"Nouvelles" basses Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous!

Voilà, je suis l'un des p'tits nouveaux qui ont envie de faire leurs premiers pas vers la basse, et ça fait quelques temps que je scrute ce forum en quête d'infos, ainsi que le net en général... Histoire de me faire une idée et ne pas agacer les habitués en étant le 842663e newbie à dire "eh j'y connais rien, je dois prendre quelle basse?"

Enfin bref, finalement j'avais pas mal flashé sur les BB404/604 de Yamaha (je sais pas si c'est une super-idée, mais bon elles me plaisent bien quoi ^_^)... Et là, sur le site de Yam, ils présentent assez brièvement ce qui semble être leurs remplaçantes, les BB414/614... Mais apparemment, très peu d'infos sont lâchées à leur sujet (en tout cas, j'en ai pas trouvé), elles ont donc l'air à première vue d'avoir en gros les mêmes caractéristiques et juste des différences esthétiques (et la disposition des micros)? Or, elles sont annoncées carrément plus chères sur Thomann (379/473€ contre 339/399€)... et là, je les vois à 299/375€ sur Musik Produktiv! Ca me parait assez surprenant comme tarifs... Ou alors ça n'inclut pas la TVA, mais j'ai pas réussi à trouver de mention à ce sujet...

D'après vous, ça vaudrait le coup? Quelqu'un a entendu parler (ou jouer) de ces séries et en a un petit avis? Ou alors vous vous en fichez?
En fait, je me demande si on peut s'attendre à une amélioration de l'instrument, ou bien si elles ont probablement le même son et juste un nouveau look (que je ne trouve pas forcément meilleur personnellement, surtout la version orange flashy... enfin bon, c'est purement subjectif ^^)

Merci d'avance pour vos réponses
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    NdY
    le 14 Feb 05, 10:28
Surtout...elles sont moche...
[*NdY²2*]
simon g
Difficile d'en dire plus:les micros sont différents,la tête ressemble à une tête de jazz bass avec les cles du même côté.
Sinon les séries BB sont très bonnes.
tram92
  • #5
  • Publié par
    tram92
    le 14 Feb 05, 20:48
j'ai peu etre une idee mais bon :pour le modele 414, ça m'a tout l'air d'etre simplement le modele signature de michael antony mais avec des bois et micros et lutherie differente
AUX1MASTER
NdY a écrit :
Surtout...elles sont moche...


ouais, super constructif comme réponse
iMilks
  • #7
  • Publié par
    iMilks
    le 14 Feb 05, 22:47
NdY a écrit :
Surtout...elles sont moche...


Moches !??? tu rigoles !???

Enfin, les gouts et les couleurs...

Pour en revenir au sujet, Yamaha fait de supers instruments, tu peux foncer ;-)
AUX1MASTER
mais bon c'est vrai que personnellement je trouve les TRB + belles que les BB - comme tu as dit "les gouts..."
iMilks
  • #9
  • Publié par
    iMilks
    le 14 Feb 05, 22:55
Ce qui compte c'est de choisir une basse qui plait à soi !
tram92
va les voir , essaye les , et si le son te playe fonce fait toi plaisir! l'avis des gens peut aider pour des questions technique mais pour l'aspect ou la couleur d'une basse , c'est toi qui va joue avec donc prend le modele qui regroupe tes criteres a toi pour le choix : image , bois utilise , micro et important manche agreable et son des micro
Merci beaucoup pour tous vos conseils

Mais justement, d'un point de vue technique, peut-on s'attendre à quelque chose de particulier sachant que sur ces nouveaux modèles, les micros simple bobinage sont remplacés par des, euh, "PJ Soapbar/Splitcoil" placés différement?

Je veux dire, bien sûr je vais essayer d'en trouver en magasin et de les écouter, mais étant totalement néophyte, je me dis que des choses qui sont peut-être évidentes pour vous pourraient m'échapper, des choses que je serais + en mesure d'apprécier seulement après plusieurs mois de pratique... Du style "tel type ou disposition des micros permet a priori d'avoir un son meilleur, ou plus ou moins polyvalent, pêchu, ou d'être plus adapté au slap ou autre..."... ou bien ça ne veut absolument rien dire en soi et il faut tout simplement tester et juger?
la série des rbx est bonne aussi, j'ai une rbx 374 g la trouve tres bien! (payée 289 € à Michenaud à Nantes)
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    DeRj
    le 23 Mar 05, 21:32
Les nouvelle serie BB sont des tueries pour leur prix,c'est effectivement le model de Michael Anthony (en moin lourd)
je posede moi emme une BB604 et c'est du tout bon
meme a se prix tu poura garde ta Yam longtemp!
(je croi ke je via faire parti du club des Yam defender )
o0°BaSs°0o

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...