Ecorche_Vif a écrit :
(...)J'vais rapidement énoncer tout ce qui me vient à l'esprit, histoire d'en faire profiter tout le monde:
1) Ne pas prendre une guitare avec un vibrato
2) Ne pas prendre une guitare trop typée, que ce soit niveau son ou niveau forme (à 14 ans, ne le prends mal, mais on a pas les mêmes gouts qu'à 14 ans et demi, qu'à 15 ans, qu'à 15 et demi... etc... ah la la, l'adolescence...)
3) Ne pas se ruer sur les effets et le gain à 11/10... Comme l'a dit THE SANDMAN, un gros gain bien gras, ça cache tous les pains... (et ça, Daron le sait bien aussi...
)
4) Quand on commence à jouer, on ne sait pas jouer, que ça soit sur une Ibanez entrée de gamme ou une Tele custom 72' (ah la la celle là...
), pas besoin d'y mettre des fortunes, surtout si ça ne te plait plus par la suite...
5) Ne pas prendre de mauvaises habitudes: écoute bien les conseils de ton prof, même si ça peut paraitre plus simple de claquer ses accords de puissance avec le pouce qui repasse par dessus le manche (pas facile à expliquer, mais je vous assure que c'est super simple...) on se rend bien vite compte que ça sonne super moche, et qu'il y a une raison à plaquer l'accord en barré... Depuis un an maintenant j'ai décidé d'arrêter de mal jouer, et de perdre toutes mes mauvaises habitudes d'autodidacte, j'ai beaucoup amélioré mon jeu...
Voilà, après le but c'est de s'amuser surtout! Ne reste pas cloîtrée dans ton style, vas voir du côté du blues, du rock, du funk, il y a tellement de choses à voir! S'enfermer dans un style est la pire chose qu'on puisse te souhaiter (Juste après "arrêter de jouer" aussi)!
Par contre, stp, un effort sur l'orthographe... Quand tu chercheras, à 18 ans, un boulot pour te payer la custom shop de tes rêves, du vrai français fait toujours meilleure impression...
Allez, ciao! Jp
Les conseils que tu donnes sont issus de ta propre expérience, j'y vois beaucoup d'interdits.
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient pour un débutant à acheter une guitare équipée d'un vibrato.
Le pouce par dessus le manche? Trés bien, bonne technique, un plus je dirais, peu y arrive. Sinon tant qu'on a les moyens autant se payer une bonne guitare là non plus il n'y a pas de règles, c'est à la mesure de ses moyens.