Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
ça peut parraitre con, mais moi j'ai eu envi de commencer la basse après avoir vu le mangas télévisé "Beck"
C'est grâce à ça que j'ai variment compri l'utilité d'une basse dans un groupe, et ça m'a vraiment donné envi de commencer!


Mais c'est assez récent beck en france non ?

depuis quand tu joues de la basse alors ??
Paul Simonon's fan
Glen Matlock a écrit :
Ah oui le bassiste de Beck a une Musicman c'est ca?


Exact.

y'a aussi une télé dans beck no ?
SweBass
Simonon_fan a écrit :
Glen Matlock a écrit :
Ah oui le bassiste de Beck a une Musicman c'est ca?


Exact.

y'a aussi une télé dans beck no ?

Ben j'ai connu quand ça passait l'été 2006 (je crois)
en tout cas c'est ma deuxième année de basse.

Sinon oui, une les paul avec pas mal d'impactes de balles, une Musicman, et une telecaster creamy white!
Aaaah... que de souvenirs... il faut que je les re-telecharge ces épisodes!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
theguit
pour moi, c'est Cliff Burton pour anesthesia,
et Tim Commerford pour bullet in your head...

ouala pour ma contribution
@+
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
hugues666
ce qui m'a donnné envie c'est un manque de bassiste dans le groupe de mon Lycée en 1990... je voulais abandonner la clarinette, j'y ai réfléchi, comme mon oncle guitariste avait une basse j'ai pu essayer, ça m'a plu, j'ai commandé une basse pour mes 17 ans et je me suis présenté au local du Lycée.

et c'est après que je me suis intéressé aux bassistes, qui m'ont donné envie de continuer à jouer : Mike Oldfield (si si il joue de la basse), David Pegg, Dusty Hill, Gene Simmons.
"les Frettes, c'est le Mal..."
philippe94
jean-jacques burnel, des Stranglers, par contre, il donne l'impression de s'emmerder maintenant (j'ai vu un extrait de concert la peche n'etait pas au rendez-vous...) Un precurseur en tout cas.
Donald Dunn, Mingus (contrebassiste mais bon, ca n'empeche pas!), John Paul Johns, Le bassiste des dead kennedy's (je ne connais pas son nom).
John Mac Crown Craon Crohn ( Desole, je viens de revoir avec plaisir un poisson nomme Wanda)
Tom Matlock
philippe94 a écrit :
jean-jacques burnel, des Stranglers, par contre, il donne l'impression de s'emmerder maintenant (j'ai vu un extrait de concert la peche n'etait pas au rendez-vous...) Un precurseur en tout cas.


N'empêche il est excellent dans les vidéos de la fin des 70's, même si je n'aime pas particulierement les stranglers
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
philippe94
Glen Matlock a écrit :
philippe94 a écrit :
jean-jacques burnel, des Stranglers, par contre, il donne l'impression de s'emmerder maintenant (j'ai vu un extrait de concert la peche n'etait pas au rendez-vous...) Un precurseur en tout cas.


N'empêche il est excellent dans les vidéos de la fin des 70's, même si je n'aime pas particulierement les stranglers


Oui, il est ennerve , je parlais des concerts recents ( je crois , l'an passe). Les Stranglers ont fait des choses assez differentes.
D'ailleurs, une blague, comme ca...
Pourquoi ne voit-on jamais le bassiste des Doors sur les pochettes de leurs album?
C'est parce que c'est lui qui prend la photo.
badfred
Etant gratteux depuis 20 ans... déjà, j'ai toujours eu un gros faible pour la basse également, et j'en joue en dilettante depuis une dizaine d'années (j'étais d'ailleurs bassiste dans le dernier groupe pour lequel j'ai joué).

Mon premier coup de coeur a été Gene Simmons avec ses lignes de basses particulières, bien détachées du reste du groupe, le morceau "Sure know something" sur l'album Dynasty en est l'exemple parfait.

Après il y a eu Steve Harris et sa main droite de dingue, Trujillo et dans un registre technique sobre John Myung, qui reste pour moi la référence absolue.

Pour avoir repris des titres de Dream Theater en live, j'en sais quelque chose... une vraie victoire a chaque fois !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Les bassistes de groupe comme Cocteau Twins (surtout "wax and wane" sur l'album "garlands"), Tuxedomoon, Joy Division, Minimal Compact, PIL (le 2ème album), Holger Czukay sur les vieux Can,

Et dans des registres différents (et inaccessible pour moi) : Jannick Top sur les vieux Magma, Bill Laswell, le bassiste jouant sur "Melody Nelson" de Gainsbourg
Michael "Flea" Balzary

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers =d

En ce moment sur basse électrique...