Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour avoir un son reggae

hello a tous
une question simple pour jouer du reggae quel type de basse et d'ampli faut il avoir?faut t'il un compresseur?
merci
bustyblonde
Salut.

A mon avis, le reggae fait partie des styles où le type de basse n'a aucune importance. Peut-être le type de baffle, mais… d'autres ici s'y connaissent mieux…

Bref, c'est très facile de trouver un son reggae…
— D'abord avec le réglage tonalité ou aigu sur la basse.
— Ensuite en coupant les aigus et presque tous les médiums sur l'ampli.
— Et aussi (surtout) en se servant de techniques de jeu comme le palm mute (merci Zoe!) = utiliser la paume de la main droite pour étouffer les cordes…

Oui, un compresseur est conseillé, comme dans la plupart des musiques électriques…
merci busty de ta reponse je joue avec une basse hagstrom avec micro double bobinage un ampli 100w avec hp 15' et pourtant le son me convient pas .il me manque surement un compresseur? quel type et quel prix
merci
bustyblonde
Oui, j'essaierais avec compresseur en attendant d'éventuellement passer à une amplification plus puissante, vu que tu en as de toute façon besoin en tant que bassiste…
Le produit le plus plébiscité en catégorie pédales, c'est le Multicomp d'EBS (145€)… sinon, il existe des compresseurs en rack ou d'autres pédales bonnes et moins chères…
tu connais des comp moins chere ? de bonne qualité 145e c'est un peu chere pour ma bourse
merci
Jazz Ad
Pour du reggae il faut un truc qui écrase bien.
En pas cher je suggère une Guyatone ST-2.
Sinon pas un compresseur mais un bête booster basse qui marche super bien pour le reggae, l'EHX Mole.
Tu peux aussi essayer un jeu de cordes filés plats, pour le reggae c'est royal.
ok ca change tout.pour se rapprocher d un son audio?il me faut donc ce materiel?
Jazz Ad
Est-ce qu'il "faut" ? Non. Avec des bons doigts on règle et on utilise n'importe quel matos ou presque pour le son qu'on désire.
Mais bon ça facilite la vie.
okay merci pour tes conseils chez ehx j'ai vu que ce modele BASS BIG MUFF PI pas chere en plus 72 euro .

En ce moment sur basse acoustique et électro...