Quelques questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Fév 2006, 17:48
C'est beaucoup trop confus dans ta tete, ceux qui t'ont que la basse c'etait surtout la meme chose, et ben c des cons. Tu sais pas si tu preferes la basse ou la guitare? Vas dans un magazin et test une basse, c pas a nous de te dire si tu dois jouer de la basse ou pas.

désolé de cette vulagarité mais je suis pas en forme cette aprem
arbazer
la basse c'est toujours la même chose ?
ba oui, par moment c'est nécessaire
ba non, par moment c'est a toi d'apporter le groove et de t'exprimer

je vais te dire un truc "putain la guitare c'est trop chiant, il doit se faire chier le gratteux a jouer ses 4 accord en boucle pendant tout le morceau"
médite cette phrase, jeune padawan
et apres tu va me repondre "on fait pas que des accord a la gratte, c'est pas toujours pareil", et ba la basse c'est pareil
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nico... t'as déjà essayé le macramé ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
.... huumm... c'est pas toujours un peu pareil le macramé ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
lol... au moins, on sait pourquoi !!
tiens, ça me rappelle les VRP..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
.... "bartek, gourouchki moniek"
....."ty ou sombrek, bouterek"...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
zoemix a écrit :
nico... t'as déjà essayé le macramé ?

...et je sais aussi faire des sacs en macramé...

Sigdemon
solution interessante et enrichissante (sauf pour le porte monais) tu garde ta gratte, et tu economise pour une basse, comme sa tu joue des deux, tu donnera surment la priorité a l'un des deux, mais la diversité des instrument jouer est au moin aussi interessante que la diversitée des style jouer.
Moi je fait de la basse en priorité, mais je gratouille a mes heure perdu, et des que je peu je fait de la batterie, et je compte bien m'en acheter une quand j'aurai les finance et la place.
Je sais a 14 ans ces pas evident de trouver 300-400€ comme sa, mais bon des ptit boulot, des kdo d'annif ect, bref si tu veux y a toujour moyen.
MyUnGtheater
absoluement tu peux jouer des 2 . Je sais pas si tu connais Neal Morse ex Spock's Beard, en plus de faire du clavier il chante il fait de la guitare de la basse et un peu de batterie . Quand on veux on peut ! Et puis cette histoire d e "la basse c'est toujours en boucle" c'est a toi d'en décidé dans les compo, si tu pense que c'est necessaire de faire en boucle tu fais en boucle sinon c'est à la guise de l'imaginaire . Mais la basse sert aussi à rappeller l'air de la musique ( surtout quand la zik dure longtemps ) pendant les solis de guitares par exemple . C'est ce que j'essaier d'expliquer en vain à mon p'tit frère .
Au fait vous avez une idée de comment persuader un frangin (con) que la basse est un instrument aussi important que la gratte , clavier et batterie et non "un instrument de second plan" comme il le dit ( precision: il n'écoute que du rap )?

Merci d'avance, parceque j'ai essaier plein de truc et je vai bientot le frapper s'il continue à m'emm.....
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Eur0nymous
Je serais d'accord pour qu'on ferme ce topic...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
Citation:
precision: il n'écoute que du rap

si il n'écoute que du rap et ne se rend pas compte de l'usage de la basse on peut pas grand chose a mon avis....
Nikotine
Je crois pas que j'aurais la patiente d'économiser.
Ca serait bien, mais ça mettrais trop de temps.

Je vais vendre mon matos acheter du matos basse.
Et dés que je pourais je m'achéterais peut être une gratte !

Oui, je sais que la basse est essentiel, c'est le plus important
après la batterie.

Sinon je sais plus qui m'a dit qu'il jouer des deux (gratte, basse).
J'aimerais savoir quel instrument il préfére et pourquoi.
Sex, bass and rock'n'roll !
Sigdemon
J'ai une préférence pour la basse, je me fait planer, sa groove, sa le gros son bien lourd, ect, a la guitare je fais des riff bien speed, des solo, du tape a l'oeil, mais j'aime les deux, je pratique principalement la basse, par ce que ces vraiment de la que vient la puissance d'une musique, quand je le regard de mes grateux quand la basse rentre dans une chanson, la dimension que cela donne, ces enorme comme sensation. Et jouer avec les doigt ces tellement plus agréable qu'avec un mediatore, rien que pour si je devais choisir sa serai la basse.
kutuk68200
Oula je sens notre futur bassiste bien dans l embarras.

J ai commencé la basse a l age de 15ans apres mon 1er boulot je n avais jamais touché une guitare et encore moins une basse de ma vie cependant j adorais le son et la puissance que ca procure...

Au debut j ai beaucoup galeré j ai meme eu envie de tout virer mais jme suis accroché j ai monté un groupe ac des potes et maintenant tout roule on joue du reggae et du ska donc un style de musique ou toutes mes fausses idées se sont envolées...

On ne joue pas toujours la meme chose.

La basse ne fait pas seulement office de bequille au morceau.

On fait réellement vibrer les gens.

En gros c est le pied....et tout le monde ici pourra te le dire quand tu fait 3 minutes de drum and bass avec ton batteur et que tu vois plein de gens devant toi qui en redemande ya rien que je connaisse de meilleur...

Maintenant a toi de voir soi tu gardes ta gratte et tu economises encore pour t acheter une basse et un ampli en plus de ton matos, soi tu revends le tout et tu te mets a fond dans la basse.

Je vais sur mes 18ans et je suis deja accros....
nico.79 a écrit :
Merci beaucoup !!! Si vous avez d'autres liens hésitez pas à me les passer !!!

Sinon, j'ai lu sur un site que l'on a pas le droit de jouer de fois de suite avec le même doigt, c'est vrai ? Pourquoi ? C'est dur !!!
Le pouce on le met où ?

Ca groove la basse !!!

C'est pas qu'on a pas le droit, mais si tu as besoin de jouer vite, il faut mieux apprendre à utilser un doigt par corde, le pouce tu peux en effet le poser sur le bord superieur du micro (moi, j'ai installé des thumb rest au dessus des micros, c'est plus confort) ou même plusieurs doigts sur une seule corde, c'est le même principe que "un doigt par case" (sauf pour les slides).
Je veux que ça groove la basse !!!

En ce moment sur basse électrique...