Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Principalement Roger Waters (Shine On part 7; One of these Days ) , Chris Squire (Roundabout, Heart of the Sunrise ), Justin Chancellor (46&2, Schism )



Accessoirement John Wetton, John Entwistle et Steve Harris ont été de grandes influences
richard bona... la claque...il y a 6-7 ans...!

ec123
dom_bass
hi,
j' ai découvert Richard Bona en même temps que la basse mais c'est vrai que j'adore, par contre si l'objectif c'est de jouer comme lui alors là chapeau! Personnellement je trouve ça totalement inaccessible
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
batteurfun
mike rutherford (remaster 94 only)
sting
lee sklar
corinne de téléphone
mark king
pino palladino
phill lynott

calogero aussi :pourquoi se moquer? il joue très bien et a un gros son
parce qu'il est français et fait pas du rock? pff

rémi des musclés jouait bien avec sa musicman
parce contre, faut aimer le répertoire mdr
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
supersucker
Cliff Burton
Steve Harris
Mark Hoppus
Mike Durnt
Phil Lynott
Sam Rivers
Greg K
Alex Webster
Sean Malone
Mike DiGiorgio
Tom Arraya
Dave Ellefson
Jason Newsted

Je suis un grand fan des bassistes sans vraiment de prétention virtuose, j'aime les lignes de basses puissantes, au service de la mélodie et de la musique. Pas fan des "bass hero" qui passent leur temps entre la 9ème et la 21ème case pour monter et descendre des gammes sans âme.
Ed Pero
McCartney parce qu'il a une approche unique en son genre, pensée en contrepoint à sa voix, un jeu très mélodique et un sens du riff incroyable.

John Paul Jones est un bassiste assez peu cité pourtant, il a ce talent de rythmicien incroyable doublé d'une polyvalence instrumentale (claviers, guitares, mandolines) qui lui donnent plus un rôle de musicien que de simple bassiste.

Richard Bona... mais là, y'a pas à lutter on est beaucoup à être loin, très loin en dessous. Non pas que je me considère plus proches des autres en terme de talent... ce sont des génies, y'a pas à chier. Bona, c'est un artiste complet, d'une dextérité et d'une sensibilité dingues.

John Deacon est plus variable dans la qualité de ses lignes de basses où on croise le meilleur (you're my best friend, The Millionaire waltz, Spread your wings...) et le pire (Kind of magic, Another one bites the dust... j'ai horreur de ce riff, heureusement que Freddie la Mercure est là pour frimer sur cette chanson de blancs qui se prennent pour des noirs)

Chris Wolstenholme parce que j'aime beaucoup ses riffs un peu tordus, où il casse le côté diatonique de ses phrases pour faire des sauts de quintes ou d'octaves, plus le son trituré, avec les drives, les modulations...

Billy Sheehan... parfois. C'est un virtuose, c'est pas forcément ma tasse de thé mais il a une approche rock 90's à laquelle je reste attaché. Ses projets jazz avec Dennis Chambers sont intéressants même si c'est un peu trop démonstratif pour moi. Par contre le son saturé qu'il a est dégueulasse.
zoemix
Ed Pero a écrit :
McCartney... ...

oui, mais là, t'es guère objectif...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
C'est d'abord Simon Gallup (Cure) qui à éveillé mon intérêt pour les lignes de basse.
Vers 15 ans (Vers '92), j'ai découvert Primus qui sortaient leur meilleur album "Sailing The Seas Of Cheese" sur la chaine télé SuperChannel avec le clip du single "Jerry was a Race Car Driver". C'est à ce moment que j'ai voulu devenir bassiste.

Freesbee
Mes influences sont multiples, mais pour ma part, celui qui m'a donné L'ENVIE, c'est UNIQUEMENT et SEULEMENT Steve Harris
Sale But Truie (Metallicrade)
batteurfun
le bassiste d'images
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur basse électrique...