Quel puissance pour jouer en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Ben moi je joue sur 150W et en genral je le pousse a 5-6.
Je te dit que ca depends de pleins de chsoes et que ton exemple ne peut pas servir de généralité (tout comme le mien).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon bah alors prend du 600w et tu seras tranquil...

adrien91
petit hs : vous mettez jamais de bouchons pour jouer en répét' ? les acouphénes à vie ca peut étre trés chiant..

[HS off]

je suis le gratteux du gpe de guigui91 , bon le batteur se demerde pas mal etc, moi ca va jme débrouille à peu prés.. bon on a un pti local , genre 7/8 m² , pas du tout insonorisé etc..

comme matos j'ai une gibson SG , et ensuite j'ai un ampli transistor ( line 6 30watts de merde , j'avoue je m'entends pas vraiment.. mais ca peut passer , mais c'est limite) ,et par contre , guigui s'est trompé : j'ai pas un 100watts lampe , mais un 60/80watts!! mesa boogie mark3 ( pour ceux qui connaissent ! ;-) )

donc bon.. et bien sur , on a jamais joué ac le lampe en groupe.. et chez moi je dépasse pas le volume 1.5/10 !

puis on joue du hendrix ,les red hots.. etc.. enfin , pas du death métal machin !donc pas du bourrin ..

aprés c'est à vous de voir , mais je pense qu'un 100/150watts suffit.. surtout qu'on en est pas a jouer en bar ou pub.. on doit jouer 2 fois par mois ensemble ! et encore on maitrise vraiment pas du tout..

le truc qu'il nous manque c'est surtout un 2éme gratteux , mais on a rien sous la main..donc si vous aviez une idée ! l'idéal serait un truc qui m'enregistre et qui permette de me passer en boucle pdt que moi je fais les solo etc.. parce que ca fait vide sinon! ca existe ca ?

merci bcp !

bye
adrien91
et ca marche comment ca un sampler ?
Shooflypie
T'appuies sur le footswitch d'enregistrement du looper en début de boucle et t'appuies sur play à la fin de ta boucle et ta boucle se met à tourner... en boucle.
Eur0nymous
D'ou le nom "Looper" car loop = boucle si je ne m'abuse
Alexocox
Je te conseille de prendre un ampli de 150W, sa te laissera de la marge par rapport à un 100W qui te devra sans doute poussez à fond.

Avec mon groupe, on joue de tout les types de rock.
Dans la salle ou je répète, notre guitariste a un 100W a lampe, il le met a 2/10, et le batteur a une bonne frappe. Je joue sur un ampli Hartke qui fait 120W, et je doit le pousser à 7 pour que je me fasse entendre correctement. Et quand notre 2eme guitariste qui joue aussi sur un 100W a lampe vient, je doit bourriner et me débrouiller pour avoir un son vraiment claquant (meme si c'est pas très difficile avec les amplis hartke ^^) pour m'entendre.

voulou
Shooflypie
Eur0nymous a écrit :
D'ou le nom "Looper" car loop = boucle si je ne m'abuse

Eur0nymous : One point ! Eurovision quand tu nous tiens... :Band1:
Eur0nymous
Enorme celle-ci
bearnings
Shooflypie a écrit :
T'appuies sur le footswitch d'enregistrement du looper en début de boucle et t'appuies sur play à la fin de ta boucle et ta boucle se met à tourner... en boucle.

Ouaip.

Y a deux pédale, une pour enclencher/couper l'enregistrement, une pour couper/relancer la boucle, et appuyer sur les deux pour réinitialiser, si j'me plante pas.

T'as des fonctionnalités, genre métronome, boîte à rythme sommaire, etc ... dedans, et possibilité d'enregistrer jusque 16minutes (pas tout d'un coup, c'est plusieurs pistes qui te permettent d'enregistrer plusieurs boucles)
guigui91
pour moi c régler j prendrais qqchose qui dépasse 100watts, de bonne qualité, je relancerais le topic, le moment de mon prochin achat pour 2, 3 questions suplémentaires. d' ici la j' aimerais savoir si il est possible de trouver un sampler qui remplie également la fonction de boite a rhytme ? et a quel prix ? merci
guigui91
pédale compatible basse et guitare

En ce moment sur basse électrique...