Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Ouais ça fait de bons souvenirs, moi j'ai découvert que mon grand pére (qui est décédé) avait une cassette de Paul Di'anno. Je voyais mal mon grand pére écoutait ça !

Et puis quand j'étais petit, je regarder une VHS que mon frére avait enregistré du groupe Nirvana, et quelques année après, je l'ai retrouvé dans le placard et depuis, j'arréte pas de la regarder !
Sex, bass and rock'n'roll !
mirak63
Paul Di'Anno c'etait le premier chanteur de Iron Maiden non ?
sur Killers et le suivant dont j'ai oublié le nom.

Nirvana correspond à peu près à l'époque où j'ai commencé.
Le grunge, tous les gratteux d'un jour ou d'une soirée jouaient Lithium.
simon g
tabaz a écrit :
Graham Maby, bassiste de Joe Jackson.

Bien que guitariste, je joue depuis que je l'ai entendu (il y a bien 25 ans)de la basse à la moindre occasion (balance d'avant concert, ...), et je joue par exemple I'm the man de Joe Jackson, dans lequel il y a un furieux solo de bassiste.

Son matos d'alors : Précision Bass, SVT 2, un régal !

:C1: j'ai du le voir à peu près 7 ou 8 fois en concert et il est absolument fabuleux..


Pour le reste je citerais simon gallup(simple mais à la rigueur rythmique exemplaire) et Tony Levin le maître absolu...
baradou
aucun bassiste en particulier ne m'a donné envie de jouer de la basse.j'ai commencé par la guitare electrique et je me suis rendu compte que je prefére jouer de la basse à une repete d'amis.

ahhhhh je pouvais enfin tout deboiter dans les basses et avoir une mega patate que la guitare ne fournit pas.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
mirak63
ouais le blem avec les gratteux c'est que souvent pour avoir plus de présence ils jouent plus fort. (trop)
marchal
moi c'est Laurent Hanné qui slappait comme un fou au lycée buffon dans les années 80.
Il avait une superbe precision bass gaucher couleur bois vernis
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
fr0st
  • #67
  • Publié par
    fr0st
    le 25 May 06, 18:46
Flea (merci MTV).
"tu te recoiffes ?"
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    N°6
    le 25 May 06, 19:25
fr0st a écrit :
Flea


Idem
Whose side are you on ?
Basseux
Personne.
J'me suis dit (alors qu'un pote avait décidé de commencer la gratte) "tiens si jfaisais dla basse, qu'on cherchait un batteur et qu'on faisait un groupe ?"
bearnings
Pareil que Basseux.

Personne, je me suis jamais posé la question. Depuis que j'étais gamin (encore plus que maintenant quoi ^^ ) j'adorais la basse, et les basses en général (la plage de fréquence), j'adore les infrabasses, les vibrations, tout ça. J'ai voulu faire la basse, le fait que ce soit un instrument peu pratiqué par rapport aux batteurs/gratteux, m'a poussé à le faire, en plus, j'avais des potes qui cherchaient un bassiste, je me suis dit "pourquoi pas?".

Et voilà, résultat, on a un groupe depuis plus d'un an.
Pour ma part, c'est Ron Carter et Dave Holland !.. (ui, Je tends vers la contrebasse).
Moi c'est Norwood Fisher de Fishbone, me montrant a moi jeune padawan , le chemin sacré du slap. Et après Les Claypool de Primus (God bless him ) qui me tient toujours en éveil ...

Et pour en rajouter encore un ou deux : Mark King, Robert Trujillo, et Jaco ...
juste un truc arretez de dire pcq g t pas trés bon a la gratte que je me suis mis a joué de la basse, enfin c juste pour dire que aucun n'instrument n'est comparable chakun trouve son bonheur, pour ma part je joue de tout les instrus mais ma préférence reste toujour la basse. victor wooten c lui ki ma filé le virus.
Eur0nymous
Langage semi-sms ! Wow
Qui a dit qu'il jouait de la basse car il avait du mal a la grattounette ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...