RETROUVER SA FLAMME.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Sep 2007, 06:31
Laisse béton!!
C'est foutu c'est foutu, pi c'est tout...
Daeh,c'est bien d'avoir remis Elvis...Il ressemble effectivement à Joe Dassin.
Invité
Déjà ne te pose pas trop de questions et vis!
C'est pas ton métier? Juste pour le plaisir? alors garde ce plaisir en tete et dès que tu as ne serait-ce qu'une étincelle qui revient, tu fonce!
merci de tou c conseil c fé 2 ans que je fai de la basse et g déja été dans un groupe meme plusieur on va dire,je joué souvent que du punk é c vré que sa me lasse un peu je veu tenter un jeu de basse mélodique.
Novitche
Y a pas pire bassiste qu'un bassiste qui force absolument à retrouver la flamme... L'erreur est dans le "forçage". Mais alors où est la réponse?

Dans l'acceptation bien sur... Acceptes ce que tu es... fais le point avec toi même... parts en voyage... Peut etre qu'à ton retour tu te sentiras de reprendre la basse... Mais si tu parts dans cet optique tu te trompe encore... On ne force jamais l'amour (et surtout pas celui qu'on peut avoir pour un instrument ).

Sinon tu peux "voyager" dans des concerts, écouter de la musique, te nourrir d'aventures, respirer dehors et voir le monde... Si tu es musicien ça reviendra sinon tu pourras accepter ce que tu es...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Sinon j'ai entendu dire qu'un soir de pleine lune du 29 février, en versant 5L de sang de taureau albinos ( mélangé à 3m de laine de mouton de Ouessant ) sur la MusicMan de Flea, et bien tu sera prit d'une envie furieuse de jouer pendant 5 jours consécutifs, et après l'envie de jouer dure toute la vie.

Je te conseille de bien manger avant les 5 jours de basse à suivre.

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ben ...

te forces pas a jouer

et puis , va écouter de la musique , des trucs que t'écoutes pas d'habitude

et ensuite , joues que des trucs qui te bottent (interdit de faire des gammes ! ca c'est quand tu sens que "merde j'arrive pas a jouer aujourd'hui"' alors tu fais des gammes et tu progresses comme un porc )

ca devrait repartir , enfin perso je suis mordu de gratte

sinon , achète toi une bonne petite basse toute jolie , ca devrait aider a t'y remettre ! (ou une pédale ou un ampli , mais ca peut aider ... )
Paul Simonon's fan
Bah c'est clair que jouer du punk sa peut etre lacant... jouer H24 du ramones ou pistols c'est pas ma tasse de thé... écoute des trucs un peu plus mélodiques, avec un peu plus de mélodie style arctic monkeys (je te conseille arctic monkeys car sa sa devrait vraiment t'aider a t'y remettre), The Bishops, écoute des trucs un peu plus vieillot style Who, Clash, et puis écoute ne serait ce qu'Hendrix c'est ptete pas un bassiste mais en entendant sa musique sa va immédiatement te redonner l'envie de jouer...

et metalmonster a raison... si ta basse ne te plait pas, que tu n'as pas un son que tu aimes, ou tout simplement que tu t'en lasses achete toi une autre basse pour te redonner du plaisir à jouer car y'a une difference entre jouer avec une harley benton et une precision (si tu veux jouer du punk il te faut la precision bass)...

question: t'as quoi comme basse ?
Apatride
Kooks a raison, joue autre chose que ce que tu aimes écouter !!! Il y a un tas de styles que j aime jouer et qui ne passeront jamais dans mon autoradio !!!
Mais si tu te poses la question apres qques mois, il y a d autres questions à se poser !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
djridoo
bosse sir duke de Stevie Wonder...
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Apatride
Moi je suis pas un rapace, je te dis merci et t en debarrasse gratuitement !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
pour répondre a la question de kooks jaie une squier jazz basse é jaimeré men rachetté une autre mé vu que je progresse pas je doute bcp.merci vigoo pour ton idée de rituel mé joré préféré Marcus Miller que fléa.jme sui essaié a la gratte mé je préfère la basse.jaie bcp de mal a joué en rythme avc un batteur jaie bcp de mal a reconaitre o son é c un gros probleme pour moi.
non merci je ne revend pa ma basse c mon premier instrument je préfère l'accrocher o mur é faire une priere devan chake matin
Paul Simonon's fan
Alors avec une squier JB et t'as pas envie de jouer je ne sais pas ce qu'il te faut... une vraie JB peut etre

plus sérieusement entraine toi avec un métronome, bosse les morceaux que vous bossez sur la vraie chanson et si tu ne trouves pas la ligne de basse dans un morceaux prends guitar pro et le morceaux ou tu n'entends pas la basse, tu mets la basse seule et tu écoute par rapport au vrai morceau... sa devrait t'aider.. c'est pas facile à expliquer.
SweBass
Moi aussi, j'avais un énorme probleme rhytmique, j'en avais meme honte tellement j'étais une quiche! (regarde mes vidéos sur "critiques sur mon jeu" "
Mais jsais pas... le fait de jouer avec un groupe, au bout de 2repetes, ça venait tout seul!
Sans forcer en plus!

Mais comme toi, t'as deja eu un groupe, jsais pas...
Le punk, ça va tres vite, c'est peut etre pour ça, et les lignes sont souvent dures (j'ai fais des buffs avec un pote punk, sur the casualties, the rancid et anti-flag, ça en jette mais ça pete les couilles a tout bien apprendre.)

Comme l'a dit The_kooks, Arctic monkeys me semble tres bien...
Mais essayes beucoup de morceaux rhytmés et qui ont la classe
t'aurais du plaisir a jouer, meme si c'est super simple!
Et quand tu sens que tu geres de trop, passe a l'étape suivante

Voilaaaa tonton SweBass a finit son histoire!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...