Probleme d'originalité les bassistes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 04 Mar 2005, 16:57
C'est vrai que le jeu de la bassiste de Garwall n'est pas "minimaliste", quoi qu'on entend pas trop ce qu'elle fait, mais je n'en doute pas, ça ne doit pas etre mal
Sheeryu
rob_Syn a écrit :
Il y a aussi Cynic, Symphony X, Stratovarius et plein d'autre.
(Je ne suis pas sur en disans que Steve Vai a un bon basssite?)

Oui Stuart Hamm a été bassiste de Steve Vai (et de Satriani aussi) et il rigole pas le bougre!
J'ai aussi bcp d'admiration pour ce que faisais Cliff Burton, et lui c'est ni du jazz ni du funk qu'il faisait.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
* Ghost Dog *
Le bassiste de Rhapsody, Patrice Guers, qui est français, est aussi une bête !
Il joue aussi avec Patrick Rondat (ok, là ça fait moins de place pour la basse mais il sort quand même des plans de fou)
baradou
je pense qu'on peut très bien groover en jouant au médiator.(je vais m'en prendre plein la gueule..........gloups)!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Sheeryu a écrit :
rob_Syn a écrit :
Il y a aussi Cynic, Symphony X, Stratovarius et plein d'autre.
(Je ne suis pas sur en disans que Steve Vai a un bon basssite?)

Oui Stuart Hamm a été bassiste de Steve Vai (et de Satriani aussi) et il rigole pas le bougre!
J'ai aussi bcp d'admiration pour ce que faisais Cliff Burton, et lui c'est ni du jazz ni du funk qu'il faisait.

Je parle de celui dans la vidéo du G3 avec Satriani et Johnson, il n'avais pas l'air mauvais du tout.

Le bassiste d'Adagio ne devait pas être mauvais non?
* Ghost Dog *
rob_Syn a écrit :
C'est vrai que le jeu de la bassiste de Garwall n'est pas "minimaliste", quoi qu'on entend pas trop ce qu'elle fait, mais je n'en doute pas, ça ne doit pas etre mal

Oui, après tout n'est que question de goût, j'ai juste proposé cet exemple pour montrer à l'auteur du topic que les bassistes de métal sont le plus souvent à l'opposé du minimalisme.

Et Cliff Burton ! Bien vu Sheeryu, même si j'aime pas tellement Metallica, c'était un excellent bassiste.
pifunker
baradou a écrit :
je pense qu'on peut très bien groover en jouant au médiator.(je vais m'en prendre plein la gueule..........gloups)!!

Ecoute Bernard Edwards de Chic....Il envoie la purée quand il prend son mediator.
La definition du groove n'a rien a voir avec les moyens utilisés.
pifunker
elric38 a écrit :
un bémol pour dream theater , il est vrai que c'est carrement pas mal.
En fait c'est exactement le genre de morceau de basse que j'aime mais malheureusement j'ai qu'une 4 cordes ( c'est transcriptible , je sais ...)

Pour les gens qui auront pas compris mon propos:
Quand je dis qu'il y pas beaucoup de type de bassiste , je sais que c'est tres relatif , et qu 'aucun bassiste on le meme style de jeu ;
Mais voilà je m'interesse peu au funk , je aime le hard rock a la led zep , ( en peu rajeunis) mais je sais pas vers quel groupe me tourner...et jouer des trucs bateau ne m'interesse pas

ouai ouai ouai c'est formida bleuh
ouai ouai ouai c'est formida bleuh

excusez moi,excusez moi.... Je ne voulait vexer personne mais au contraire entendre des noms de groupes qui sont dans la ligné de ceux que vous m'avez donnez : Donc vous repondez tres bien a mon topic .

Oui les metaleux ne sont pas des grosses brutes , oui on peu groover au meds...Mais voilà je connaissais peu de groupes ou les bassistes non font ni de slap ni de func mais qui sortent des trucs potable ...

Vous connaiterez pas un compris entre dream theater et muse ?svp
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Dommage qu'il soit décédé récement le prof"
pifunker

pourquoi etre aussi hargneu?
* Ghost Dog *
Sheeryu a écrit :
Bah... bien vu toi aussi Rocco pour Patrice Guers, j'allais le dire.

Je le trouve vraiment excellent, autant avec Rhapsody qu'avec Rondat, et ça fait d'autant plus plaisir qu'il est français !
* Ghost Dog *
elric38 a écrit :
excusez moi,excusez moi.... Je ne voulait vexer personne mais au contraire entendre des noms de groupes qui sont dans la ligné de ceux que vous m'avez donnez : Donc vous repondez tres bien a mon topic .

Oui les metaleux ne sont pas des grosses brutes , oui on peu groover au meds...Mais voilà je connaissais peu de groupes ou les bassistes non font ni de slap ni de func mais qui sortent des trucs potable ...

Vous connaiterez pas un compris entre dream theater et muse ?svp

Pourquoi à ce moment là poster un truc du genre, en classant les bassistes dans seulement 2 catégories : ceux qui jouent du funk et qui groovent et les métaleux et les punkers qui sont minimalistes ?
Pour nous faire réagir ?
En tout cas, ça n'a pas raté

Sinon, un compromis entre Muse et Dream Theater... je cherche, je cherche...
Rocco:

En fait c'etait exactement mon but !! J'avais poster un autre topic du meme genre mais formuler autrement : bilan j'avais eu 4-5 reponses

Merci pour les noms de groupes je me mets tout de suite a telecharger
kennydelarocha
bouh le pas beau! il télécharge!

Peut-être que tu t'es trompé d'instrument, si tu veux être sur de shredder t'as la guitare.
Pennywise ont eu des bassistes pas vraiment minimalistes (certes c'est pas le plus dur mais ya pas mal d'impro et à ces tempos)
sinon va voir en blues (si t'aimes led zep tu pourrais aussi apprécier) et tu vas voir que des bassistes qui gèrent yen a entre donald duck, nathan east....

et je trouve qu'il est plus facil de reconnaitre un bassiste à son son qu'un guitariste alors originalité n'est pas vraiment le terme approprié
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...