Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
lamoule007 a écrit :
Geezer butler!
Magnifique le basse de Black sabbath! Elle a daileurs permis la creation du heavy metal!
Moi je dis chapeau monsieur!


tellement joussif de joué Iron Man
j'admire ce bassiste
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ceux qui m'ont donné envie de m'y mettre

" Vivi " Yves Brusco

et

Laurent Bernat
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
LudoBassDrum
Je ne connaissais aucun nom de bassiste avant de venir sur ce forum !
J'ai découvert ici que Sting faisait de la basse ... pour vous dire ....

Après 10 ans de batterie je ne connais pas nom plus les noms des batteurs vous me direz ... oui c'est un peu la musique qui m'interesse et moins les noms qu'il y a derrière ... je suis un inculte ...
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
  • #50
  • Publié par
    Zorgy
    le 24 May 06, 09:53
C'est marrant, moi je n'ai pas écouté de "grand" bassistes, d'ailleur j'en connait toujours très peu...


Pour ma part, lors d'un mariage un gars se pointe, se branche sur l'ampli et joue de 21h a 4h du math sur les musiques que passe le DJ ce qui m'avait favorablement impressionné... faut dire que la gars maitrisait...
Le lendemain chez moi il me joue du slap, du E bow... des sons que j'avais jamais entendu ! ce jour la, j'ai décider que j'aurais une basse
Confirmation quelques temps plus tard dans un resto jazz, le bassiste du resto part 2 min, et mon mentor prend sa place : ligne sympa et solo applaudit par toute la salle... (Jean-Paul Alimi au piano pour ceux qui connaitrait...)

Depuis ce jour la, c'est mon but de savoir maitriser, et cet été j'essaye de pouvoir y jouer le samedi !
snowbasser
moi c'est un contrebassiste qui m'a poussé à jouer!!!

j'avais le cd de glen ferris, un tromboniste jazz de fou (je conseille vivement son album "skin me" d'ailleurs) et j'écoutais attentivement et j'entends que dans la rythmique y a un mec qui groove méchan et ça change toute la coloration du morceau, ça le rend plus vivant, je trouvais ça génial!!! après j'en ai parlé au prof du groupe de jazz de ma ville et m'a alors parlé de pastorius, et là j'avais vraiment envie de m'y mettre, s'en était joussif
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mirak63
Michael Dempsey, Simon Gallup, en fait The Cure, et Steve Harris, Cliff Burton et Newsted.
zoemix
john paul jones, roger waters et roger glover pour commencer, éric serra et pascal arroyo pour continuer, mark king pour m'apprendre la perséverance !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
primate
zoemix a écrit :
john paul jones, roger waters et roger glover pour commencer, éric serra et pascal arroyo pour continuer, mark king pour m'apprendre la perséverance !!


Ahhh, Roger Glover, c'est bon de ne pas etre seul à le citer, en plus d'etre un excellent bassiste, c'est un excellent producteur.
foes
  • #56
  • Publié par
    foes
    le 24 May 06, 15:11
primate a écrit :
Ahhh, Roger Glover, c'est bon de ne pas etre seul à le citer, en plus d'etre un excellent bassiste, c'est un excellent producteur.


Il fait de bonne musiques de pub pour les sirops
Al_pha

bass forever :D
Nikotine
En premier : Steve Harris et après Flea, Lemmy, John Paul Jones...

Vive la basse !
Sex, bass and rock'n'roll !
mirak63
Quand je pense que mes parents avaient un disque de Van Hallen. Jump, avec des morceaux de rock d'antologie à la gratte genre Hot For The Teachers. D'ailleurs pas qu'a la gratte, la batterie mouline dur et la basse bastonne bien.
Je me rendais pas compte, quand j'avais 8-10 ans de qui s'était ... Mais ça me j'adorais, je repassais le vinyl souvent sur ma platine 33 tours ! mdr
Nikotine
Ouais ça fait de bons souvenirs, moi j'ai découvert que mon grand pére (qui est décédé) avait une cassette de Paul Di'anno. Je voyais mal mon grand pére écoutait ça !

Et puis quand j'étais petit, je regarder une VHS que mon frére avait enregistré du groupe Nirvana, et quelques année après, je l'ai retrouvé dans le placard et depuis, j'arréte pas de la regarder !
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...