Quel puissance pour jouer en groupe ?

guigui91
voila, tout est dans le titre : quel puissance pour jouer en groupe

(en l' occurence pour moi c' est 1 guitariste avec son ampli lampe de 100 watts et un batteur)

merci
morbac060969
Le sujet a deja été posée pas mal de fois, fais une recherche...
Pour ma part je pense qu'a partir de 150W c'est jouable, pour etre un minimum a l'aise avec ton son...
Comme sa tu n'es pas obligé de mettre les aigue a fond, la tonalité a fond tout en jouant au mediator

Avec un batteur et un gratteux sur ampli alampe 100 W je te conseil vraiment une puissance mini 150W voir 200W...
;-)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
L'ampli de la salle de répète (tête hartke + baffle peavey) fait 200W, pour avoir un niveau sonore correct par rapport aux autres je met le volume a la moitié de sa capacité, donc avec 150W c'est jouable comme l'a dit morbac
Eur0nymous
Entre 100 et 200, après ca dépends du/des gratteux et du batteur...
Par contre avec une sono comem ca en concert tu seras vite limité (sauf isi de petits bars ou salles).
Fais quelques recherches ce sujet a été enormement abordé.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
On ne le dira jamais assez : pour se faire entendre, il faut faire des fausses notes.

M'enfin c'est vrai que ce sujet sort assez souvent...un post-it pour chaque sujet ça serait bien nan ? ( quoique c'est un coup a se retrouver avec 3 pages de post-it )
Eur0nymous
Ouais, ce serait trop énorme
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
il faudrait élaborer une FAQ du top des questions
Is there anybody out there?
Ambuletz
hummmm doonuuuts

euuh.. oui baah moa, tout seule ? pourquoaaa, il en faudrait du temps et j'ai peutêtre pas assez d'experience ici, mais il y'a des question très récurrentes que tout noob se pose si elles étaient réunies ça pourrai être cool
Is there anybody out there?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi je dis : 100w suffisent...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
100 watts basse contre 100 W à lampes guitare, je vois pas comment il va s'entendre le missié
El DamInou
nan mais je pense pas que son guitariste ait un ampli à lampe de 100watts
enfin pour 500€ ta pas trop le choix dans les gros amplis c'est plus style combo là. je pense un bon 100 watts serait très bien pour commencer non?

édit: j'allais oublier les occazs il y a du bon dedans
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...