Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MastaKilla38
lama00 a écrit :
MastaKilla38 a écrit :
Moi en ce moment c'est Flea, le bassiste des red Hot



http://youtube.com/watch?v=glw(...)20hot


je ne sais pas si c est moi ou tu n as pas compris l intérêt du topic...

on ne te demande pas ce qui te branche pour le moment mais qui t a donné envie de te mettre à la basse..

à moins que je n ai rien compris, ce qui est possible..


Oui excusez moi d'avoir été si succint
En fait ça fait environ 2ans que j'ai arreter la basse et c'est en re-regardant cette vidéo il y a 2 semaines que je m'y suis remit
Sinon moi c'est le musique rock en general qui m'a donné envie.
◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
creator440
Perso c'est ma main gauche qui m'a motivé pour me mettre à la basse. Je m'explique, j'étais pianiste au départ et en tant que gaucher, les lignes de basse (main gauche donc) passaient toutes seules mais les mélodies à la main droite (bien plus compliquées, c'est là qu'on voit que le piano est quand même un instrument de droitier) m'ont toujours posées problème. J'ai découvert à ce moment là qu'un instrument qui correspondait à ce que je savais faire et à ce qui me faisait vibrer existait : la BASSE.
Sinon pour citer un bassiste m'ayant aidé dans cette démarche, incontestablement stuart zender qui m'a apprie ce que groover veut dire.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Jules Casablancas
ant05 a écrit :
dave mustaine a écrit :
le solo de basse de newsted dans le live "cunning stunts" m'a donné envie de jouer de la basse ...
C'est dailleur le premier morceau que j'ai apris


Chapeau pour un premier morceau C'est assez chaud quand on débute..



Après je me suis mis a seeman .... mes doigts étaient morts
ant'
  • #93
  • Publié par
    ant'
    le 28 May 06, 10:31
dave mustaine a écrit :
ant05 a écrit :
dave mustaine a écrit :
le solo de basse de newsted dans le live "cunning stunts" m'a donné envie de jouer de la basse ...
C'est dailleur le premier morceau que j'ai apris


Chapeau pour un premier morceau C'est assez chaud quand on débute..



Après je me suis mis a seeman .... mes doigts étaient morts


Bon courage...
Jules Casablancas
ant05 a écrit :
dave mustaine a écrit :
ant05 a écrit :
dave mustaine a écrit :
le solo de basse de newsted dans le live "cunning stunts" m'a donné envie de jouer de la basse ...
C'est dailleur le premier morceau que j'ai apris


Chapeau pour un premier morceau C'est assez chaud quand on débute..



Après je me suis mis a seeman .... mes doigts étaient morts


Bon courage...


lol je parle d'y a 2 ans c'est fini maintenant
alex.basse
Citation:
Personne, je me suis jamais posé la question. Depuis que j'étais gamin (encore plus que maintenant quoi ^^ ) j'adorais la basse, et les basses en général (la plage de fréquence), j'adore les infrabasses, les vibrations, tout ça. J'ai voulu faire la basse, le fait que ce soit un instrument peu pratiqué par rapport aux batteurs/gratteux


En fait moi c'est un peu pareil!!

Mais sinon Stuart Zender, LE GRAND JACO et le bassiste des blues brothers Donald "Duck" Dunn!!!!!!!!!
ant'
  • #97
  • Publié par
    ant'
    le 28 May 06, 11:11
sheep69 a écrit :
Chapeau d'avoir appris le solo de Newsted comme premier morceau! C'est vrai que c'est pas simple, il y a des écarts pas faciles. Moi le premier morceau que j'ai appris c'était Smells Like Teen Spirit de Nirvana !


Ben moi c'etait Pretty Fly d'Offspring (mais bon on fait du hs la)
MetallicRiffer
Je dirais avant tout Lenny Kravitz (qui est un pur bassiste en plus du reste), James Jamerson pour tout ce qu'il apporté à la basse soul/funk des 60's et Robert "kool" Bell aussi...
partant du principe que l'efficacité est un des igrédients principaux d'un bon morceau (et d'une bonne ligne de basse...), j'ai commencé sur Nirvana (niveau efficacité on fait pas mieux ) et donc, Krist Novoselic est un peu mon mentooooor...

la grande classe d'ailleurs ici (à l'époque où les groupes de rock avaient des couilles.... ) :

&search=nirvana%20top%20of%20the%20pop
my dog's name is woofles...
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    J.D.
    le 31 May 06, 19:42
le bassiste qui me pousserai à faire de la basse (vi chui gratteux ... aie pas la tête !) ça serait Mike Dirnt de Green Day à l'époque Dookie et prè-Dookie: les lignes de basse sont monstrueuses pour Longview et Welcome To Paradise ...
Maintenant c'est dommage qu'il suive les mêmes accords que la guitare car c'est un bassiste très doué...
_Mahavishnu_
je suis dans le meme cas que st jimmy, et le bassiste qui me donnerait envie de faire de la basse c'est flea.... et pastorius....et miller.....bon enfin beaucoup de bassistes
arpeo
et ben moi j'ai toujours ecouté du rock , mon meilleur pote jouait de la gratte et m'avait di plusieurs fois de me mettre a la basse pour debuter un groupe et , ala fete de la musique ya trois ans j'ai vu un concert d'un petit groupe avec une basse gigantesque et la j'me suis dit que je devez accepter ce poste car la puissance du son m'impressionait et m"excitait , j'ai trouvé ca enorme et je m'y suis mit direct!
rock n roll!!
elzam
[img]

brownmark[/img]
wazaaaaaaaaaaaaaa

En ce moment sur basse électrique...