Probleme avec chevalet warwick

Forum Warwick
Forum
bonjour a tous, je pense que beaucoup d'autres ont deja eu le meme prbleme que moi , je compte sur vous!
voila mon prob :
j'ai acheté une warwick corvette 4c il ya a peine 10 jours, et j'ai voulu remplacer les cordes d'origine ( qui accrochent trop au doigts ) par des ghs boomer 45 105 ... j'ai reussi sans aucun prob a enfiler les 3 cordes les + aigus ds les sillets du chevalet ( la ou on place le ptit anneau doré ) mais en ce qui concerne la corde de mi , c'etait impossible meme en forcant un peu =>le diametre de la corde au niveau de lanneau doré en bout de corde et + gros que le diametre des cordes warwicks ...j'ai reussi a la faire tenir en pliant legerement la corde,mais elle ne se glisse pas comme les autres dans le sillet ( elle et au dessus), donc j'ai trop peur que ca lache. je voulais savoir, pour ceux qui ont rencontré le meme probleme que moi, quelles marques de cordes ( autre que warwick ) etaient compatibles avec le chevalet warwick et sinon est ce que vous avez une autre solution parce que j'ai pas envie de jouer tte ma vie avec des cordes warwick (en plus j'ai deboursé 30 € pour acheter le jeu ghs)bref je trouve ca vraiment domage... merci de m'aider ! a+
  • #2
  • Publié par
    mikus
    le 05 Feb 05, 12:42
salut et bienvenu au club des warwickiens

effectivement j'ai eu le même probléme que toi avec ma corvette, pour cela j'ai pris des 45-105 mais elles n'ont pas de fil enroulé autour (jspr etre assez clair) sinon ça passe pas.

je suis allé au mag avec ma babasse et essayé plusieurs jeux et j'ai trouvé 3 bons jeux pour 30€ (te ruine pas donc)

sinon j'ai même l'impression d'avoir une rainure plus importante pour mon sol que pour le mi.

c'est des trucs un peu zarbes effectivement mais tu vas prend un grand plaisir à jouer avec
spiderbass
Tiens étonnant ce souci, je ne l'ai jamais eu sur la mienne.

Perso les cordes d'origine sont des rapes a doigts, Warwick fait de très bonne basses, mais les cordes même en Black Label, c'est pas trop ca. Je précise je suis en 45-105 avec des cordes dont le diametre est égal sur toute la longueur.

( je parle même pas des Red Label a 10 Euros )

J'utilise soit des DR, soit des D'addario XL et plus recement des Ken Smith.

Je comprend pas trop le souci
les d'addario sont d'aussi bonne qualité que les ghs ? parce que si elle rentre des les chevalet de warwick jvais opter pour celle ci ... jvai me renseigner, voir si je peux limer le sillet aussi , ca serait pas con
Ian Zender
d'addario, c'est de la merde il parait....


moi dans ma corvette, jai mis des rotosound 45-105, avec fil rouge, et c'est passé tranquille dans le chevalet.... je pige pas trop la...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Acéphale
Fieldy 774 a écrit :
d'addario, c'est de la merde il parait....


Non tu te trompes, ce n'est pas de la merde, c'est une marque de cordes pour instruments de musique.
On t'a mal renseigné.
Ian Zender
ahah tres drole....

plusieurs bassistes m'ont dit que les cordes d'addario etaient les plus mauvaises sur lesquelles il leur a été donné de jouer...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Darth Zo
Houla ça ne serait pas très subjectif cette histoire...
pour moi les pires ce sont les DR... je les trouvent raides...
Pourtant elles sont réputées....

Donc pour les cordes je croient que c'est vraiment une histoire d'attaque !

On pourrait faire un Post à ce sujet...

Par contre désolé je ne connait rien aux Warwick
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
panzianni
J'ai eu le même soucis récemment avec les GHS Boomers, le mi ne rentrait pas sur ma Thumb

J'aidonc écrasé légèrement la corde à l'emplacement du chevalet et ça marche...mais bon c'est un peu galère et je ne suis pas sûr à 100% que ca tienne bien. Je jouais avant avec des La Bella (cordes excellentes) et je n'avais jamais eu le problème.

Je joue également sur du 45-105 peut être qu'en prenenant un tirant plus faible sur le mi ça ira mieux...
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    NdY
    le 06 Feb 05, 11:39
[quote="spiderbass"]Perso les cordes d'origine sont des rapes a doigtsquote]lol moi jmen fou limite si j'ai pas de la corne au bout...VIVE l'escalade
[*NdY²2*]
gregus67
Fieldy 774 a écrit :
ahah tres drole....

plusieurs bassistes m'ont dit que les cordes d'addario etaient les plus mauvaises sur lesquelles il leur a été donné de jouer...


vaut mieux éviter les "on dit"...
D'addario, c'est un bon standard de cordes, en tous cas pour le rapport qualité prix, c'est pas mal...
Question de goût comme toujours mais certainement pas de la m...
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...