Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    bmo
    le 23 May 06, 18:45
Tiran Porter
white snake
euh moi ca a été en grande partie Marcus Miller lors d'un de ses concerts...je suis tombé dessus ( facon d'dire hein!!) par hasard et puis j'ai voulu faire pareil....en règle générale,je dirais que les red hot,RATM et Bernard Lavillier (oui oui, son bassiste a un groove enorme je trouve!!) sont mes influences...c'est très divers!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Vince_PoPPy
Citation:
Moi je voyais plus le topic dans l'idée de "qui vous a marqué et décidé a acheter une basse", c'est adire avant de se mettre à la basse, qui nous branchait deja lorsqu'on ne savait a peine ce qu'était une basse

C'était ca l'idée !
Geezer butler!
Magnifique le basse de Black sabbath! Elle a daileurs permis la creation du heavy metal!
Moi je dis chapeau monsieur!
Jefferson Tuna
lamoule007 a écrit :
Geezer butler!
Magnifique le basse de Black sabbath! Elle a daileurs permis la creation du heavy metal!
Moi je dis chapeau monsieur!


Aaaahhh NIB, trop trop bien ...

Moi j'ai oublié Dirk Lance ... Et je parle bien des bassistes qui m'ont décidé à acheter une basse, pas les bassistes qui m'influencent actuellement ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
nicow57
Pour ma part , ca a été Flea et Chris Wolstenholme, sinon un peu Chris Nosovelic surtout avec love buzz mais le premiere vraie basse que j'ai vu c'était a un concert local un groupe qui reprenait du RHCP , l'énergie produite, c'est surement ca qui m'a donné envie de me mettre à la basse.
Jazz Bass Japan 1985 :)
lama00






John Deacon (Queen) et Duff Mc Kagan... Surtout parceque ce qont les premiers artistes dont j ai eu le cd... il y a exactement 12 ans.. pour ma communion, à 7ans et demi, on m offrait "use your illusion"... les membres des deus groupes étaient des dieus à mes yeux.. je voulais faire comme slash et bian may.. et pui les choses ont faits que c est devenu Duff et John...
dog_jo
Mmm bonne question !
A vrai dire je sais pas du tout pourquoi j'ai commencé la basse. J'avais la flemme de faire de la guitare, batterie super chiant à Paris, et puis je voulais faire un groupe avec un pote qui commençait la gratte. Finalement il a arrêté et a commencé la basse

Bon, je dirais Chris Wolstenholm même si je ne savait même pas que c'était la basse qui jouait les "trucs qui font bzzzz" (fuzz, disto).

Alala, qu'est-ce que j'pouvais être con à 13 ans
Arn_Lab
Moi c'est Mark Hoppus.................... Ok, c'est regrettable mais c'était avant que j'écoute de la vrai musique.

Maintenant, c'est eux qui me pousse à me défoncer:



dog_jo
Ah ! Notre brave Mark Hoppus
Eur0nymous
Bah y'a pas de honte, on a tous écouté Hoppus !
Qui peut dire dans notre nouvelle géneration de bassistes qui avons commencé entre 13 et 18 ans (pour limité) qu'il était deja fan de Pastorius, Wooten et autres avant de commencé la basse et avant de savoir ce qu'était cet instrument qui nous intriguait !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Niluge
lamoule007 a écrit :
Geezer butler!
Magnifique le basse de Black sabbath! Elle a daileurs permis la creation du heavy metal!
Moi je dis chapeau monsieur!


tellement joussif de joué Iron Man
j'admire ce bassiste
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...