Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Séminal, comme le liquide , je comprends ça comme : ce qui engendre...
Donc Sid le vicieux en effet, j'avais pas fait le rapprochement mais carrément.

Heureusement pour nous Sid n'aura pas eu le temps de faire un album de rap lui.
Voir l'album Dee Dee King que j'ai réécouté hier et qui n'est pas aussi nul que ce que j'imaginais...
Séminal lui aussi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Hormis être un bassiste bien carré.... Mais doit-on encore re-répéter l'interaction indispensable du bassiste et du batteur? Le Deed' est aussi un compositeur et un mélodiste très doué... enfin je trouve perso, écrire quelque chose comme 200 morceaux avec un mi/la et ré je trouve ça grandiose
Sinon pour changer de style la section des freres Barret derrière Marley, Gainsbourg et plein d'autres c'était une immense section rythmique!
Ou les bassistes de Jaaaaaaaames Broooown...
Bah en fait c'est comme le reste des instrumentistes en fait j'aime bien quand c'est joué à l'os,
juste la bonne note au bon moment voire moins et pas de fioritures... Enfin je dis ça mais effectivement la le fantôme de John Entwistle vient me tirer l'oreille.....
Slyonline2
Punaise, encore une fois, je suis d'accord la dessus.

Aston "familyman" Barrett et son frère, la section rythmique la plus béton du reggae.

Séminal lui aussi puisque le familyman a plus de 40 enfants recensés (ou reconnus, je sais pas trop)

Franchement, pondre une ligne de basse comme ça sur un skank de 3 accords, c'est du génie.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Salut les bassistes, Patrick, 55 ans, vieux metalleux qui s'est mis tard à ce merveilleux instrument qu'est la basse.

Mes inspirations seraient principalement Eric Serra, Flea et Marcus Miller.

Ceux qui se demandent "pourquoi Serra ?", écoutez la BO du film Subway.

Coté métal, mon style de prédilection en temps que spectateur en concerts/festivals, Burton/Newsted/Trujillo de Metallica.
Grand fan de Trujillo, qui est un être humain super en plus d'être un fabuleux bassiste.
Et Eugene Kostyuk, le bassiste de Jinjer, est également extraordinaire, un niveau que je n'espère pas atteindre un jour...
Gail Ann Dorsey, la bassiste de David Bowie, est également fabuleuse.

Mais si je ne devais en citer qu'un seul, ça serait Marcus Miller.
Oghkhood
Gail Ann Dorsey qui tourne avec M depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai vue en concert
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Gail Ann Dorsey qui tourne avec M depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai vue en concert
Oui, elle chante du Bowie avec M en plus, de manière magistrale !

Ça manquait de femmes...
Je citerai aussi Yolanda Charles.
Slyonline2
Tiens on parle pas mal de basse aujourd'hui.

Je sais pas si déjà cité mais Colin Greenwood est un super bassiste.

Je l'ai rencontré, il est très humble et timide.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Ça me fait penser que j'aurais bien aimé voir Radiohead en concert.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Ça me fait penser que j'aurais bien aimé voir Radiohead en concert.


J'ai vu Radiohead 3 fois, dont une fois en show acoustique gratuit a la FNAC forum des halles.
Ils n'étaient pas encore méga connu à l'époque (The Bends venait juste de sortir), en arrivant, j'ai bousculé Colin et il m'a dit pardon .
Ensuite, il y avait une séance de dédicace et j'ai discuté brièvement avec lui, il était vraiment cool.

Plus tard, c'est Thom que j'ai vu autour du backstage d'un festival.
Comme il a vu que je l'avais reconnu, il est rentré discrétos...
15 minutes plus tard il jouait Paranoid Android pour la 1ére fois en France.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Tu as dû passer un super moment
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tiger foods
Lee sklaar, another day in paradise,
Andy Rourke, barbarism begins at home,
Le bassiste d Andy Timmons,
Geddy Lee, grand designs,
Cure,
Les bassistes de smashing pumpkins,
Le bassiste d'Éric Johnson ( srv, trademark)
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Tiens on parle pas mal de basse aujourd'hui.

Je sais pas si déjà cité mais Colin Greenwood est un super bassiste.

Je l'ai rencontré, il est très humble et timide.


Colin est un de mes 3 bassistes préférés, je suis fou de lui. Ses lignes de basses toujours discrètes comme lui (au service de la chanson autrement dit) sont merveilleuses. J'ai appris à apprécier Radiohead grâce à lui. Son jeu à une richesse insoupçonnée, il peut passer du jazz à... tout, mais jamais en se mettant en avant (pour moi la puissance et la beauté de Paranoid Android c'est lui avant tout). Lui et Mike Mills de REM m'ont appris le rôle de la basse, et surtout du bassiste. Je rajoute Krist Novoselic, cette silhouette absurde qui se dodelinait derrière le petit blond que tout le monde idolâtrait, et on a le combo gagnant. C'est marrant, quand j'ai voulu faire de la basse à 14 ans (mon premier instrument, et ce sera le dernier malgré mes infidélités) j'écoutais bien sûr Nirvana comme tout le monde, mais moi c'était le gros son derrière qui m'intéressait, ces fondamentales toutes simples mais si bien jouées, je trouve encore maintenant Novoselic tellement sous-estimé.

On a dit beaucoup de choses sur lui, qu'il avait du bol d'être entre deux stars (Grohl et Cobain) etc., je trouve ça injuste, "bien" jouer ses morceaux est bien plus compliqué qu'on ne le croit.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Tiens on parle pas mal de basse aujourd'hui.

Je sais pas si déjà cité mais Colin Greenwood est un super bassiste.

Je l'ai rencontré, il est très humble et timide.


... Ses lignes de basses toujours discrètes comme lui (au service de la chanson autrement dit) sont merveilleuses. J'ai appris à apprécier Radiohead grâce à lui. Son jeu à une richesse insoupçonnée, il peut passer du jazz à... tout, mais jamais en se mettant en avant (pour moi la puissance et la beauté de Paranoid Android c'est lui avant tout)...


Exactement ce que je pense de lui.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Wildcopper a écrit :
Oghkhood a écrit :
Gail Ann Dorsey qui tourne avec M depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai vue en concert
Oui, elle chante du Bowie avec M en plus, de manière magistrale !

Ça manquait de femmes...
Je citerai aussi Yolanda Charles.


Du coup tu m'a fait me rappeler de Adi Oasis

Tres bonne bassiste bien sur mais encore meilleure songwriter dans le style funk.
Elle me fait penser à Bootsy Collins par moments
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur basse électrique...