Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #542
  • Publié par
    Iom
    le 28 Jul 23, 10:14
Oghkhood a écrit :
Iom a écrit :
John Deacon en principal.

Par la suite, Flea et Pastorius. Je suis très rock mais j'aime écouter du jazz pour la richesse des lignes de basse. Pas impossible que je m'y mette un jour, ça me botte bien



Alors regarde aussi du coté acid / funk ( Jamiroquai, Duran Duran, level42, Bootsy Collins, Adie Oasis ... entre autres )

faire du groove a la basse, surtout a ce niveau la, c'est divin


Alors oui, tu parles de Jamiroquai, que j'avais vu, et pas du tout aimé en festival en 2009.
J'y suis retourné, un peu à reculons, ya 4 ans avec ma femme, j'ai pris une méga claque, notamment par le jeu de basse. Impressionnant.
faudrait que je bosse effectivement quelques morceaux du bonhomme, ya matière à s'amuser.

Et je garde bien au chaud tes autres noms, clairement, je connais pas ce qu'ils font.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mr Park
LordSven a écrit :
Sid Vicious !!!


Beurk.
LordSven
Mr Park a écrit :
LordSven a écrit :
Sid Vicious !!!


Beurk.


yes et il te dit bien des choses dans sa tombe
Mr Park
Il est bien à sa place, humainement il est meilleur en engrais qu'en homme.
Antinios37
Avec ce qu'il se mettait dans les veines, pas sûr qu'il ait fait un bon humus...
Slyonline2
Pas sûr qu'il fasse un très bon compost non plus.
Citation:

"Le corps de Sid Vicious est incinéré et, officiellement, ses cendres sont dispersées sur la tombe de Nancy Spungen".
Cependant, selon le Guardian, les cendres auraient été envoyées à Londres et auraient été éparpillées accidentellement dans l'aéroport d'Heathrow.


Citation:
Malcolm McLaren prétend pour sa part avoir lui-même remis les cendres à la mère de Sid Vicious mais cette dernière, éméchée, les aurait alors fait tomber sur le sol du bar dans lequel ils s'étaient retrouvés.
Les cendres auraient donc fini emportées par une serpillière et un seau d'eau d'après une interview donnée à la chaîne de télévision Canal Jimmy.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Antinios37 a écrit :
Avec ce qu'il se mettait dans les veines, pas sûr qu'il ait fait un bon humus...


Une fois reduit en cendre, ca doit aller.

C'est plutot les operateurs du four crematoire qui devaient pas etre tranquilles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Antinios37 a écrit :
Avec ce qu'il se mettait dans les veines, pas sûr qu'il ait fait un bon humus...


Une fois reduit en cendre, ca doit aller. […]




Comme dans une très vieille chanson, «Ashes to ashes, funk to funky», dust to dust, with slugs and snails, ne dit-on pas que les cendres bien sèches, répandues aux pieds des laitues et autres légumes, protègent ces derniers des appétits insatiables de la douce limace et du savant escargot puis serrent la main d’un fou que rien ne raisonne ???

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
SupaDog
Sinon dans la meme famille le grand frère beaucoup plus doué et modèle du Sid si je ne m'abuse
je ne remonte pas le topic pour voir si....
Dee Dee Ramone..... Compositeur de 90% du repertoire des Ramones
et bassiste "seminal",.. J'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire en fait
AethelBridd
"Séminal" pour "précurseur" peut-être ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SupaDog
AethelBridd a écrit :
"Séminal" pour "précurseur" peut-être ?


Ah oui.. Pititre!.. Mais en même temps je ne crois pas que Dee Dee soit le premier à jouer au médiator sur la corde de mi... Et les Ramones je les vois plus comme des transmetteurs que comme des inventeurs... Parce que bon c'est un genre de Garage/Bubble gum joué à blinde donc frais dans le contexte de l'époque (prog et M.O.R) mais ce n'est pas précurseur...
Bigalbert
Allez d'une longue liste je suis obligé de n'en retenir que trois par ordre d'influence.

John Entwistle


Peter Hook


JJ Burnel


J'ai hésité car j'aime aussi beaucoup le jeu de Simon Gallup (Cure) et de Paz Lenchantin (Pixies). Mais c'est clairement John Entwistle des Who qui m'a passé le virus.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
SupaDog a écrit :
Ah oui.. Pititre!.. Mais en même temps je ne crois pas que Dee Dee soit le premier à jouer au médiator sur la corde de mi... Et les Ramones je les vois plus comme des transmetteurs que comme des inventeurs... Parce que bon c'est un genre de Garage/Bubble gum joué à blinde donc frais dans le contexte de l'époque (prog et M.O.R) mais ce n'est pas précurseur...

"Original" ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Séminal, comme le liquide , je comprends ça comme : ce qui engendre...
Donc Sid le vicieux en effet, j'avais pas fait le rapprochement mais carrément.

Heureusement pour nous Sid n'aura pas eu le temps de faire un album de rap lui.
Voir l'album Dee Dee King que j'ai réécouté hier et qui n'est pas aussi nul que ce que j'imaginais...
Séminal lui aussi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur basse électrique...