Quand je serais grand je voudrais être Rolling Stone ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Mai 2008, 14:41
Vouais admettons ...
La 1664 aussi c'est de l'humour.

Et l'argument Cliff Williams vaut, y a vraiment un gros tas de bassistes rock qui jouent sur du plat.
C'est pas qu'une exception.
Rien à voir avec l'archet de Jimmy Page qui était plus un gimmick ...
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
zoemix a écrit :
Klab'... le discours PB vs JB de Dom, c'était pour rire !

Sly : ne vas pas t'imaginer qu'en changeant juste les cordes, tu vas choper un son de fou : c'est quand même qu'une squier, quoi. (sans suffisance aucune de ma part, hein, juste un peu de réalisme)
en revanche, l'essai de différents types de cordes (quelle que soit la basse) t'éclairera utilement sur celui qui t'est le plus confortable.

C'est clair et je ne me fait pas d'illusion sur le son ! Et bien avant la qualité du bout de bois on peut mettre en cause la dextérité du manucuré en Lacoste rose planqué derrière.

Non je me posais la question qu’en terme de confort

Annonce -> A Vendre Harley Davidson FLHTCUI model 2008, Très bon état, CG USA, Cause recentrage de style
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
dominocut
klabur a écrit :
Vouais admettons ...
La 1664 aussi c'est de l'humour.

je me doute bien que c'était de l'humour, en vrai la 1664 est une bière presque trop raffinée pour ces immondes pourceaux buveurs de Valstar que sont les joueurs de precision avec leurs gros doigts graisseux qu'ils essaient d'essuyer dans mon lacoste rose
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jenlain
klabur a écrit :
"Precision c'est pour les bourrins graisseux bas de plafond qui roulent en Harley et picolent de la 1664 alors que la Jazz Bass c'est pour les finauds manucurés en Lacoste rose qui jouent aussi avec leur tète et sirotent du malibu avec le petit doigt levé"

Et Merde.... Moi, j'ai une Precision montée en Roundwound et une Jazz Bass montée en Flatwound... Je suis quoi alors ? Ca y est, je perds mon identité, je ne sais plus qui je suis, il va falloir que je retourne chez le psy...

Sinon, à part ça, j'aime bien la 1664 et même la Valstar....

Bref, Sly_ny, t'embette pas à changer le tirant de tes cordes, 45-105 c'est très bien, peut-être que plus tard tu auras envie d'autre chose, mais pour le moment, c'est très bien, et oui, tu as raison, il faut régler le bouzin quand on change de tirant alors c'est mieux de pas y toucher pour le moment...

Maintenant, c'est sur que la qualité des cordes influent sur le son, mais t'embette pas tant qu'elles sont neuves... Quand il sera temps de les changer, tourne toi vers des sites comme stringsandbeyond ou juststrings, c'est vraiment pas cher aux USA... (je viens de commander chez le premier cité).

Il se peux que je passe faire un tour à NY bientôt, je bosse à Genève, mais notre siège est à NY, au bord de l'East River, à Turtle Bay, le grand batiment avec les drapeaux... Je te demanderais à l'occaz quelques adresses pour acheter une Gibson et pour boire des Gibson... Bref, je te dedirais !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Oulà ...

La valstar j'ai bien peur que ça n'existe plus, déjà qu'on trouvait plus que de la rouge, la verte, la vraie a tué pas mal de pères de mes potes qui bossaient sur les chantiers.
Particularité : tu avais la gueule de bois AVANT d'être saoul ...
Evidemment la 1664 ça fait un peu rupin, mais l'époque est au Bling Bling alors je m'adapte.
Ca vaut pas le gros rouge des "vieux de la vieille", ils buvaient pas de bière les anciens , ils appelaient ça du "pissat de bourri".

Ouais on s'éloigne du sujet.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
klabur a écrit :
Ca vaut pas le gros rouge des "vieux de la vieille", ils buvaient pas de bière les anciens , ils appelaient ça du "pissat de bourri".

une boisson d'homme. du brutal, quoi. j'ai une tante en Pologne qui en prenait au petit déjeuner.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Publié par
    --
    le
jo la chope a écrit :
arretez de me faire croire que la 1664 c'est rafiné, ou je vous fou une Westmalle Triple sous les yeux et plus jamais vous voudrez de votre pissette la

La blanche est bonne, l'autre ça se boit...
Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Bon finalement j'ai craqué ....
Je suis passé devans une boutique sur la 48 et j'ai pris les seules flatwound en stock dans la gauge standard.
Des Rotosound Jass Bass 77 en 45 - 105, mais je vais pas les monter ce soir car j'ai encore quelques gamme à faire
$30 et des bananes ... il y moins chere sur le net, mais finalement c'est pas plus chere que deux 6 pak !!!
En plus je pars 4 jours pour Chicago et j'aimerais bien sentir la différence en passant des unes aux autres. En plus il faut que je regle la corde MI, une fois accordée, le La n'est pas juste, ni l'harmonique ... doit faloir jouer un peu sur la longueur, enfin je crois, je vais chercher avant si il y a des posts sur ce sujet (ce dont je suis sur) ...

@Jenlain, bien sur passe, en plus je suis 10 blocs de ton taf.. ca peut etre sympa de faire les boutiques de gratte de la grosse pomme. Bien sur il y à Guitar Center avec des prix alignées sur ceux du net, c'est imence et tu peux toucher à tout .. ducoup il y a plein de mecs qui passes des heures a jouer sur place ... J'ai aussi repérer une boutique sympa sour le Chelsea Hotel, Endoit mytique ou ont vecu Dylan, Patti Smith, Dee Dee Ramones, Joplin, Hendrix mais aussi ou Kerouac a écrit On the road ... sur la 48eme deux boutique fréquentée pas les musicos de Broadway Manny,s , Sam Ash Music, etc ...
Fait gaffe avec les prix vu sur internet, c'est hors taxe et si tu achetes sur place faut rajouter un peu plus de 8% alors que l'on paye pas de taxe pour une livraison hors de l'etat - d'ou l'interet d'internet ici). C'est moins que la TVA en france, mais sur une Les Paul de 59 ca doit payer le voyage
Sinon je suis plus doué pour trouver des bieres
dominocut
jo la chope a écrit :
arretez de me faire croire que la 1664 c'est rafiné, ou je vous fou une Westmalle Triple sous les yeux et plus jamais vous voudrez de votre pissette la

attends, on a pas dit que c'était bon, on a dit que ça faisait pas punk, et encore moins precision

@ Klabur: il reste de la Valstar en Vendée je pense, j'ai vu des séquelles jusqu'à Nantes !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
[quote="dominocut"]
jo la chope a écrit :

@ Klabur: il reste de la Valstar en Vendée je pense, j'ai vu des séquelles jusqu'à Nantes !

Ah enfin une bonne nouvelle, je remplis ma demande d'asile de suite.
Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Comme promis résultats de mes tests de cordes :

Avant (Modèle Spaghetti)

Après (Modèle Tagliatelles)

C'est plus clair avec des photos, non ?????

ok je
StarsRfallin
Dis donc, on est une ptite dizaine là, on vient en vacances un mois.

Y'a pas de problèmes n'est-ce-pas ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le
C'est pas si grand que ca ....
mais 3 ou 4 ca devrais aller ....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par