Quelques questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico.79 a écrit :
Merci beaucoup !!! Si vous avez d'autres liens hésitez pas à me les passer !!!

Sinon, j'ai lu sur un site que l'on a pas le droit de jouer de fois de suite avec le même doigt, c'est vrai ? Pourquoi ? C'est dur !!!
Le pouce on le met où ?

Ca groove la basse !!!

C'est pas qu'on a pas le droit, mais si tu as besoin de jouer vite, il faut mieux apprendre à utilser un doigt par corde, le pouce tu peux en effet le poser sur le bord superieur du micro (moi, j'ai installé des thumb rest au dessus des micros, c'est plus confort) ou même plusieurs doigts sur une seule corde, c'est le même principe que "un doigt par case" (sauf pour les slides).
Je veux que ça groove la basse !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nico.79 a écrit :
Oui, je sais que la basse est essentiel, c'est le plus important après la batterie.

après ??? non : avec.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MyUnGtheater
Oui pour jouer normalement faire une alternance index/majeur est plutot judicieux pour jouer normalement et vite même . Tu peux y aller a 3 doigts même si ça te chante mais c'est déja plus dur surtout si on débute ( moi j'ai encore du mal à jouer avec les 3 ) . Enfin ce que je veux c'est qu'il n'y a pas de règles préétablies dans une manière de jouer : j'ai vu des bassistes jouer avec le pouce aussi , moi par exemple je ne m'en sert jamais ou à de rares occasions, enfin c'est comme tu le sens quoi !

Et que ça GROOVE !!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Nikotine
OK, mais quand on change de doigt c'est que l'on change de corde ou c'est après chaque note quelque sois la corde ?

Ouais, ça vibre la basse j'adore ! Ca donne de la puissance au morceau quand elle arrive !!! C'est vrai que c'est "bandant" les bass and drum !
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Répondez à la question sur les doigts, en m'expliquand clairement svp.
Je suis perdu avec ces doigts lol...

Sinon j'aimerais savoir sur quelle marque jouent Steve Harris, Cliff Williams et Flea ? Merci !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Fender ? au moins pour Harris ( mmmh moelleux ) et Flea
arbazer
les doigt faut essayer d'alterner index majeur, mais si ta envie a certain moment de jouer index index majeur" ta le droit
c'est pas une dictature non plus

bon tu va aller dans un magasin, tu va essayer une basse, et si sa te plait tu pourra poser plein de question
mais la tu pose des question qui servent à rien

imagine que j'aille a darty pour m'acheter un ordinateur, que j'aille vers le vendeur et que je lui dise "comment on fait pour tapper au clavier, j'aimerais bien m'acheter un ordinateur, mais je sais pas si faut tapper sur le clavier avec tous les doigt, ou si on a le droit de se servir que de son index gauche et son majeur droit"
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Nikotine
Je vais vendre ma guitare et mon ampli lundi je pense. J'espére que j'en tirerais pour 250-300 euros
sinon je pourais rien m'acheter !

Je sais pas jouer, si j'essaye c'est un peu la honte !
Quoi que si je sais jouer brave new world de maiden avec ma gratte j'ai essayé, ça sonne assez bien ! J'adore !!!

Pour jouer à 3 doigts c'est trop dur !
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
T'es pas obligé de savoir joué pour essayer une basse, regarde si tu es bien avec. Va voir aussi sur www.poppyto.net et cherche sur le net y'a plein d'explications.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Steve Harris joue sur Fender precision, Flea sur Jazz bass, Modulus signature, et Musicman. Et Cliff Williams je sais pas
kutuk68200
Nan Flea ne joue pas sur jazz bass il a effectivement sa modulus pleine de stickers et des MM Stingray
MyUnGtheater
nico.79 a écrit :
Je vais vendre ma guitare et mon ampli lundi je pense. J'espére que j'en tirerais pour 250-300 euros
sinon je pourais rien m'acheter !

Je sais pas jouer, si j'essaye c'est un peu la honte !
Quoi que si je sais jouer brave new world de maiden avec ma gratte j'ai essayé, ça sonne assez bien ! J'adore !!!

Pour jouer à 3 doigts c'est trop dur !

T'es pas obligé de jouer a 3 doigts car c'est vrai que c'est dur, faut de l'entrainement . Puis quand tu joues tu fais une alternance index/majeur aprés chaque note mais rien n'interdis de temps en temps de faire index/index . Moi des fois quand le tempo est lent j'utilise 2 fois le même doigt pour certaines notes . Et puis comme le dit arbazer c'est pas une dictature c'est au feeling .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
kutuk68200 a écrit :
Nan Flea ne joue pas sur jazz bass il a effectivement sa modulus pleine de stickers et des MM Stingray

Regarde le clip de Californication et les photos d'un festival a Los Angeles je crois ou il avait fait un duo avec le mec qui a sa basse en forme d'etoile.
rozmaster
Citation:
OK, mais quand on change de doigt c'est que l'on change de corde ou c'est après chaque note quelque sois la corde ?

on change pas forcément de corde quand on change de doigts par contre en premiere reflection je dirrais qu'on change souvent de doigt en changeant de corde

Citation:
Tu peux y aller a 3 doigts même si ça te chante mais c'est déja plus dur surtout si on débute ( moi j'ai encore du mal à jouer avec les 3 )

faut pas avoir de complexe ya pleins de bassistes qui jouent qu'a deux doigts
je me rappel memme d'une interview ou le bassiste de tin machine disaist que pendant des années il ne jouais qu'avec un seul doigt

Citation:
Sinon je sais plus qui m'a dit qu'il jouer des deux (gratte, basse).
J'aimerais savoir quel instrument il préfére et pourquoi.

bon perso je joue de la gratte (médiocrement mais assiduement) depuis à peut prés 21 ans et de la basse régulierement depuis une petite dizaine d'anées

Te dire si je préfere l'un ou l'autre des deux instrument ...bo, disont que si je devais choisir un des deux je choisirais la guitare pasque c'est mon instrument "principal" maintenant dire que j'ai plus de plaisir avec l'un ou l'autre.Pour moi la basse c'est un gros feeling bien planant, c'est un instrument que je trouve super sensuel , memme avec un jeu punchy slappy ca reste un instrument trés "physique".La gratte tu peut aussi trouver ca mais ya souvent un coté plus fun, c'ets plus incisif ca frappe la ou la basse caresse
Eur0nymous
Oh la basse peut frapper et faire un gros bordel aussi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
rozmaster
ui mais mem quand on joue vitte ou énergique ou démonstratif a la basse c'est pas le memem feeling.
Quand j'écoute un trujilo dans infectious , ou Tm stevens avec "Boom" ca tabasse mais c'est definitivement pas le memem feeling que des rifs de grates

Pareil pour les putains de solis de caron genre dans fast émotion

En ce moment sur basse électrique...