Rockbass

Forum
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JU.
    le 07 Aug 04, 03:42
ça vaut quoi en 5cordes
spiderbass
Version cheap des Warwick, pour moi ca joue pas dans la même catégorie mais le prix est interessant. Disons que les details que j'aprécie sur les Warwick sont pas sur les Rockbass...

Ceci dit elle sont très bien placées au niveau prix, faut juste bien vérifier la finition comme d'hab
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JU.
    le 07 Aug 04, 15:50
une seule réponse merci spider vais aller poster sur onlybass i sont plus gentil la bas nah
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 07 Aug 04, 16:25
Ben j'ai failli l'acheter , je l'ai essayer et pis .......

J'ai essayer une Warwick et ben ..... y a pas photo
J'ai donc acheter la Warwick et depuis je suis aux anges.

Par contre il faut reconnaitre que la Rockbass a un supzer rapport Qualité /prix
Sinon j'ai entendu dire que Mayonnes ( si si ça existe ) font des imite warwick avec une très bonne qualité ( meme bois meme micros) pour un priux proche des rockbass
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JU.
    le 07 Aug 04, 21:04
;-) ouai la be4 merci
abass
  • #6
  • Publié par
    abass
    le 07 Aug 04, 21:28
tiens j'ai un pote qui viens juste d'arriver avec sa rockbass 5 cordes ,

Finallement elle est pas si mal à part le vernis que je n'aime pas trop ( je préfere le bois nature ) .
Elle sonne pas mal sur le laney 60w à part la corde de si ( mais ça vient peut etre de l'ampli )
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JU.
    le 07 Aug 04, 23:09
:-D ok merci
koosak
  • #8
  • Publié par
    koosak
    le 08 Aug 04, 11:03
c'est une basse extra..
par contre il y a une difference de plus de 200 euros entre la 4cordes et la 5cordes
ceci est ma signature
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gdv
    le 08 Aug 04, 12:22
koosak a écrit :
c'est une basse extra..
par contre il y a une difference de plus de 200 euros entre la 4cordes et la 5cordes

Gné ? J'ai acheté ma RB Corvette 5 l'an dernier, elle coutait 30 ou 40 euros de plus que la 4 cordes.
koosak
tu l'a acheté combien?? moi je l'ai acheté y a 2 mois a 1000€ (la 5cordes)
ceci est ma signature
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gdv
    le 08 Aug 04, 13:17
koosak a écrit :
tu l'a acheté combien?? moi je l'ai acheté y a 2 mois a 1000€ (la 5cordes)


De mémoire, 625 euros. Attention, on parle bien de la même, la rockbass corvette basic 5 ?

EDIT: J'm'a gourru, c'est une basic, pas une classic, mais la seule différence est dans la finition, unie pour l'une et deux tons pour l'autre, il me semble.
abass
  • #12
  • Publié par
    abass
    le 08 Aug 04, 13:44
Je l'ai vu y a 15 jours à 700 euros ( etui offert ).
Je ne connais qu'un seul modèle de RB 5 cordes , y en a il d'autres
koosak
moi c'est la corvette special 5C (5cordes)
c'est peut etre pour ca....

il y a d'autre corvette rockbass: http://www.warwickrockbass.com(...)s.htm

Guitare De Basse De l'Édition Spéciale 5-String De Corvette. Cette édition spéciale se tient légèrement indépendamment de ses autres frères de Corvette. Basé sur la même carrosserie unique, cette basse est avec élégance contournée avec les courbes lisses et attirantes qui profitent pleinement de la beauté captivating de cette basse élégante. La finition normale de lustre est augmentée par l'ambre, le corps d'aulne de 2 morceaux qui est brusquement contrasté par un chapeau de flamber-érable de l'étourdissement 5mm D.c.a..

http://www.onlinerock.com/mf_s(...)1.htm
ceci est ma signature
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gdv
    le 08 Aug 04, 19:04
La special a un table en érable ondé (très jolie sur les photos, d'ailleurs), alors que le corps de la basic est en aulne sans table rapportée. C'est la seule différence que je vois, je ne sais pas si elle justifie toute la différence de prix, mais c'est clair que ce n'est pas la même basse.
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 08 Aug 04, 19:08
C'est dommage parce qu'a 1200 euros t'avais une Warwick ( c'est le prix que j'ai payé la mienne l'année passée ).
Par contre entre RockBass et Warwick la différence est plus que visible

En ce moment sur basse électrique et Rockbass...