Probleme d'originalité les bassistes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
L'auteur du topic a aussi cité les groupes punks.
Vous en voyez des bons dans ce style ?
Pour l'instant je cherche encore, mais ça doit bien exister.... non ?
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Je n'en connais pas, mais j'en entendue quelqu'un citer le nom de rancid comme bon groupede punk avec un bon bassiste ,)
* Ghost Dog *
rob_Syn a écrit :
Je n'en connais pas, mais j'en entendue quelqu'un citer le nom de rancid comme bon groupede punk avec un bon bassiste ,)

Par rapport à beaucoup d'autres groupes punk, c'est vrai qu'il est pas mauvais, mais par rapport au reste...
Tiens, du temps où j'écoutais du punk j'aimais bien le jeu de Fat Mike, de NoFx, je vais me replonger dans tout ça pour vérifier.
Al Miquiztli
Ya aussi le bassiste du groupe Cynic qui fait des putains de trucs!
kennydelarocha
en punk : le bassiste de pennywise et celui d'offspring (même si dans les chansons on le voit pas forcément)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jackfacial
Pour moi, le plus grand bassiste de punk, c'est Sid Vicious
Surement pas par son jeu, mais pour l'attitude
A part peut-être Dee Dee Ramones, y'a pas plus rock attitude
Heavy_Tibo
Oo Yeah!
Let's rock!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
Y a pas que dans le metal que tu trouveras des trucs de fou à jouer à la basse... Pourquoi la prouesse technique serait réservée à ce genre de musique.

Un nom que tout les basistes se devraient de connaitre car c'est un peu le hendrix de la basse : JACO PASTORIUS. Ecoutez son live in Italy avec le solo d'intro monstrueux, ça me fait bien rire de parler de muse à côté de ce genre de mastodonte...

Dans un contexte rock, tu as Billy Sheehan. IL y en a plein des bassistes fabuleux. Suffit de s'ouvrir l'esprit et de sortir de ce que l'on à l'habitude d'écouter...
C'est une catastrophe Thérèse!
* Ghost Dog *
check a écrit :
Y a pas que dans le metal que tu trouveras des trucs de fou à jouer à la basse... Pourquoi la prouesse technique serait réservée à ce genre de musique.

Un nom que tout les basistes se devraient de connaitre car c'est un peu le hendrix de la basse : JACO PASTORIUS. Ecoutez son live in Italy avec le solo d'intro monstrueux, ça me fait bien rire de parler de muse à côté de ce genre de mastodonte...

Dans un contexte rock, tu as Billy Sheehan. IL y en a plein des bassistes fabuleux. Suffit de s'ouvrir l'esprit et de sortir de ce que l'on à l'habitude d'écouter...

On citait juste des bassistes métal pour contrer un peu le premier post de ce topic, où son auteur classait les bassistes en deux catégories : ceux qui groovent et ceux qui sont minimalistes (punk et métal selon lui).
jackfacial
On peut aussi groover en étant minimaliste
Ecoutez Bootsie sur Sex Machine
Deux ou trois notes seulement...
Et si ça groove pas, c'est que j'y connais rien
Jeff Porcaro disait qu'il est parfois plus difficile de ne pas jouer que de jouer.
Il vaut mieux une note bien placée que quinze triple croche à côté
Que ce soit en funk, en metal, en latino...
* Ghost Dog *
jackfacial a écrit :
On peut aussi groover en étant minimaliste
Ecoutez Bootsie sur Sex Machine
Deux ou trois notes seulement...
Et si ça groove pas, c'est que j'y connais rien
Jeff Porcaro disait qu'il est parfois plus difficile de ne pas jouer que de jouer.
Il vaut mieux une note bien placée que quinze triple croche à côté
Que ce soit en funk, en metal, en latino...

Mais je suis entièrement daccord !
Je ne faisais que citer l'auteur du topic, qui avait dit ça dans le but de nous faire réagir.

Vous lisez tous le sujet avant de poster ?
jackfacial
Rocco a écrit :

Ouais, mais quand j'écris la réponse, j'ai oublié la question.
Goupil7
[quote="Ghoul"]lol ta bien raison je trouve bon il faut tout de meme relativiser ya des truc sympa a la basse originaux et tout prend par exemple seeman de rammstein elle est magnifik a jouer a la basse...

Merci du tuyau je connaissais pas ce morceau et c'est vrai que c'est sympa à jouer, et pas si simple de le faire bien propre.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
* Ghost Dog *
jackfacial a écrit :
Rocco a écrit :

Ouais, mais quand j'écris la réponse, j'ai oublié la question.

Ok, pas de problème alors.

Je t'explique donc : on citait juste des bassistes métal car selon l'auteur du topic ils sont minimalistes.

Après, on jamais dit qu'on ne peut pas groover en étant minimaliste, ou encore que le métal est LA musique Elue et que le reste c'est de la merde
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
C'est clair qu'il n'y a pas que dans le métal qu'il y a de très bon bassiste.
Mais l'auteur du topic nous as dit le contraire, et c'est pour ça qu'on lui cite des bassite de métal.

Je crois qu'on avait déjà cité Cynic, si non, c'est un impardonable oublie
jackfacial
Rocco a écrit :

Je t'explique donc : on citait juste des bassistes métal car selon l'auteur du topic ils sont minimalistes.

Après, on jamais dit qu'on ne peut pas groover en étant minimaliste, ou encore que le métal est LA musique Elue et que le reste c'est de la merde

Alors j'ouvre une parenthèse :
ça fait un mois à peu près que je fréquente le forum, et je trouve que tous les sujets sont bons pour relancer une sorte de gueguerre des style (le métal truc, le néo machin, etc., etc.)
Pourquoi ne pas accepter une fois pour toute qu'il y a des bon et des mauvais dans tous les styles. Chacun son truc c'est tout.
Moi si j'ai envie d'écouter Marley, Motorhead, Kool and the Gang, Toto, Weather Report, ou la Digue du cul, je le fais et c'est tout.
Voilà je referme la parenthèse.

En ce moment sur basse électrique...