webswordmaster a écrit :
ouh lalala que de titises avez vous dit là !!
la basse dans DREAM ??? on écoute bien le meme Dream Theater, le groupe ou la basse suit la guitare ???
bah oui desolé, Myung est super carré , super précis, super technique, mais il n a quasiment jamais de lignes de basse! il suit quasi tout le temps la guitare...
personnellement, de Dream Theater je n en ai pas bossé beaucoup, Dance of eternity est tres interessante par exemple, mais vraiment dans Dream Theater, la basse n'est pas du tout msie en avant et c'est bien dommage
écoutez plutot Liquid Tension avec un Tony Levin exceptionnel , Symphony X du temps de Thomas Miller (le meilleur pour moi , celui qui a TOUT compris), Aching Beauty avec l'excellent Vincent Rémon ,Sean Malone est également excellent
Quand à Patrice Guers, en plus d'être un être humain ultra gentil, c'est un bassiste fabuleux, un peu sous exploité à mon goût dans ses différents groupes, moins dans Rondat....
je vous prie d'aller visiter son site internet,
www.patrice-guers.fr.tc dont je suis le webmaster et n hesitez pas a laisser messages et commentaires!
Assez daccord pour Dream Theater, Myung est monstrueux côté technique et mise en place, mais c'est vraiment pas un groupe où la basse est mise en avant.
Thomas Miller joue sur quels albums de SymphonyX ? Et il fait quoi maintenant ?
Sinon, je trouve pas qu'il soit tant "sous exploité" que ça dans Rhapsody, où il a quand même des plans basse qui démontent. C'est sûr qu'après, j'imagine qu'il est capable de faire beaucoup mieux comme on peut l'entendre en écoutant ce qu'il fait avec Rondat