Citation:
OK, mais quand on change de doigt c'est que l'on change de corde ou c'est après chaque note quelque sois la corde ?
on change pas forcément de corde quand on change de doigts par contre en premiere reflection je dirrais qu'on change souvent de doigt en changeant de corde
Citation:
Tu peux y aller a 3 doigts même si ça te chante mais c'est déja plus dur surtout si on débute ( moi j'ai encore du mal à jouer avec les 3 )
faut pas avoir de complexe ya pleins de bassistes qui jouent qu'a deux doigts
je me rappel memme d'une interview ou le bassiste de tin machine disaist que pendant des années il ne jouais qu'avec un seul doigt
Citation:
Sinon je sais plus qui m'a dit qu'il jouer des deux (gratte, basse).
J'aimerais savoir quel instrument il préfére et pourquoi.
bon perso je joue de la gratte (médiocrement mais assiduement) depuis à peut prés 21 ans et de la basse régulierement depuis une petite dizaine d'anées
Te dire si je préfere l'un ou l'autre des deux instrument ...bo, disont que si je devais choisir un des deux je choisirais la guitare pasque c'est mon instrument "principal" maintenant dire que j'ai plus de plaisir avec l'un ou l'autre.Pour moi la basse c'est un gros feeling bien planant, c'est un instrument que je trouve super sensuel , memme avec un jeu punchy slappy ca reste un instrument trés "physique".La gratte tu peut aussi trouver ca mais ya souvent un coté plus fun, c'ets plus incisif ca frappe la ou la basse caresse