MetalTux a écrit :
salut
déja que moi, en jouant sur mon 22Watts à lampes (poussé au numéro 6 disto/clair) j'ai du mal à m'entendre sans avoir mal aux oreilles, je doute que le guitariste joue sur son 100W à fond ... à moins de jouer en plein air
je pense que vous devriez plutot étudier l'acoustique de la salle et notamment le placement ("fondamental" pour moi) des amplis dans votre studio, comme par exemple, sur-élevé ton ampli basse s'il n'est pas assez puissant -> le son de la basse sera donc + diffusé dans toute la pièce ... si par exemple, les amplis guitares sont au sol.
Je pense qu'il ne fait pas oublier qu'il faut être capable de jouer en sourdine. Le but de jouer en groupe n'est pas de jouer chacun pour soi mais de jouer ensemble, et donc, il faut savoir s'écouter.
Je joue sur un lampe qui a une plus grosse puissance que l'autre ampli du second guitariste (100W transistors), bah je joue de manière à ce que je puisse l'entendre, je dois me caler sur lui, sur la basse, sur la batterie et ensuite sur le chanteur ... donc + on joue fort et moins nous sommes capables de jouer ensemble ...
Pas faux. Mais vaux mieux prévoir un mpli assez gros, pour un concert dans un bar ou dans la rue...Un bar fournit rarement un gros Ampeg.