Quelques questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
Oulala que c'est confu dans ton esprit mon pauvre.
Une basse est accorder E A D G comme une guitare mais simplement plus grave.
Ensuite les accord tu peu en jouer, s'est pas le plus commun, sinon une tab basse ce lit absolument comme celle d'une guitare.
Ensuite va voir sa: &search=stuart%20hamm
Il fait de tout, accord, slap, tapping.
Sinon dit toi bien qu'une basse n'est pas brider a jouer la fondamental de la guitare, comme tu la vu dans smoke on the water c'est la basse qui fait la melodie, et la guitare ne donne qu'une rythmique.
MyUnGtheater
La basse est un instrument différent de la guitare mais est accordé de la manière : sur la guitare tu as EADGBE et la basse EADG donc pareil . C'est on peut jouer en accord ( plutot conseillé de les jouer dans les aigues d'ailleurs ça sonne mieux ) . Et moi je suis pour dans les musique de ne pas forcément suivre la guitare . J'aime faire autre chose dans la même tonalité , bien sur par moment je joue la tonique . Ecoute du red hot chilli peppers , bien que je soit pas fan je reconnais que la basse est extraordinaire dans ce groupe ( ça slappote beaucoup, d'ailleurs toi qui à l'air d'aimer ça )et Flea ne fait pas que suivre la fondamentale de l'accord .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
MyUnGtheater
arbazer a écrit :

LE solo de stu hamm
je me demande si y'a un seul bassiste sur terre qui ne connait pas ce solo

Moi connaissait pas ... Bah j'ai pris une sacrée claque, c'est tout simplement énooooorme . D'ailleurs comment s'appelle le morceaux classique qu'il reprend au tapping , qu'on entend aussi jouer au piano dans Elephant ? J'adore cet air .

Sigdemon
MyUnGtheater a écrit :
arbazer a écrit :

LE solo de stu hamm
je me demande si y'a un seul bassiste sur terre qui ne connait pas ce solo

Moi connaissait pas ... Bah j'ai pris une sacrée claque, c'est tout simplement énooooorme . D'ailleurs comment s'appelle le morceaux classique qu'il reprend au tapping , qu'on entend aussi jouer au piano dans Elephant ? J'adore cet air .

Le sonate du claire de lune.
Et si tu veux prendre une autre paire de claque ecoute ces CD, la s'etait que de l'echantillonage lol.
Eur0nymous
Si tu te procure un album prends "Kings Of Sleep" de 1989.
Son meilleur selon moi (et pas que moi :lol
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
nico.79 a écrit :
La corde de MI de la guitare c'est bien la même que La de la basse ? Mais la sonorité des deux cordes sont différentes c'est ça ?

Avec la basse, la compos c'est sois les mêmes accords que la guitare, soit une ligne de basse inventé ?

Par contre ca m'etonnerait beaucoup que ta corde de Mi de guitare soit de la meme taille que celle de La de basse
Je sais pas si tu entendais ca par la mais non quoi !
La corde Sol je crois est de la meme taille que le Mi de gratte.

"la compos c'est sois les mêmes accords que la guitare, soit une ligne de basse inventé"
C'est mal dit je pense...
On va dire que tu peux soit suivre les accords de la guitare en jouant la Fondamentale de ceux ci. Mais ce ne serait que limiter le role de la basse!
Mais tu peux rajouter des notes a cette fondamentale qui constitueront une melodie et qui rajouteront une dimension complexe et harmonique au morceau.
Tu peux aussi jouer des choses totalement différentes de la guitare (bien que de rester dans les mêmes tonalités et gammes soit un conseil pour pas que ca sonne pas trop "bizarre", mais obn libre a toi de faire ce que tu veux...).
Pour ne citer qu'un des plus connus et deja maintes fois cités, les Red Hot Chili Peppers.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nikotine
Merci beaucoup !!! Si vous avez d'autres liens hésitez pas à me les passer !!!

Sinon, j'ai lu sur un site que l'on a pas le droit de jouer de fois de suite avec le même doigt, c'est vrai ? Pourquoi ? C'est dur !!!
Le pouce on le met où ?

Ca groove la basse !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
Shooflypie
oui en principe ça se fait en alternance pour des raisons d'efficacité. pour le pouce en principe on le pose sur le micro ou sur les cordes que tu ne joues pas pour le étouffer.
Nikotine
Merci de ta réponse.

Que pensez vous de la Cort GB ?

Peavey, est ce une bonne marque d'ampli basse ?

Il y a plus d'écart entre corde et micro sur une basse
que sur une guitare ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Nico, tu veux que j'te dise ?? c'est pas gagné...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MyUnGtheater
MDRRRR

Oui tu te pose tres beaucoup de questions . Moi quand j'ai commencé m'en suis pas posé autant , me suis dit j'adore le son avec ma gratte je jouais comme si j'avais une basse alors j'ai pas reflechi j'ai foncé .

Nikotine
Moi aussi j'adore, mais pour foncer je dois vendre ma gratte !!!
arbazer
tu va dans un magazin et tu demande d'essayer une petite basse, pour que tu voit si tu aime ou pas
(par petite basse, je veut dire une basse pas trop cher, que tu te tappe pas la honte a essayer une basse a 3000 euro,
par petite basse, je ne veut pas dire une basse de petite taille (je précise )
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...