Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer électronique ou micro ou les deux ? (Rockbass Warw

Forum Warwick
Forums
yoann2000
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion cette Rockbass (Warwick de Chine, cf. photos) et si la lutherie me convient, le son est inexploitable en MAO (je ne m'en sers que dans ce contexte) : bcp trop de basses qui demeurent très mal définies malgré les différents réglages testés.
Je songe donc à remédier à cela en changeant l'électronique : j'ai constaté que le potard de mix des micros crache assez fort et les potards grave/aigus ont des réponses assez étranges le long de leur courses respectives (en bout de course le son sature fort en sortie de basse par exemple et ne sont gérables qu'en position neutre).
En somme je me demande si remplacer la partie préamp pourrait être la solution pour retrouver qqchose de sensé : sur la photo l'électronique me semble rudement complexe et de piètre qualité (soudures vilaines notamment).
N'y connaissant rien ou peu, je m'en remets à quelqu'un qui pourrait m'aiguiller : puis-je changer l'électronique potard+preamp ou dois-je aussi changer les micros ? Si oui, pourriez-vous me conseiller qqchose ? Je ne cherche pas à avoir le meilleur son du monde mais juste quelque chose qui fonctionne raisonnablement !
Merci par avance à vous.
Yoann






[/img]
beastouk
Bonjour,
Le plus simple et le moins cher c'est de passer en full passif
supprimer le préamp merdique qui doit être la source des problèmes.
il suffit d'acheter 4 potards (1 pour chaque volume micro + 1 pour chaque tonalité )
vue que ce sont des micros simples s'orienter plutôt vers du 250k (il n'y a pas de règle vraiment établie mais en général on associe du 250k avec des micros simples )
Tu peux partir sur du 250k log pour les 4 potards + les capacités (0.047 et/ou 0.033 uF ) pour la tonalité
et éventuellement prendre des 500k si tu trouve que le son est trop sourd pas assez ouvert avec les 250k.
Pour les micros ne les changent que si tu les trouve trop pourris par rapport à ton usage
Mr Park
Salut! Ne dépense pas de l'argent pour rien: va voir un luthier, c'est sûrement un faux contact Les preamps Rockbass/Warwick ne sont pas les meilleurs du monde, mais vu ton problème c'est sûrement un bête truc qui peut être réparé en deux minutes!
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Nov 20, 09:12
Surtout si la dernière fois que tu as soudé c'est en cours de techno au collège ! C'est pas si facile de souder proprement et avoir un bon résultat.
C'est pas sorcier non plus, mais il ne suffit pas de commander un fer à souder et un fil d'étain pour que le tour soit joué !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
yoann2000
Merci à tous les deux pour vos réponses !
Elle ira donc faire un check chez le luthier (fait-il seulement partie des commerces essentiel lui ) et s'il ne trouve pas de faux-contacts ou de défaut simple : je lui demande de passer en passif (étant guitariste je n'aime pas beaucoup ce concept de pile dans mon instru). C'est intéressant : je ne savais pas que les micros pouvaient être montés en passifs ou actifs.
supersucker
Je valide MrPark, si ça se trouve, c'est juste un câble débranché, voire une pile à bout de souffle, voire un potard à l'agonie. C'est un préamp plutôt sérieux pour cette gamme, et Warwick n'a pas l'habitude de mettre des merdes.
Après, si tu n'aimes vraiment pas et que le préamp a dégagé, ce qui m'étonnerait, tu peux toujours passer sur un kit passif, quitte à upgrader le truc.
Tu peux toujours tester sur un ampli, même un petit truc, pour voir si le son est aussi horrible que ça.
yoann2000
Dodo13 a écrit :
Surtout si la dernière fois que tu as soudé c'est en cours de techno au collège ! C'est pas si facile de souder proprement et avoir un bon résultat.
C'est pas sorcier non plus, mais il ne suffit pas de commander un fer à souder et un fil d'étain pour que le tour soit joué !



J'ai refait un stage soudure à l'étain récemment en montant un kit pédale ! Je me sens prêt Par contre la photo ne rend pas bien compte de l'électronique, ça se "voit" que c'est vraiment du bas de gamme, notamment les potards cheap cheap.
Après des recherches plus approfondies, il semble que ces micros sont actifs (pas que l'EQ tire sur la pile), je peux quand même les passer en passif ?

En ce moment sur basse électrique et Warwick...