Quelles cordes pour une électroacoustique

Babass56
Salut j'ai essayé aujourd'hui une Takamine EA EG 512 C je crois que le mal est fait et je vais la prendre mais je me pose une question quelles cordes pour la belle. Elle est montée en bronze pour l'instant. Pour ma guitare acoustique je prends de l'adamas extra light mais pour une basse je suis sec. J'attends vos conseils... Merci
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 01 Oct 05, 21:12
Il faut que tu essaies, parce que les cordes c'est chacun son truc.
Il n'y a pas de règles
Babass56
Merci pour la réponse en même temps j' ai déjà pensé à en essayer mais au prix du jeu de cordes y'a pas intéret à se planter trop souvent... Donc je ne cherche pas une recette miracle je souhaite avoir un retour sur expérience des bassistes électroacoustiques... bon entendeur ...salut...
smallrider
Salut je ressors un topic tout poussièreux pour poser une tite question.
Je pense m'acheter prochainemnt une électro acoustique (après quelques essaies je pense m'orienté la cort SJB-3) et là hier j'me suis poser une question...
Peut on monter des filets plats sur une acoustique?Le vendeur m'a dit que oui mais est ce que quelqu'un sais ce que sa donne au nivau du son?

Sinon avez vous d'autres models a me conseillé j'ai aussi essayé l'Ibanez AEB AEB8E et une autre qui m'a bien plus mais je sais plus ce que c'était... (embêtant ca)
Bluesbass
J'avais fait monter des filets plats sur ma basse cort acoustique = très difficile d'éviter les sons de cordes métaliques, ça féraillait dur... je suis revenu aux cordes à filets ronds. Si ça peut t'aider dans ton choix. Curieusement, je n'ai pas eu le même probleme avec une basse électrique. Je pense que le micro piezzo de l'acoustique est plus sensible aux bruits parasites.
baradou
moi j'ai eu l'inverse les filets ronds m'ont donné un son tres ample. un peu comme une guitare classique en cordes nilons

unpiezo caote toutes les vibration ainsi que les coups dans caisse

fossile tu aurais du monter tes cordes ou regler le manche pour eviter les bruits de frettes
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
smallrider
Ok je merci...J'vais essayé d'en tester une avec des filets plats pour voir s'que sa donne...
smallrider
J'ai finalement carqué tout a l'heure sur la Cort...J'me promenais a Pigalle et j'suis retourné l'essayé et comme c'est jour de paye
Voila je suis un bassiste comblé (jusqu'a quand?..)

En ce moment sur basse acoustique et électro...