Projet de modification OLP Stingray.

Forum OLP
Forum
SweBass
Yo'p!
Rêvant depuis toujours d'avoir une belle Musicman, je vais bienton m'acheter une OLP Stingray.
N'aimant pas specialement les basses active, c'est parfait.
Je vais prendre le modèle Silver que voici


Alors voici mon projet:
Faire de cette basse une véritable Stingray dont j'avais tojours revé, mais passive.

premièrement, le pickguard est a chier, je vais donc le changer pour un noir.
elle va donc ressembler à ça:

(Avec une touche palissandre)

deuxièmement, Niveau son, il me sera indispensable de changer le micro, je vais donc prendre un Seymour Duncan SMB-4a:

Histoire de rajouter un bon grain.
Voilà le lien:
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

mais j'aime pas le logo "Bass Line" donc jvais virer le cache en plastique et remettre l'original OLP,
donc il sera plus comme ça

(Oui, jsuis maniaque )

bon, en gros niveau son, ça sonne vraiment super!
Voici un gars qui a fait cette modif, et ça sonne vraiment bien!
regardez:
au doight: http://youtube.com/watch?v=4ZyTZ9x8Vmo
au slap: http://youtube.com/watch?v=QbmdQ35-Jns

Bon, voila les modifs que je vais faire dès le début.
Niveau prix, c'est super interessant:
basse: 350 euros (sur internet)
Micro: 110 euros

On s'en tire donc pour environ 500 euros (ça depend du prix des sites), ce qui est 200 euros de moin qu'une SUB d'occaz, et qui a le meme son.

Par la suite, pour les années qui suivent, je vais rajouter au fur et a mesure des élements d'une vraie Stingray, comme un vrais manche musicman, un vrais chevalet musicman, mecaniques, pickguard etc.

Si j'arrive a bien gerer les enchères, au final, on s'en sort a moin cher qu'une vraie musicman, et bien sur, passive.

L'interet? Au lieu d'acheter directement une musicman a 2000 euros, on commence de rien, et on y batit une bonne basse au fur et a mesure.

vous pensez que ce projet est une bonne idée?
_Arsène
Pour pour pour pour

C'est le genre de biloute sympathique, je suis avec attention ton projet

Il est pour quand l'achat de l'Olp ?
thomas667
moi j'en sais rien, mais ton topic va etre deplacé dans acecsoire et lutherie

"la rubrique bricolage est reservée aux projets finis ou bien avancés, merci."

SweBass
Begg a écrit :
Pour pour pour pour

C'est le genre de biloute sympathique, je suis avec attention ton projet

Il est pour quand l'achat de l'Olp ?

ça, j'en sais rien du tout, faut deja que j'arrive a vendre mon ancien matos... (une yamaha naze et mon ancien ampli 45W)

mais je sjuis en train de tout prevoir à l'avance, pour faire ça vite quand j'aurais ma OLP
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Dec 07, 22:43
il est en quelle essence, le corps de l'olp ?
et celui de la stingray ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
zoemix a écrit :
il est en quelle essence, le corps de l'olp ?
et celui de la stingray ?


Corp de la OLP en Tilleul
Corp de la MM en Erable (enfin ça dépend des modèles)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
pas mauvaise idée, mais au final il fait voir comment l'OLP va vieillir niveau bois, accastillage etc....

je pense qu' une Sub vieillira peut-être mieux nan...?

et si je dis pas de bêtises, une Stingray peut se jouer en passive (en enlevant la pile) par contre je sais pas si la Sub aussi et je ne sais pas non plus comment serait le grain?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SweBass
djridoo a écrit :
pas mauvaise idée, mais au final il fait voir comment l'OLP va vieillir niveau bois, accastillage etc....

je pense qu' une Sub vieillira peut-être mieux nan...?

et si je dis pas de bêtises, une Stingray peut se jouer en passive (en enlevant la pile) par contre je sais pas si la Sub aussi et je ne sais pas non plus comment serait le grain?
c'est ce qui me pose probleme mais le tilleur est generalement un bon bois.
ensuite, c'est sur que un mauvais manche peut mal vieillir beaucoup plus vite qu'un corp, c'est pourquoi, je compte, par la suite, mettre un vrais manche Musicman
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Etant aussi propriétaire d'une OLP, je trouve ton projet très sympa.
Je comptais faire de même ^^
Mais n'oublies pas de prendre tout les renseignements nécessaire concernant le micro.
Encore une fois ( je crois que tu le sais mais je préfere te le rappeler car cela m'est déja arrivé ) n'oublies pas non plus que le son que l'on entend sur les lien n'est pas forcément le son que tu auras, le son peut fortement varié en fonction de l'ampli.
Sur ce, bon travail.
SweBass
crush_8 a écrit :
Etant aussi propriétaire d'une OLP, je trouve ton projet très sympa.
Je comptais faire de même ^^
Mais n'oublies pas de prendre tout les renseignements nécessaire concernant le micro.
Encore une fois ( je crois que tu le sais mais je préfere te le rappeler car cela m'est déja arrivé ) n'oublies pas non plus que le son que l'on entend sur les lien n'est pas forcément le son que tu auras, le son peut fortement varié en fonction de l'ampli.
Sur ce, bon travail.


Oui, oui je sais bien mais il il a directement branché sa basse dans sa carte son basique, donc un son tres neutre.
et dans mon fender rumble 100, ça devrait rendre encor mieu!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
Salut,

Beau projet Swebass, tiens-nous au courant....

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Et bien alors je n'ai plus qu'a te souhaiter "un bon projet"
LERATNOIR
oh la oh la deterrage mais bon
la stingray à un corps en frêne et pas en érable ( ca n'existe pas les corps en érable .Des tables avec une couche d'érable pour donner un peu plus de brillance mais pas d'érable massif )

le tilleul n'est pas un bois exceptionnel, surtout pour une basse
il y à des grosses différences niveau lutherie entre une stingray et une olp.

pour finir franchement actif pas actif : pour les micros mieux vaut écouter plusieurs modèles car tous les actifs ne sonnent pas de la même façon ok un passif fait plus ressortir l'aspect "boisé" du son mais sur du tilleul c'est inutile

une stingray d'occase ca tourne autour de 900 euros (1200 cote ultra haute)
pour les micros le top du top pour les pavés musicman ca reste delano ( marque distribuée par fred's guitar )


limite commande un petit corps stingray sur warmoth fou un manche musicman avec micros delanos et preamp aguilar la t'auras une tuerie (pour trouver un manche musicman seul je te souhaite du courage mais bon...) ou pioche une ou deux de ces options ca sera moins cher, tu devrais etre satisfait mais ne compare pas de la lutherie asiatique avec du haut de gamme us (j'ai pas dit tres haut de gamme)
flavien.r
Le déterage va pas être trop utile maintenat qu'il a acheté une Fender Mex.
Par contre les Squier VM ont un corps érable nan ( et les Alba aussi mais c'est pas un compliment )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
_Arsène
La JB Vm à bien un corps entièrement en érable .

Et les blocs d'érable pour faire un corps se vendent bel et bien aussi , mais c'est plus rare d'en voir (sur instruments usine)

En ce moment sur basse électrique et OLP...