nico.79 a écrit :
La corde de MI de la guitare c'est bien la même que La de la basse ? Mais la sonorité des deux cordes sont différentes c'est ça ?
Avec la basse, la compos c'est sois les mêmes accords que la guitare, soit une ligne de basse inventé ?
Par contre ca m'etonnerait beaucoup que ta corde de Mi de guitare soit de la meme taille que celle de La de basse
Je sais pas si tu entendais ca par la mais non quoi !
La corde Sol je crois est de la meme taille que le Mi de gratte.
"la compos c'est sois les mêmes accords que la guitare, soit une ligne de basse inventé"
C'est mal dit je pense...
On va dire que tu peux soit suivre les accords de la guitare en jouant la Fondamentale de ceux ci. Mais ce ne serait que limiter le role de la basse!
Mais tu peux rajouter des notes a cette fondamentale qui constitueront une melodie et qui rajouteront une dimension complexe et harmonique au morceau.
Tu peux aussi jouer des choses totalement différentes de la guitare (bien que de rester dans les mêmes tonalités et gammes soit un conseil pour pas que ca sonne pas trop "bizarre", mais obn libre a toi de faire ce que tu veux...).
Pour ne citer qu'un des plus connus et deja maintes fois cités, les Red Hot Chili Peppers.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)