....mais j'ai un pote qui ne s'est meme pas posé la question , il va aller voir son banquier pour un credit afin d'obtenir son mesa...tout est bien qui n'a pas de fin.
une bière , une basse et ça repart.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Ma soeur ma brisé mes espoirs lol elle me fait que pour commencé fot prendre une, je cite, "simple guitare en bois". Je prefere commencé direct l'électrik ! fodra ke je lui parle ! vous avé des arguments pour la faire craké,elle va me sortir davance je le sais :
-nuisance sonore
-cout (sa encore je peu lui montré c bon c dan la poche sof pour l'ampli ke je doi prendre d'occaz)

apres je c pa trop
caprice
allez j'ai une piste pour toi :

pour le bruit, avec une guitare electrique et un petit ampli, tu peux jouer au casque (doucement hein, fais gaffe à tes oreilles...)
baradou
exactement

et puis rassure toi astel,quand je parlais d'un ampli plus puissant c'est pour quand tu joueras avec un batteur pas avant

epluche le cataogue online de

http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ian Zender
ta soeur elle raconte n'importe quoi

tu veux faire de la guitare electrique, tu fais de la guitare electrique...

une acoustique "en bois" aura pas du tout le meme confort, et pour jouer du metal, c'est pas ca

"maman je veux faire du violoncelle"

"non tu fera du violon"

ben la c'est pareil...

dans les deux cas, c'est une guitare, mais avec des usages completements differents...

ta soeur a deja touché une guitare? si non, dis lui de se la fermer et ecoute nous, les vrais musiciens (oui ca sonne pretentieux, mais jusqu'a preuve du contraire on a plus d'experience que ta soeur)...

tu veux une gratte electrique, tu t'en prends une, tu prends un ampli avec entrée casque, un casque, quelques cours pour les bases, et hop!

non mais
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
ouais d'abord ! lol
Mais je me vois mal lui dire ça comme ça, je vais essayé de la tourner plus subtile !
L'idée du casque est bonne, mais c'est garanti que je vais finir a l'hopital mdr, je suis une vraie pas douée, une bourrine lol. On va esayé !
Pour l'ampli j'ai le choix entre :

BEHRINGER VINTAGER AC 108
Behringer VINTAGER AC 108, 15 Watts, 8" Speaker, 2-Band-EQ,Switch for Mid-Boost, hand-selected 12AX7-Tube,ULTRATUBE-Control for classical Tube-Sound, 2 Channels,separate Master Volumer, Headphoneoutput, Connection forCD-Player, Dimensions HWD: 322 x 357 x 162 cm, Weight: 5,6kg [Info]

49.00 EUR

BEHRINGER V-Tone GM108
Behringer V-Tone GM108 15-Watt modelling guitaramplifierwith 8" speaker, 3 classic ampmodels, 3 speakersimulationsand 3 gain-modes for 27 classic soundsettings,master-volume, CD-input, headphone-out [Info]

55.00 EUR

C'est lequel le mieux ? je compte prendre une BC rich Bronc, elle es vraiment trop stylé et pour le prix (148 euros je crois) ca ira.

je suis allé ossi sur le catalogue dans la guitare voila le prix des BC rich en gros (500 euros) :
http://www.thomann.de/gruppe-G(...)wid=9

ALors que sur une page que j'ai trouvé au hasard la bc fait 148 euros:
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)#fpix

Je comprends plus lol
Bacchus-spirit
J'ai un ampli behringer BX300 et il marche nickel. Pour l'ampli tu peux le prendre. Pour la gratte je sait pas du tout
Astel
  • Publié par
    Astel
    le
Non bah pour la gratte c mort, on ma dit qu'elle était lourde quand on es debout et c pa bon pour le dos, ensuite je fais et assis ? mais vu la tete de la gratte je vais avoir des trou dans les cuisses, les BC rich elle son zarb kan meme.
Que pensez vous du pack Ibanez ?
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
il est pas trop couteux sa va !
Alors le poid ? le son ? rien a dire ou bien ya encore un truk ! On peu faire du metal avec ou pas ? elle se desaccord tout le temps ?
et l'ampli Ibanez, il es bon pour les disto ?
Est ce ke la gratte a 2 bobinage ou micro ou je c pa koi on ma di ke c t mieu pour le truk saturé yavé moi de crépitement.
Bref dite moi tout, je dois me décidé ce soir, comme sa je doi le dire a ma soeur et argumenté lol !

Au fait juste comme sa, en quelque jour j'ai choisi de faire 4 type dinstrument différent (basse, gratte elec, gratt accou, gratt folk (et la re gratte elec)) et j'ai fai une dizaine de guitare ke j'étai sur de vouloir, entre les squier, les cort, et tout le bataclan.
J'ai vraiment du mal parce ke kelkun me di ke c bien lotre me di ke c nul !
la bc es bien pour le metal mai ptetre ke la ibanez es mieu !
HELP lol
Bacchus-spirit
Si tu sais faire de la gratte electrique, tu saura faire de la gratte acoustique.
Je ne connais pas beaucoup lmes grattes mais moi j'ai une basse ibanez d'entré de gamme (gsr 200L) et j'en suis très content. En + ibanez c'est assez reconnut comme marque.

En ce moment sur basse électrique...