Probleme d'originalité les bassistes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Heavy_Tibo a écrit :
JL Foiret c'est un bassiste ridicule (on peut l'avouer)
Sur son site, Il se dit super fort et ne semble pas se prendre pour de la merde.
je vai cherché le lien...

Et niveau jeu, une basse dans les mains, il vaut quoi ?
Heavy_Tibo
je c'est pas, il se la pete et est moche.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
jackfacial
Bon, je crois qu'il faut que je fasse un peu le point

J.L. Foiret et journaliste et bassiste (il donne des cours aussi)
Il a fait plusieurs album dont le dernier “Guitariste contrarié“
Il est aussi à l'origine des 3 albums Basse Influence

Donc, musicalement y'a rien à dire (chacun son truc)
Même son look, à la limite si c'est son délire.

Le problème, c'est que ce mec se prend pour le messie et le meilleur bassiste du monde.

Si vous voulez, c'est un peu le Jean Claude Vandamme de la basse. (ou plutôt Alain Delon vous voyez ce que je veux dire)

Donc j'aime bien me foutre de sa gueule. C'est juste pour me marrer, j'ai rien contre lui (ni pour lui d'ailleurs)
Heavy_Tibo
:mdr:

* Ghost Dog *
jackfacial a écrit :
Bon, je crois qu'il faut que je fasse un peu le point

J.L. Foiret et journaliste et bassiste (il donne des cours aussi)
Il a fait plusieurs album dont le dernier “Guitariste contrarié“
Il est aussi à l'origine des 3 albums Basse Influence

Donc, musicalement y'a rien à dire (chacun son truc)
Même son look, à la limite si c'est son délire.

Le problème, c'est que ce mec se prend pour le messie et le meilleur bassiste du monde.

Si vous voulez, c'est un peu le Jean Claude Vandamme de la basse. (ou plutôt Alain Delon vous voyez ce que je veux dire)

Donc j'aime bien me foutre de sa gueule. C'est juste pour me marrer, j'ai rien contre lui (ni pour lui d'ailleurs)

Aaaaaah je vois !
Encore un qui a appris l'humilité.
Il faut que je trouve des interviews de lui !!
Heavy_Tibo
Ouais, faut en faire une pour le magazine de bassssse!

jackfacial
Heavy_Tibo a écrit :

Ouais ben, c'est pas moi qui l'a ferais
S'il me reconnait, il me mettra un coup d'épée dans la gueule
Sheeryu
Moi j'ai rien contre ce gars, c'est juste son nom de famille, JL Foiret qui me fait délirer... c'est con je sais...
N'empeche faut avouer que la photo de presse avec une epee dans une main, les lunettes de soleiul à l'intérieur et un mome la tete au niveau de son sexe, c'est assez cocasse.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
xpEanUtx
jackfacial a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Ouais ben, c'est pas moi qui l'a ferais
S'il me reconnait, il me mettra un coup d'épée dans la gueule

Vendetta?
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Heavy_Tibo
Sheeryu a écrit :
Moi j'ai rien contre ce gars, c'est juste son nom de famille, JL Foiret qui me fait délirer... c'est con je sais...
N'empeche faut avouer que la photo de presse avec une epee dans une main, les lunettes de soleiul à l'intérieur et un mome la tete au niveau de son sexe, c'est assez cocasse.

Ouais, a pose est sublime

Ch'u pas du tt bassiste mais j'ai vu une vidéo de "WU TANG" ou un truck comme ça, et ch'u rentré me coucher... en faite je voulais savoir ou t'as choper ce genre d'avatar xpEanUtx!!!!!!! IL est ENORME
Le guitariste classique est tourné vers l'avenir, mais l'avenir n'est pas tourné vers le guitariste classique; Alors doit-il l'aborder en lui tournant le dos.... le guitariste classique?
Billy Bégonia
je découvre à l'instant votre conversation.
Si j'ai bien compris son but, c'est de trouver des bassistes originaux.
Je prétends pas connaître tout sur tout. Je vais donc parler de ce que je connaît et faire une petite liste (non exhaustive) de bassistes originaux:

- Je me suis mis à la basse à une époque où j'écoutais que Pearl Jam et Soundgarden. Ecoutez les lignes de basses, elles donnent toute leur consistance à certains morceaux, et c'est parfois d'une grande originalité.
- Le bassiste de Korn (c'est quoi son nom déjà? Fieldy?) Je suis pas un fan de Korn. Mais ce bassiste est arrivé avec un son et un jeu vraiment innovant.
- Richard Bona, un jazzman africain très technique, mais surtout mélodique avec un son très doux
- Les bassistes de Magma (ou Gong). Il y en à eu plusieurs, mais à chaque fois des bêtes
- Les Claypool de Primus avec son son dégueu et ses plan délirants sur fretless 6 cordes.
- Justin Chancellor de Tool: le mec qui m'a définitivement fait comprendre que c'était pas un péché de jouer au médiator. Ecoutez l'album Laterallus, la basse à un son vraiment spécial, il utilise des effets qui servent la musique.
- Jean Louis Foiret: pour sa coupe de cheveux et ses fringues

J'ajouterai qu'un bassiste original va souvent de paire avec un batteur original (particulièrement vrai pour Tool) capable de sortir des mesures en 4/4
et ben,y'en a du bon bassiste et dans tous les styles
victor wooten,stu hamm, patrice mulot,louis johnson et y'en a tellement d'autres..............
il faut juste assez de temps pour écouter ,et surtout il n'y a pas de style moins bien qu'un autre.
xpEanUtx
faussenote a écrit :
Ch'u pas du tt bassiste mais j'ai vu une vidéo de "WU TANG" ou un truck comme ça, et ch'u rentré me coucher... en faite je voulais savoir ou t'as choper ce genre d'avatar xpEanUtx!!!!!!! IL est ENORME

si c'est la tete ac la cervelle c'est un truc sur le site de ernie ball

En ce moment sur basse électrique...