klabur a écrit :
"Precision c'est pour les bourrins graisseux bas de plafond qui roulent en Harley et picolent de la 1664 alors que la Jazz Bass c'est pour les finauds manucurés en Lacoste rose qui jouent aussi avec leur tète et sirotent du malibu avec le petit doigt levé"
Et Merde.... Moi, j'ai une Precision montée en Roundwound et une Jazz Bass montée en Flatwound... Je suis quoi alors ? Ca y est, je perds mon identité, je ne sais plus qui je suis, il va falloir que je retourne chez le psy...
Sinon, à part ça, j'aime bien la 1664 et même la Valstar....
Bref, Sly_ny, t'embette pas à changer le tirant de tes cordes, 45-105 c'est très bien, peut-être que plus tard tu auras envie d'autre chose, mais pour le moment, c'est très bien, et oui, tu as raison, il faut régler le bouzin quand on change de tirant alors c'est mieux de pas y toucher pour le moment...
Maintenant, c'est sur que la qualité des cordes influent sur le son, mais t'embette pas tant qu'elles sont neuves... Quand il sera temps de les changer, tourne toi vers des sites comme stringsandbeyond ou juststrings, c'est vraiment pas cher aux USA... (je viens de commander chez le premier cité).
Il se peux que je passe faire un tour à NY bientôt, je bosse à Genève, mais notre siège est à NY, au bord de l'East River, à Turtle Bay, le grand batiment avec les drapeaux... Je te demanderais à l'occaz quelques adresses pour acheter une Gibson et pour boire des Gibson... Bref, je te dedirais !