Quel puissance pour jouer en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
je ne vois que des post it pour les basses moi.....il est planqué où ce post it?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'avoue ne pas avoir trouvé non plus..
bearnings
baradou a écrit :
je ne vois que des post it pour les basses moi.....il est planqué où ce post it?

Ah oui, merde, j'ai confondu ... Mais normalement, y a un post avec des combos dans une tranche de 500€ (me souviens, c'est moi qui m'étais cassé le cul à faire une liste avec référence et prix ...)

Tout dépend aussi du répertoire, (mais moi j'abandonne, je commence pas à jouer au chercheur d'ampli idéal ^^ )
MetalTux
salut

déja que moi, en jouant sur mon 22Watts à lampes (poussé au numéro 6 disto/clair) j'ai du mal à m'entendre sans avoir mal aux oreilles, je doute que le guitariste joue sur son 100W à fond ... à moins de jouer en plein air
je pense que vous devriez plutot étudier l'acoustique de la salle et notamment le placement ("fondamental" pour moi) des amplis dans votre studio, comme par exemple, sur-élevé ton ampli basse s'il n'est pas assez puissant -> le son de la basse sera donc + diffusé dans toute la pièce ... si par exemple, les amplis guitares sont au sol.
Je pense qu'il ne fait pas oublier qu'il faut être capable de jouer en sourdine. Le but de jouer en groupe n'est pas de jouer chacun pour soi mais de jouer ensemble, et donc, il faut savoir s'écouter.
Je joue sur un lampe qui a une plus grosse puissance que l'autre ampli du second guitariste (100W transistors), bah je joue de manière à ce que je puisse l'entendre, je dois me caler sur lui, sur la basse, sur la batterie et ensuite sur le chanteur ... donc + on joue fort et moins nous sommes capables de jouer ensemble ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
MetalTux a écrit :
salut

déja que moi, en jouant sur mon 22Watts à lampes (poussé au numéro 6 disto/clair) j'ai du mal à m'entendre sans avoir mal aux oreilles, je doute que le guitariste joue sur son 100W à fond ... à moins de jouer en plein air
je pense que vous devriez plutot étudier l'acoustique de la salle et notamment le placement ("fondamental" pour moi) des amplis dans votre studio, comme par exemple, sur-élevé ton ampli basse s'il n'est pas assez puissant -> le son de la basse sera donc + diffusé dans toute la pièce ... si par exemple, les amplis guitares sont au sol.
Je pense qu'il ne fait pas oublier qu'il faut être capable de jouer en sourdine. Le but de jouer en groupe n'est pas de jouer chacun pour soi mais de jouer ensemble, et donc, il faut savoir s'écouter.
Je joue sur un lampe qui a une plus grosse puissance que l'autre ampli du second guitariste (100W transistors), bah je joue de manière à ce que je puisse l'entendre, je dois me caler sur lui, sur la basse, sur la batterie et ensuite sur le chanteur ... donc + on joue fort et moins nous sommes capables de jouer ensemble ...

Pas faux. Mais vaux mieux prévoir un mpli assez gros, pour un concert dans un bar ou dans la rue...Un bar fournit rarement un gros Ampeg.
baradou
j'ai jamais poussé mon ampli à plus que 4dans un bar et c'est un h&k100watts,vu qu'il y avait un limiteur dans le bar(debranché bien sur mais servant toujours de compteur) on a su à combien de db jouait chaque groupe:

le vercict est sans appel on arrive qu'en 2eme position :'( avec 118db en continu et des pointes à 120.

l'autre groupe etait à 120 et poussait à 122db(mais c'etait en fin de soirée il poussait plus les ampli )
je precise que le volume ne nous a pas paru excessif,de toutes façons si le limiteur avait été enclenché on aurait jamais pu jouer puisque la limite à strasbourg est de 95db.
à titre indicatif la caisse clair seule montait à 112 db. je ne vois vraiment pas pourquoi avoir des monstres de puissance sauf pour l'exterieur.

bearnings
baradou a écrit :
j'ai jamais poussé mon ampli à plus que 4dans un bar et c'est un h&k100watts,vu qu'il y avait un limiteur dans le bar(debranché bien sur mais servant toujours de compteur) on a su à combien de db jouait chaque groupe:

le vercict est sans appel on arrive qu'en 2eme position :'( avec 118db en continu et des pointes à 120.

l'autre groupe etait à 120 et poussait à 122db(mais c'etait en fin de soirée il poussait plus les ampli )
je precise que le volume ne nous a pas paru excessif,de toutes façons si le limiteur avait été enclenché on aurait jamais pu jouer puisque la limite à strasbourg est de 95db.
à titre indicatif la caisse clair seule montait à 112 db. je ne vois vraiment pas pourquoi avoir des monstres de puissance sauf pour l'exterieur.

Il y a des limites partout?
Je demande ça parce que dans tous les concerts où j'ai été j'ai jamais vu ça, des heures limites dans des quartiers tranquilles, ça j'ai déjà vu, pour pas géner les riverains, mais des limitations de db ...

Un ampli puissant, ça peut servir pour des scènes, mais en général quand on est repiqué, même un 50w suffirait ...
shooshnoo
Légalement oui, après dans les fait... J'ai déjà joué dans un caveau avec un autre groupe qui est monté à pas loin de 125 db, attroce. Je crois que la limite c'est entre 95 et 105.
bearnings
shooshnoo a écrit :
Légalement oui, après dans les fait... J'ai déjà joué dans un caveau avec un autre groupe qui est monté à pas loin de 125 db, attroce. Je crois que la limite c'est entre 95 et 105.

Mouais, si comme dit Baradou, la caisse claire fait 112db seule, t'es déjà mal barré. Ils font chier ses batteurs à jouer si fort ...

Nan, je déconne, mais bon, ça m'étonne, moi j'ai jamais rien entendu sur ce truc de db maxi, mais c'est pas pour ça que ça existe pas ... On peut pas tout connaître
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nan mais le guitariste a un 100w à lampes, vous pariez qu'il ne le pousse pas au quart ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Déjà au 1 ça doit être quelquechose...sauf si c'est un abruti et qu'il se la pète en mettant tout bien fort
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
Nan mais le guitariste a un 100w à lampes, vous pariez qu'il ne le pousse pas au quart ?

A la salle de répète on a un marshall (a lampe? je sais pas) 100w, et meme avec le volume minimal (1/10) ca me casse les oreilles
homme des bois
1000w minimum.

Nan sans dec , ce topic est déja sorti plein de fois (cf ampli basse)
perso 150w et tu sera satisfait
une bière , une basse et ça repart.
baradou
les limiteurs,ça dépend des villes,c'est le maire qui choisit et puis de la bonne volonté des établissement de le respecter.

A strasbourg par exemple dans un bar dont je tairerais le nom,le limiteur fonctionne mais il est dans une armoire avec plein de couverture dessus pour ettouffer le son.

El DamInou
ant05 a écrit :
blockout_jo a écrit :

A la salle de répète on a un marshall (a lampe? je sais pas) 100w, et meme avec le volume minimal (1/10) ca me casse les oreilles

moi jvois bien l'interet d'un 100 watts tout lampe en repet ^^ nan mais frenchement faut arrêter là... même déjà 100 watts transistor tu rest pas devant comme sa
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...