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Question pour debuter...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
lestickmou a écrit :
Non pas de boulettes de ta part Sergio.
Plus exactement entre le sillet et les pontets du chevalet.

Au passage, si tu vends tu matos, mettre les prix ne sert à rien si tu ne au moins la marque et le modele!
Mettre 250 euros par exemple pour une basse, ça ne parle absolument pas!


salut, ben, si un gas est intéréssé, il demande, car j'ai les photos sur yahoo, et les modeles, je donne le detail si demande
mais bon
basse vantage avenger, translucide
basse copie jazz bass, la meme que bily cox, manche carre de nacre, capot micro, voili, voila
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

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sergiogibson
lestickmou a écrit :
Ta copie jazzbass elle est équipée comment? (bois, micros, touche, electronique, frettes etc....).
Si tu peux m'envoyer quelques photos sur lestickmou@hotmail.com
++


les photos sont parties
ben , c'ets un modele diammons, la lutherie est sublime, elel pese une tonne, le manche est recouvert d'une touche noir, et carré nacre.
par contre les micros, ne sont pas a la hauteru du reste, et faut les changer, si tu veux je te donne un emg actif, avec (40 euros)
je l'avais acheté pour elle , mais depuis j'ai acheté une active washburn
voili voila
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sergiogibson
lestickmou a écrit :
OUaip, j'aurais quand même bien aimé voir la gratte en entier!
Tu ne m'a mis qu'une partie du corps, de face et le tranchant.
Le corps n'est pas en entier et le manche n'est nulle part.
C'est quand même difficile de se faire une idée


Tiens si tu peux en profiter pour me donner le numero de série de ta diamond ça m'arrangera.

++
Au fait, qu'en est-il de ton projet de monter une gratte pour ton gamin???
Paske n'empeche, tu m'as donné une idée...Celle de créer des grattes pour les jeunes...corps moins gros, moins lourds, et manche moins long.
C'est pas compliqué, et ça doit etre un marché porteur...vu le peu de guitares pour enfant existant!


salut, d'autres photos a venir, le probleme, c'est que je les fait avec un appareil numerique a trois balles.

pour ce ki est de mon gamin, oui marché porteur, mais a mon avis en france on prefere payer les glandeur (ce que je projete de devenir apres 17 20 ans de boulot, je vais devenir chomeur longue duré, car tu gangnes plus qu'artisan.....)

en fait j'ai trouvé deux guitares
uen de marque millots, mais vraiment pas top, ce tiensw pa l'accord, et une autre géniale de marque maison, c'est une avec un double et simple, ca sonne pas mal, l emanche est presque comme une grande, juste plus court, et le corps echelle ptet 3/4.

enfin j'ai un peu revisé mon projet, car une guitare enfant tu peux pas la vendre, 600 euros,,,,,,, et bon la seule diference d'avec une grande, c'est la taille, et ce qui coute cher, c'est les micros, et la main d'oeuvre,,,,,

faut trouver une niche marketing, j evois plutot une guitare, de voyage, pouvant convenir a un enfant.
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El Tanchos
dis donc le stick mou, quel niveau tu penses qu il faut avoir en solfege pour pas stagne?
Petit j en ai fait jusqu au premier cycle ( 4 ou 5 ans je crois), et franchement ca m apporte pas grand chose pour l instant.
El Tanchos
en gros, premier cycle tu apprends la lecture des differentes cles, reconnaissance plus ou moins des notes, les bases rythmiques,theorie de construction melodique...
Je connais pas beaucoup de gens qui sont capables de jouer un morceau nouveau en le lisant, enfin ca depend surtout de la difficulte du morceau.

Pour moi qui joue qu avec tablature (parceque je connais pas tres bien les correspondance avec les cases sur le manche), j ai pas l impression que ca soit utile, mais c est peut etre parceque j ai des notions de solfege, mais ca me ferait mal au cul de voir debarquer un mec qui joue 15 min par soir depuis 2 ans me dechirer la tronche(c est surtout ce qui m a marque dans ton post d avant).
sergiogibson
lestickmou a écrit :
Pour ce qui est de la marque maison, oublie, c'est de la grosse merde.
Leur guitare pour la plupart si ce n'est l'intégralité de leurs grattes sont faites en aggloméré! (panneau de particules si tu préfères).

Pour ce qui est des grattes pour enfants, pourquoi ne pas la vendre 600 euros???
Ceux qui offriront une guitare electrique pour leur gamin (voir adolescent) sont ceux qui ont avant tout une maison sufisamment grande pour ne pas se faire casser les oreilles par la guitare de leur chérubin.
Comme tu l'auras compris c'est une population composée essentiellement de classes moyennes qui constitue la cible.
Dès lors, tu ne peux pas proposer de produit en dessous du prix spychologique d'achat correspondant à cette classe quelque soit le matériel (qu'il s'agisse d'outils, de beurre, de canapés ou autre...)
Cible qui privilégie, le bon rapport qualité/prix voire qualité au dépend bien souvent du prix, puisque ne l'oublions pas, il s'agit d'un loisir et non d'un produit de premiere nécéssité. (d'ou d'ailleurs le raisonnement suivi bien souvent "si je dois m'y mettre autant le faire avec de bons outils, sinon ce n'est pas la peine").
Beaucoup d'individus tiennent ce genre de discours, a raison d'ailleurs.
Cette cible en fait plus que jamais partie, puisqu'elle en a les moyens.
Pour ce qui est de la main d'oeuvre et des matériaux, tu as ce que l'on appelle dans le jargon commercial un GROS A PRIORI!

Tu n'as pas fait d'études portant sur les couts de production que déjà tu estimes que tu ne seras pas gagnant....pour ton info, la basse que je construis actuellement m'a couté 100 euros ttc environ en bois. Rajoute 200 euros pour l'accastillage et les micros, soit 300 euros de couts de production hors main d'oeuvre.
Avec les machines automatisées que tu projetais d'acheter il n' y a pas si longtemps une guitare peut se produire assez rapidement. (pour info, avec une défonceuse de bonne qualité, et une fois les gabarits faits, le corps peut etre fait en moins de 1 heure sans parler de la finition.

Enfin, sur une gamme comme celle ci et une clientèle aisée, tu ne vendras pas de guitares "made in blablalba" style guitare de serie ou de production, mais plutot guitare de luthier...se qui te permet de réhausser ton prix de 300 à 500 euros, qui au passage donnera davantage de valeur à l'instrument et à l'image de marque que tu véhiculera.
Je suis intimement persuadé que ce ne sont pas les guitares de serie qu'il faille commercialiser mais plutot du sur-mesure destinée à une clientele aisée et de surcroit jeune.
Tu parlais de niche, en voila une.
++


oui mais bon regarde l'exemple de xavier petit,,,,,,,, 700 euros par mois 12 heures par jours, poutant il fait de super truc
le proibleme , n'est pas le manque de client mais l'etat qui prefere donner aux glandeur et prendre aux bosseurs, c'est comem cela......

je vosi que tu es comme moi, bricoleur, ou tu connais, et commercial......

de toute facon moi je ne peux continuer comme cela, je disjoncte.....
car contrirement a pas mal de personne, j'ai besoin d'un but dans la vie...
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sergiogibson
Citation:
Tu n'as pas fait d'études portant sur les couts de production que déjà tu estimes que tu ne seras pas gagnant....pour ton info, la basse que je construis actuellement m'a couté 100 euros ttc environ en bois. Rajoute 200 euros pour l'accastillage et les micros, soit 300 euros de couts de production hors main d'oeuvre.


le probleme est pas le cout de reviens materiel, mais bien ce que l'etat te vole..............

dans l'industrie, la moyenne de la marge nette est de 3/100

donc si pas de tresorerie, premier cheque en bois, = tu ferme sta boite, tu vend ta femme, maison , voiture
et t'a pas droit au chomage, merci ki????????
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sergiogibson
lestickmou a écrit :
Citation:
en gros, premier cycle tu apprends la lecture des differentes cles, reconnaissance plus ou moins des notes, les bases rythmiques,theorie de construction melodique...
Je connais pas beaucoup de gens qui sont capables de jouer un morceau nouveau en le lisant, enfin ca depend surtout de la difficulte du morceau.

Pour moi qui joue qu avec tablature (parceque je connais pas tres bien les correspondance avec les cases sur le manche), j ai pas l impression que ca soit utile, mais c est peut etre parceque j ai des notions de solfege, mais ca me ferait mal au cul de voir debarquer un mec qui joue 15 min par soir depuis 2 ans me dechirer la tronche(c est surtout ce qui m a marque dans ton post d avant).


Ah c'est bien ce que je pensais, j'ai affaire à un un sceptique!

Bon déjà on remet les pendules à l'heure, c'est pas 15mn par soir mais des cours de 1h30, t'en fais des choses en 1h30 tu sais.

Ensuite c'est pas 2 ans mais 3 (me bouffe pas 1/3 du temps spa cool).
Par ailleurs, tu déformes mes propos. j'ai pas dit que je te déchirai la tronche, je connais pas ton niveau.

Pour la difficulté du morceau tu as rectifié tout seul c'est bien. Faudrait etre vraiment stupide de croire qu'avec 3 ans de boulot le soir, on puisse jouer en lecture immédiate sur des morceaux ultra durs! regarde aussi dans mon post, j'ai écris "à un tempo assez lent."...
D"ailleurs un peu plus loin j'ai écris aussi que c'était assez dur, ce qui signifie que ce n'est pas à la portée du premier venu.
Même si au départ 20 élèves prennent les mêmes cours la réalité depuis des années montre qu'à l'arrivée tu as des tres bons, des bons, et puis des moins bons voire médiocres. Un exemple simple : les cycles scolaires. C'est comme ça, tous ne sont pas égaux...(polémique quand tu nous tiens...).

Enfin une dernière chose : tu peux t'etre tapé 30 ans de solfège il est évident que si tu ne connais pas les notes sur ton manche, tu ne pourras jamais jouer une partition! (juste jouer le refrain dans ta tête.... )

Mais ça c'était pas la peine de le préciser tout le monde le sait hein.
C'est vrai au passage que ca fait double boulot : apprendre le solfege, apprendre les notes sur l'instrument ; ce que tu n"as certainement jamais fait étant plus jeune donc pas la possibilité de mettre en pratique sur le long terme.
++


j'ai comencé cete année, mais en ecole de musique de la commune, tres cool, j esuis avec 15 marmot de 7 a 11 ans,,,,,,

si j'avais su, j'aurai fait cela bien avant, ca aide a comprendre le rythme, ....
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El Tanchos
attends , ca n'a rien de personnel!
je ne te parle pas de toi et de moi, le mec qui dechire la tronche c etait pas toi (en tous cas c est pas ce a quoi je pensais) (et puis a mon avis tu dois quand meme me fracasser, vu que j en fait que depuis un an). C est juste que de tes posts (que j ai deforme plus ou moins mais bon j allais pas les relire pour noter les citations exactes), j avais extrait le fait qu on pouvait progresser vachement plus vite avec le solfege que sans. Moi j ai plutot la sensation que passe un certain niveau de guitare, le solfege etait necessaire pour continuer a progresser (niveau que je dois pas encore avoir atteint).
enfin voila quoi.
sergiogibson
lestickmou a écrit :
Ouaip, moi j'ai fait ca dans une classe d'adultes en cours du soir, avec une prof géniale, qui avait 2 ou 3 ans de plus que moi, très pédagogue, qui nous faisait découvrir aussi autre chose que le solfege pur...venait avec ces cd de zik pour nous faire découvrir d'autres horizons, nous apprendre à reconnaitre le tout petit instrument qui joue tout au fond...lààà a des milliers de kilometres, etc....
Dictees de notes, travaux sur les rythmes, genre tu dois en reproduire un pendant que tu en entend d'autres....vraiment super cette prof!

D'ailleurs faudra que j'aille lui apporter des fleurs un de ces 4...il parait que ca se fait...et puis elle le mérite!


on a la meme prof??????
car ce qu ej'aime chez elle, c'est cela, ....
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sergiogibson
lestickmou a écrit :
Citation:
Et pour sa bass, vous lui conseillez quoi ?


C'est vrai que c"était quand même son topic lol!

Bon pour sa basse moi je lui recommande fortement les basses yamaha qui sont d'un excellent rapport qualité/prix.

Si il cherche bien, il doit aussi pouvoir trouver en occase des cort Artisan A4 équipées en bartolini (ne surtout pas prendre celles équipées en migthy-mite spa la même qualité son).

La mienne je l'avais trouvée pour 400 euros, elle était superbe, et un état irréprochable (quasiment neuve).

++


idem, la drniere fois sur e bay une basse ibanez active a 280 euros, tapes dans yam,ibanez, etc........ tu pays la kalité et pas le nom....
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webswordmaster
ublie pas ibanez, c est mon conseil. de plus les yamah ont un look tres special qui fait que la majorité des gens(dont moi) les trouvent tres laides et avoir un instru que tu trouves laid ca aide pas meme si il est bon niveau son.

cort pour debuter c cool.
rouchman a écrit :
Et pour sa bass, vous lui conseillez quoi ?

Merci mdr


Et merci à vous tous, je vais me diriger vers une Yamaha surement

En ce moment sur basse électrique...