Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème corde de si sur chevalet WARWICK 5 cordes

Forum Warwick
Forum
Seth Rotten
Hello,

j'ai changé cet aprem les cordes de ma rockbass 5c, une corvette classic avec un chevalet Warwick

J'ai mis en si une GHS de tirant 140... ouais c'est gros mais je joue accordé un ton en dessous, faut bien ça... (les autres cordes sont un jeu de 4c rotosound, JE SAIS faut pas mélanger les cordes mais rotosound font pas de corde aussi grosse à ma connaissance).

Bref... le souci (apparement bien connu mais je savais pas...) est que la corde de si ne rentre pas totalement dans le cordier... au bout la corde est plus épaisse, juste avant la boule, et bah ça bloque. J'ai lu qu'on pouvait aplatir le truc au marteau, à la pince, à l'étau, etc... ben j'ai pas d'étau et les deux autres méthodes fonctionnent pas...

que faire ? à part racheter un autre jeu tapped wound... à moins qu'il fassent des cordes TW à l'unité et aussi grosses mais je crois pas...

merci pour votre aide.
Jazz Ad
Souci typique chez Warwick. Il faut utiliser des Taperwound.
Warwick a fait un nouveau chevalet qui n'a plus ce souci et ils te le fourniront pour pas bien cher si tu leur demande.
Si tu veux des gros voire très gros tirants en taperwound pour t'accorder bas, vas chez Circle K
Seth Rotten
salut, merci pour ta réponse !

je pourrais écrire à WARWICK pou rcommander la pièce ? mais c'est difiicile à changer comme truc ?

EDIT : tu parles de ça ?

http://shop.warwick.de/product(...).html

___

sinon merci pour le lien vers les cordes Circle K... ils ont ce que je recherche en effet, après faut que je retrouve le diapason de la basse mais c'est effectivement la solution qui évite de changer les cordes.

Après je ne connais pas, c'est de la qualité ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Jul 10, 20:39
je viens de regarder les Circle K : un Si en .158, ça risque pas de faire tout mou tout spaghetti ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Seth Rotten
haha !

en dessous du 175 c'est nul.

y'a un jeu 50 142, un truc comme ça... tout à fait ce qu'il me faut.

par contre fais chier payer à chaque fois des frais de port... je pense qu'à terme c'est plus rentable de changer le chevalet... encore que je change pas souvent mes cordes.
ant'
  • #6
  • Publié par
    ant'
    le 16 Jul 10, 21:03
zoemix a écrit :
je viens de regarder les Circle K : un Si en .158, ça risque pas de faire tout mou tout spaghetti ??


Si tu l'accordes un octave en dessous du Si normal sur une 5c, oui ça va faire très mou même. Prend du 200 plutôt.
Seth Rotten
pendant que j'y suis... actuellement ma corde de La dépasse de deux centimètres du chevalet... c'est moche mais est-ce que je peux la laisser comme ça le temps de racheter un jeu de cordes ou une corde seule?
Seth Rotten
bon ben j'ai acheté une corde de .130 en taper wound chez Elixir, mon problème est réglé et la corde est pas mal, c'est pas trop mou (je pense que c'était le tirant d'origine que j'avais avec la rockbass donc ça va mais ça pourrait être mieux).

par contre du coup c'est ballot, la corde est hyper différente des ROTOSOUND,... mais je crois que roto font des taperwound (leur série 99). à voir.
ça remonte à un an et demi mais bien content de trouver ce post, je ne comprenais pas pourquoi la corde de Si Rotosound 130 ne passait pas sur ma Warwick...
Pourtant la doc précise bien (Corvette $$NT):
.045" .065" .085" .105" .135"
Mais en-dessous:
"If the string gauge is thicker than .125" we strongly recommend using tapered core strings... otherwise the string won't fit in the ball end holder".
J'ai réussi à faire passer la Rotosound 130 en la pinçant assez fortement, pince étau etc... Mais...
En + du problème de "ball end", il y a le problème du pontet.
Donc même en arrivant à faire passer la corde à l'arrière du chevalet, se pose un autre problème, la corde ne rentre pas dans le "V" du pontet.
Mais je ne pense pas qu'il soit utile de changer le chevalet, les pièces de chevalet se commandent au détail chez Warwick, il suffit de "limer" le pontet (saddle) de la corde de Si.
Dans le pire des cas, si un retour arrière est nécessaire et/ou si ça se passe mal il suffit de commander la pièce telle qu'à l'origine:
http://shop.warwick.de/product(...).html
ça vaut 1€80.
Par contre, même problème au niveau du sillet, et là c'est plus délicat à mon avis. Autant au niveau du chevalet le pontet est en métal, ça peut se travailler correctement à la Dremel, que le sillet se rapproche un peu + d'une matière plastique. Donc moins évident à travailler.
Si quelqu'un a déjà tenté le coup, ça pourrait être intéressant de nous donner un retour d'expérience
Sly_ny
a la main avec une petite lime ronde ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Warwick...