Probleme d'originalité les bassistes?

• Publié par
    elric38
    le
attention je vais formuler ce topics de manière tres provocatrices pour avoir un maximum de réponse.(je le pense pas au fond )

Voilà si je resume (et la y en a plein qui vont me repondre que j 'ai rien compris alors qu'il regarde ci dessus): il existe que peu de type different de bassiste :

- Il ya ceux qui "groove" soit avec les doigt ou avec le slap
(qui font par exemple beaucoup de funk)

-Ceux qui sont minimaliste : les punker( je vais m'enprendre plein la gueule) et les gros métalleux( aïe: genre ceux qui se dise: je peu prendre une gratte mais une basse sa sonne plus fort niark)

Ou sont les bassistes heros qui font du rock progressiste ? voir du hardrock en jouant des trucs chiader?Qui considère la basse comme un veritable instrument bordel de ...

Voilà sa soulage . Si vous avez des reponses ou des remarques a faire je suis tout pres a les entendre

signer le bassiste qui a pas encore trouver sa voie.

et n'oubliez pas on est les plus beau
Dit mon vieux, j'aimerais bien savoir quelle genre de muz tu joue... Essaie donc de faire du Beethoven sur ta basse... C pas du Hard Rock, mais sa va te prendre des années pour réussir...
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
lol ta bien raison je trouve bon il faut tout de meme relativiser ya des truc sympa a la basse originaux et tout prend par exemple seeman de rammstein elle est magnifik a jouer a la basse... ta pas mal de morceau de differents groupe qui sont tres origineaux et tout mais yen a trés peu..les bassistes ont tendance a s'enfermer derriere le guitariste en parlant avec le batteur...c dommage c clair mais tu c elric c a nous de changer ca!! faut qu'on bosse cette originalité ! quon impose la basse dans les morceau et que de nous meme on arrive a trouver le compromis entre riff a la con type metal ( chuis trés fan de métal je tiens a le preciser!) et groove ! la peut être est la clé...

ps: BASSE POWAAAAAAA!!!!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Ecoute du Dream Theater, John Myung (le bassiste) est sur le devant de la scène. C'est un bassiste héro lui .
santana.nana
moi j'trouve que la basse est beaucoup plus présente qu'a l'époque.
En tout cas beaucoup dans le pop/rock et le rock alternatif.

J'pense a des groupes comme Pixies Nirvana Muse Placebo qui mettent pas mal la basse en avant.
Mais n'augmentez pas de volume ca sert a rien
pifunker
C'est ce topic qui manque d'originalité...
Vas faire de la gratee et va shreder ailleurs.

"il existe que peu de type different de bassiste "
ahahahahahahahahahahaha

nawak
Toute facon, mon vieux, chus pas mal sure que t pas meilleur que t héros, sa feke c p-t toi ki manque d'originalité...
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
On trouve en effet chez Dream Theater ou Muse un place importante de la basse. Mais c'est pas forcement un phénomène nouveau, je sais pas par exemple: Police ou bien Pink Floyd...Chez ces groupes c'est pas nécessairement des "lignes de basses héros" mais c'est quand meme la basse qui fait le gros du travail niveau son et mélodie.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
santana.nana
Bassman_Yamaha a écrit :
Toute facon, mon vieux, chus pas mal sure que t pas meilleur que t héros, sa feke c p-t toi ki manque d'originalité...

STOP LANGAGE SMS
mrd j'ai pas l'icône avec le mobile.

ps: j'ferais un bon modo moi
un bémol pour dream theater , il est vrai que c'est carrement pas mal.
En fait c'est exactement le genre de morceau de basse que j'aime mais malheureusement j'ai qu'une 4 cordes ( c'est transcriptible , je sais ...)

Pour les gens qui auront pas compris mon propos:
Quand je dis qu'il y pas beaucoup de type de bassiste , je sais que c'est tres relatif , et qu 'aucun bassiste on le meme style de jeu ;
Mais voilà je m'interesse peu au funk , je aime le hard rock a la led zep , ( en peu rajeunis) mais je sais pas vers quel groupe me tourner...et jouer des trucs bateau ne m'interesse pas
* Ghost Dog *
Je suis pas bassiste mais je pense pas qu'on puisse réduire la basse à seulement 2 ou 3 catégories...

Pour te contrer dans le domaine du métal, là comme ça je pense à Jean Jacques Moréac, qui est loin d'être un gros con minimaliste qui veut faire plus de bruit qu'une guitare...

Un autre exemple me vient... la bassiste de Garwall !
(oui oui je vais vous faire chier avec elle )
Une shreddeuse de la basse !

Va sur http://www.garwall.org dans la rubrique vidéos, et télécharge la première qu'ils proposent.
Tu me dira si elle est minimaliste (j'avais scotché sur elle pendant tout le concert )
Attention par contre, c'est du black-métal (pour ceux qui aiment pas...)
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Il y a aussi Cynic, Symphony X, Stratovarius et plein d'autre.
(Je ne suis pas sur en disans que Steve Vai a un bon basssite?)
* Ghost Dog *
rob_Syn a écrit :
Il y a aussi Cynic, Symphony X, Stratovarius et plein d'autre.
(Je ne suis pas sur en disans que Steve Vai a un bon basssite?)

Oui, je prenais juste des exemples dans le métal bien de chez nous.
Dans le métal en général, il y a évidemment d'excellents bassistes.

Je pense que l'adjectif "minimaliste" proposé par l'auteur du topic n'était pas très approprié (voire pas du tout )
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
C'est vrai que le jeu de la bassiste de Garwall n'est pas "minimaliste", quoi qu'on entend pas trop ce qu'elle fait, mais je n'en doute pas, ça ne doit pas etre mal

En ce moment sur basse électrique...