ça remonte à un an et demi mais bien content de trouver ce post, je ne comprenais pas pourquoi la corde de Si Rotosound 130 ne passait pas sur ma Warwick...
Pourtant la doc précise bien (Corvette $$NT):
.045" .065" .085" .105" .135"
Mais en-dessous:
"If the string gauge is thicker than .125" we strongly recommend using tapered core strings... otherwise the string won't fit in the ball end holder".
J'ai réussi à faire passer la Rotosound 130 en la pinçant assez fortement, pince étau etc... Mais...
En + du problème de "ball end", il y a le problème du pontet.
Donc même en arrivant à faire passer la corde à l'arrière du chevalet, se pose un autre problème, la corde ne rentre pas dans le "V" du pontet.
Mais je ne pense pas qu'il soit utile de changer le chevalet, les pièces de chevalet se commandent au détail chez Warwick, il suffit de "limer" le pontet (saddle) de la corde de Si.
Dans le pire des cas, si un retour arrière est nécessaire et/ou si ça se passe mal il suffit de commander la pièce telle qu'à l'origine:
http://shop.warwick.de/product(...).html
ça vaut 1€80.
Par contre, même problème au niveau du sillet, et là c'est plus délicat à mon avis. Autant au niveau du chevalet le pontet est en métal, ça peut se travailler correctement à la Dremel, que le sillet se rapproche un peu + d'une matière plastique. Donc moins évident à travailler.
Si quelqu'un a déjà tenté le coup, ça pourrait être intéressant de nous donner un retour d'expérience