Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
leland sklar

pino palladino
alphonso johnson

c'est plus classe

encore plus classe: stanley clarke

encore+classe: jaco
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
symonR
Pour moi, c'est un bassiste moins connu, mais c'est beaucoup plus fun !

Un de mes potes d'enfance que je n'avais pas revu depuis plusieurs années et qui a 2 ans de plus que moi jouait de la basse, la première fois que nous nous sommes revu, il m'a emmené dans un concert de son groupe de trashmétal du moment, j'ai eu le coup de cœur pour cet instrument, c'était il y a 16 ans !!!

Alors bien sur, après j'ai découvert de nombreux bassiste connu et excellent, mais la base, c'est juste un pote ;-)

Simon
gaara1231
Zender

enough said

(meme si je joue plutot de la gratte hein )
archtop
archtop a écrit :
Je ne suis pas bassiste, mais j'ai envie de m'y mettre depuis que j'ai vu Pascal, bassiste de Nefesh et Iz No Good Sur Les Quais à La Ciotat :
http://1204467712.slide.com/p/(...)large

Il a un jeux dense et puissant, ça pulse !


Je suis passé a la basse 7 ans après et il reste comme un modèle, aussi en pensant ces a quelques mois a La Ciotat où Sur Les Quais rythmait ma vie
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Mr Park
archtop a écrit :
archtop a écrit :
Je ne suis pas bassiste, mais j'ai envie de m'y mettre depuis que j'ai vu Pascal, bassiste de Nefesh et Iz No Good Sur Les Quais à La Ciotat :
http://1204467712.slide.com/p/(...)large

Il a un jeux dense et puissant, ça pulse !


Je suis passé a la basse 7 ans après et il reste comme un modèle, aussi en pensant ces a quelques mois a La Ciotat où Sur Les Quais rythmait ma vie


Ton lien ne fonctionne plus, tu voudrais faire partager ton univers?
stach-stach
c est d avoir une basse en mains qui m a donné envie de jouer de cet instrument

sinon pour les influences
jaco pastorius
stanley clarke
jonas hellborg
aston barett
robbie shakespeare
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Zorzi
Paul Jackson
Abe Laboriel
Marcus Miller
European_Female
Jean Jacques Burnel : bassiste, guitariste, chanteur, compositeur, ceinture noire de karaté, etc.

JJ c'est le meilleur !!
Postez des bOObs
Oghkhood
Marc king ( inaccessible )
Jaco ( inaccessible )
Marcus ... peut être
Paul Turner


Je suis trop ambitieux en fait, chaque fois qu'un bassistre me donne envie c'est un monstre...

Il y a bien Bootsy Collins aussi, mais c'est plus pour son funk dejeanté que pour sa basse



Et si je possede une basse, je ne suis pas bassiste


EDIT : j'ai pas parcouru toutes le pages, mais je n'ai vu nulle part mention de Paul Mc Cartney ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LordSven
DEE DEE RAMONE / GLEN MATLOCK / PETER HOOK
Mr Park
Marrant, on m'a offert des places pour aller voir Marcus Miller le 20, mais je crois que je vais passer mon tour, je n'aime pas les Bass Heroes. Du slap, des solos, c'est pas mon truc, je ne trouve pas l'émotion. Pour Peter Hook, il a fait quelques bonnes lignes il y a 30 ans, mais depuis? Quand je vois ce qu'il fait maintenant, jouer dans son jardin en réunion visio avec une basse qui le double dès qu'il doit chanter les parties de Ian Curtis (en moins bien), bof. Il vit quand même beaucoup sur son passé.

J'ai souvent l'impression que souvent les guitaristes se méprennent sur le rôle d'un bassiste, il est au service d'un morceau, point. Je ne dis pas qu'il ne peut pas être soliste, mais ce n'est pas son rôle premier.

Pour moi qui suit un bassiste qui aime la mélodie, voilà comment j'envisage le "vrai" rôle d'un basseux:



Ca c'est de la basse: ça tient la batterie, c'est vraiment rythmique, tout en accompagnant la mélodie principale et en mettant la guitare en valeur.

En ce moment sur basse électrique...