Réglage basse Fender

Forum Fender
Forum
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir tout le monde,

voilà après avoir joué pendant plus d'un mois sur ma précision, j ai repris ma Jazzbass....problème: je suis passé du 105 en corde de Mi à 100 et le 100 me convient mieux.

du coup, impossible de re-jouer ma JB...le truc c'est qu' en plus les cordes sont hautes, le manche a bougé ce qui me fait bcp de choses à ajuster.

ma question: demain je vais faire les magasins d outillage et c' est l'occasion de m'acheter une tite clé allen pour régler les pontets.
Savez-vous quelle est la taille qu'il faut prendre sur Fender pour régler les pontets?

merci d'avance pour votre aide.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
smallrider
Vu que t'as changer le tirant va suremnt falloir régler aussi le manche....
Pour le clé je sai pas sur une fenbder mais aux prixque sa coute t'achète un lots sa ressert toujours.(fais attention qu'il yen ai des petites quand même.
Et attend une autre réponse ya moyn que sa soit pas du métrique fender...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
smallrider a écrit :
Et attend une autre réponse ya moyn que sa soit pas du métrique fender...

oui, je crois d'ailleurs que c'est le cas...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
hello tlm,

ca y'est chui reviendu de Le*** Me*lin et pour info la clé allen qu'il faut pour régler les pontets sur la précision US de 83 est 1,5mm.
j avais acheté une 2 mm aussi mais j irai la rendre du coup...( 0,95€ la clé ca va ...) mais comme on dit, y a pas de petites économies...surtout qu'on m' a tiré ma vieille Ford fiesta cette nuit...chui pas content

j ai commandé hier une clé truss rod Fender pour régler le manche de ma JB aussi.

par contre, le truss rod se règle bien avec les cordes de posées (j' vais repasser en 45-100)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
clé allen 1,5mm : 0,95€
clé fender pour truss rod : 95€

sont forts ces étatsuniens ! ;-)

sinon, ton règlage de manche sur ta jb, tu vas le faire toi-même ?

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
zoemix a écrit :
clé fender pour truss rod : 95€

sont forts ces étatsuniens ! ;-)

EUUUUH y en a une à 4,44 E sur thomann, ça fait 90,56 d'économie où j'ai raté un épisode ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
nan, c'était juste une déconnade : à 95€ la clé, c'est clair qu'il aurait meilleur temps de changer de basse.

(là, y va pas aimer, not' Djri' ! )

klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ah oui je trouvais ça un peu cher ...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j ai trouvé la clé truss à 18$ sur le net, mais j ai pas pensé à notre ami(ennemi) thotho....

demain, j monte un jeu 45/100 sur ma JB et après j regarde si le manche reprend une courbure normale...
si ca le fait pas, j attendrai d'avoir ma clé et j essaierai de faire un tit réglage de manche avec mon prof.....

et si ca merde j irai au mag
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Pas de raison que ça merde à une condition : y aller tout doucement et attendre u bon moment por voir comment ça réagit .
djridoo
klabur a écrit :
Pas de raison que ça merde à une condition : y aller tout doucement et attendre u bon moment por voir comment ça réagit .

faut attendre combien de temps une fois tourné le truss...?
10 Mns.?
smallrider
djridoo a écrit :
j ai trouvé la clé truss à 18$ sur le net

Sa fait cher la clé...Si ils arrivent réelemnt a en vendre a ce prix là j'crois que j'vais me mettr a mon compte.Sa marche aussi chez leroy M***in pour cette clé là.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
fonnet a écrit :
Attends plutôt une journée...

Oui le bois bouge lentement, luthier faut etre patient ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...