RETROUVER SA FLAMME.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Moi aussi, j'avais un énorme probleme rhytmique, j'en avais meme honte tellement j'étais une quiche! (regarde mes vidéos sur "critiques sur mon jeu" "
Mais jsais pas... le fait de jouer avec un groupe, au bout de 2repetes, ça venait tout seul!
Sans forcer en plus!

Mais comme toi, t'as deja eu un groupe, jsais pas...
Le punk, ça va tres vite, c'est peut etre pour ça, et les lignes sont souvent dures (j'ai fais des buffs avec un pote punk, sur the casualties, the rancid et anti-flag, ça en jette mais ça pete les couilles a tout bien apprendre.)

Comme l'a dit The_kooks, Arctic monkeys me semble tres bien...
Mais essayes beucoup de morceaux rhytmés et qui ont la classe
t'aurais du plaisir a jouer, meme si c'est super simple!
Et quand tu sens que tu geres de trop, passe a l'étape suivante

Voilaaaa tonton SweBass a finit son histoire!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Little Green Bag de Georges Baker Selection est sympa aussi à jouer.En plus si t'aime bien Reservoir dogs ça te fera "tripper".
picbois
Tu pourrais faire une petite pause et en profiter pour apprendre à écrire...pour le plaisir de tous les lecteurs du forum.
a propos de the rancid je joue une musique de ce groupe c'est maxwell murder elle est dure mais c'est une musique qui fait plaisir avec un solo très dure.avec mes potes c'étai pas facile car le guitariste aussi avez des difficulté de rhytmes donc on ne joué que des musique simple comme inspecteur gadget pui on s'essayé a blink 182.je vais essayé arctic monkeys merci pour se renseignement .Mon écriture te pose un probleme PICBOIS?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Désolé pour le rituel, mais ca marche qu'avec une musicman, et comme c'est pas la marque de prédilection de Marcus Miller ca marchait pas, mais jvais peut etre en trouver un autre avec une jazzbass dans mes grimoires...

Un tout petit peu plus serieusement, joue ce qu'il te plait, tu progressera peut etre pas d'un coup mais comme ca te plait tu devrais jouer plus souvent, et l'envie de progresser viendra naturellement.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Derfatot
Ah oui !! Et puis évites la télé !!! Très mauvais çà la télé Très très mauvais !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Novitche
La télé c'est aussi néfaste qu'une femme pour le musicien (quoi quoi ?! qu'est ce que j'ai dis ?! bon ok... aussi néfaste qu'un mec quand on est une femme bassiste aussi ça vous va?! Vous pouvez rangez vos banderoles ). Au début on croit que la motivation est là, on a envie d'exprimer pleins de choses et finalement on rentre dans une espèce de 4ème dimension "coupleuse" avec ses petits train train et ses petites habitudes... ou alors une relation qui rend bien malheureux! ça c'est bon pour la créativité !

Derfatot ajoutera peut etre les Voyages aux ennemis du musicien mais je m'inscrirais en faux et j'argumenterais, dus ai je etre de mauvaise foi !
Apatride
La femme peut etre muse, le voyage est un des meilleurs moyens d enrichir son ame et donc sa créativité. La télé incite à la passivité, en cela je la considere comme néfaste (je n en ai dailleurs pas)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
J'adore ces topics qui passent du coq à l'âne En même temps me direz vous, j'y participe également activement
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Novitche
Natron a écrit :
J'adore ces topics qui passent du coq à l'âne En même temps me direz vous, j'y participe également activement

Encore je trouve qu'on en fait encore le tour... trouver sa flamme, chercher l'inspiration, l'environnement propice à l'inspiration... on est encore loin de "Fender c'est de la merde" (croisons les doigts )
Borniol
Novitche a écrit :
J'adore ces topics qui passent du coq...on est encore loin de "Fender c'est de la merde" (croisons les doigts )

c'est quand meme tres accrocheur comme titre...Par contre,tu remplaces Fender par G&L et là tu fais sortir de ses gonts la majorité des bassistes de ce forum. ...Croisons les doigts pour que cela n'arrive jamais!
c'est vrais que la télé est nefaste elle m'enpeche d'avancer a la basse
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Et bien arrête la télé ( surtout vu la qualité de la plupart des émissions diffusées... ) et enfourche ta basse ! Au moins ça fera travailler tes neurones plus qu'en ayant la zapette à la main.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique...