Quel puissance pour jouer en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
ant05 a écrit :
blockout_jo a écrit :
Nan mais le guitariste a un 100w à lampes, vous pariez qu'il ne le pousse pas au quart ?

A la salle de répète on a un marshall (a lampe? je sais pas) 100w, et meme avec le volume minimal (1/10) ca me casse les oreilles

moi jvois bien l'interet d'un 100 watts tout lampe en repet ^^ nan mais frenchement faut arrêter là... même déjà 100 watts transistor tu rest pas devant comme sa
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui, et je ne vois pas non plus l'interet du 300W basse... je n'ai jamais dépassé la moitié du volume de mon 100W...
guigui91
me voila absenté 2 jours et 4 page de réponse ... pfiou que de lecture

bref, apparament l' idéal ce srait 150 watts

le mieu ce srait un ampli lampe ou non ? une sono et un tete d' ampli ou un combo ? je crois que c' est plus cher en séparé non

merci pour les réponse
Eur0nymous
Ben le lampe c'est un son spécial que beaucoup aiment (et moi donc) mais ce n'est pas forcément "mieux" pour toi.
Une tete séparé d'un HP coutera plus cher oui et en général c'est pour des puissances supérieurs.
Comme le dit JazzAd, je ne vois pas pourquoi ne pas profiter d'un bon combo tant que ca reste dans la gamme de puissance et prix voulue.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
De toute façon un ampli trop puissant ça sert à rien puisqu'à un certain niveau, on est repiqué par la sono (si il y a vraiment besoin d'une grosse diffusion et de beaucoup de puissance)...
guigui91
Le problème est que pour aller jouer en groupe je dois déplacer mon ampli de chez moi a la salle de répet chez un pote
Ca représente pas une grande distance, 250 métre plus qq escalier a descendre et a monter au retour seulment mais ac un ampli de 40 kilo ce seras pas très pratique

Ca existe un ampli de 100 watts de bonne qualité et pas trop lourd
Eur0nymous
Le Ashdown Five 15 est pas mal il pese 22kg, tu trouveras pas beaucoup en dessous dans cette gamme de puissance (et de la qualité de Ashdown).
La raison pour laquelel les combos markbass sont si legers vient du fait qu'ils possèdent des amplis de 6 a 10 pouces.
Ce n'est donc pas la même qualité de son non plus, mieux vaut un 15" pour bien ressentir les graves ou au minimum un 10 ou 12" qui te satisfera.
guigui91
ca pourrait me plaire, j' ai sillonner 2, 3 sites pour me renseigner sur ces caractéristique

tu pourrait m' espliquer en vitesse ce que ca change d' avoir 10, 12 ou 15 HP si la puissance développé est la même

j' avoue pas trop comprendre

encore merci
Eur0nymous
La puissance développée est la même bien sur tu as toujours 100W.
Quand on dit 15/12/10 pouces, on parles de la taille du HP (de l'enceinte) que contient ton ampli.
Si tu veux 15 pouces c'est le diametre de l'enceinte, en gros 38 cm.
12" = 30cm, 10" = 25cm, 6" = 15cm.
Donc ca n'agira pas sur la puissance (Markbass fais du 200 et 450W en 6 a 10" ^^) mais plutot sur le son de sortie.
Un 15 pouces te fera vraiment ressentir les graves de ta basse, la rondeur des sons et la chaleur de ceux-ci.
Je sais qu'en testant un 10" en magasin, j'avais été halluciné de voir la différence de son, y'avait pas mal de dynamisme et de présence mais peu de chaleur, rondeur comparé au 15" que j'avais essayé avant.
Après je n'ai jamais essayé de 6" donc avant d'acheter, essaie de trouver un endroit ou tu pourras tester des enceintes de cette taille là pour voir si le son te plait.
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
blockout_jo a écrit :
Oui, et je ne vois pas non plus l'interet du 300W basse... je n'ai jamais dépassé la moitié du volume de mon 100W...

Ben ca doit etre parce que ton batteur ne tappe pas fort

En repet' le gratteux joue sur un marshall lampe et transistor (vs100r) et moi sur mon hartke 350 watts et baffle 400 watts je joue entre 6 et 7 et faudrait pas moins

Et venez pas me parler d'acoustique ou quoi ou qu'est ce, on joue dans une salle concue pour jouer, insonorisé, etc etc, la salle fait 20 m2

Avec un 100 watts, à part mettre les aigues et haut medium à fond je vois pas comment je pourrais me faire entendre
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
guigui91
fenrir1 a écrit :
blockout_jo a écrit :

Ben ca doit etre parce que ton batteur ne tappe pas fort

En repet' le gratteux joue sur un marshall lampe et transistor (vs100r) et moi sur mon hartke 350 watts et baffle 400 watts je joue entre 6 et 7 et faudrait pas moins

Et venez pas me parler d'acoustique ou quoi ou qu'est ce, on joue dans une salle concue pour jouer, insonorisé, etc etc, la salle fait 20 m2

Avec un 100 watts, à part mettre les aigues et haut medium à fond je vois pas comment je pourrais me faire entendre

alors d' après toi 100 watts ca suffirait pas ?
Eur0nymous
Ca dépends d'enormement de paramètres qui ne sont pas "jugeables" par chacun de nous, je pense.
Du lieu, de la facon de jouer du guitariste, de celle dy batteur, du style qu'on joue, des reglages sur la basse et l'ampli (outre le son), etc, etc, etc. Beaucoup trop de choses.
Je ne sais plus qui disait qu'il arrivait a repeter avec un 30W que ca servait a rien au dessus.
Faut pas abusé, J'ai joué sur un Ibanez 35W pendant un an avec un 100W transistor pour la gratte et un batteur qui bourrine pas mal, et ben même en poussant les mediums et aigus a fond, fallait que j'sois proche de l'ampli pour m'entendre...
Pour repeter dans des conditions correctes (assez de puissance pour etre a l'aise et ne pas tout pousser a fond), 100W est un minimum et après on se retrouve vite limité sans repiquage avec 100W dans des petits bars ou autre.
Après pour différentes raisons, peut etre que Fenrir a besoin d'user de ses 350W et puis c'est comme ca ^^
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je vous le répete, à 100w j'ai jamais dépassé la moitié, et je peux vous dire que le batteur n'est pas une mauviette... après ya 100w et 100w... mais le Fender Rumble 100 est amplement suffisant en répete !
Je sais pas comment vous faites pour jouer à fond sur un 100w mais déjà là on a des acouphènes en sortant de chaque répete !
Donc je maintiens que 100w suffisent. (mais peut-être pas les 100w de Behringer ou de Harley Benton)
Eur0nymous
Ben moi je joue sur 150W et en genral je le pousse a 5-6.
Je te dit que ca depends de pleins de chsoes et que ton exemple ne peut pas servir de généralité (tout comme le mien).

En ce moment sur basse électrique...