S'enregistrer avec Audacity

Forum Audacity
Forum
ngeur
  • #1
  • Publié par
    ngeur
    le 25 Mar 08, 21:08
Bonsoir à tous, j'aimerai enregistrer des lignes de basse sur mon ordinateur et je sais que c'est possible avec le logiciel " Audacity "

J'ai un adaptateur pour jack / prise pc

Le hic, c'est qu'une fois le logiciel ouvert, je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...

Je selectionne " Microphone " en haut à droite parce que j'ai branché la basse sur la prise " micro " de mon ordinateur , pour le reste, aucun son ne sort

Alors que quand je fais le test avec un micro, Audacity capte le signal et je peux enregistrer avec le logiciel

Y a t-il une technique ? quelque chose qui m'a échappé ?

Merci d'avance

Camus_Shura
Il faut que tu sélectionnes la source "micro" dans la configuration du son de Windows

Après, à part le volume d'entrée à régler pour pas que ça sature, pas de soucis particulier
Lefty bass player...
ngeur
  • #4
  • Publié par
    ngeur
    le 27 Mar 08, 11:27
Ca ne marche passsssssss

J'ai branché la basse + adaptateur sur la prise " Microphone " de mon ordinateur, dans les options du son windows, j'ai " demuter " le microphone et j'ai selectionné " Microphone " dans Audacity mais rien ne sort !!!

J'ai aussi essayé de brancher la basse + adaptateur sur la prise " bleu " de l'ordinateur ( celle à coté de la prise microphone ) et rien ne sort également !


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dans les options du son windows, dans Options puis Propriété, faut-il sélectionner " Lecture " ou " Enregistrement " ?

Arf
Mortal Kastor
ill faut à la fois que tu décoches "muet" en lecture et que tu coches "sélectionné" en "enregistrement" (sait-on jamais).

Et pour la prise bleue, elle correspond à l'entrée ligne
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
IceTroll
Tu n'aurais pas un logiciel qui gère ta carte son, genre Vinyl Deck ?
Un truc pour mettre des effets sur le son, ou equaliser le son etc...

Moi, j'ai Vinyl Deck, et j'ai toujours une option cochée : Enable front panel microphone dans Mixer, qui m'empêche d'utiliser l'entrée micro de mon ordi.
ngeur
  • #8
  • Publié par
    ngeur
    le 27 Mar 08, 22:50
bah je pense pas vu que j'utilise souvent le micro sur mon ordinateur, sinon, ca ne marcherai pas ?
Camus_Shura
En fait si ton entrée micro est cochée "muet" en lecture ça n'a pas d'importance...

Ce qu'il faut, c'est que dans le contrôle de volume de Windows, tu ailles dans la partie "Enregistrement", et que tu sélectionnes le micro comme source
Lefty bass player...
_Arsène
Tu as une option " Ampli Microphone " dans les Avancés de " microphone " ? Si oui , coche , c'est toujours mieux .

+1 avec Camus :

Les volumes à fond du " Contrôle de volume " .. Dans la partie " Enregistrement " coche le " microphone" , ça ne doit pas être " Stéréo mix " .. ou " Line In " . Et sous Audacity vérifie encore que tu es bien sous Microphone ..

Fait un test aussi avec le Magnétophone Windows ... au moins tu seras vite fixé. Mais en ayant fait ou vérifié ceci ^ .
Camus_Shura
Euh, si tu branches la basse directement il vaut mieux passer par l'entrée micro Elle est prévue pour recevoir des hautes impédences contrairement à l'entrée ligne...
Lefty bass player...
ngeur
  • #14
  • Publié par
    ngeur
    le 28 Mar 08, 13:46
ouai bah çà ne marche pas. J'ai selectionné " microphone " dan enregistrement et selectionné encore microphone dans audacity mais rien ne sort. J'ai également essayé de brancher ma basse dans l'entrée ligne et donc en selectionnant à son tour l'entrée ligne dans enregistrement ainsi que dans Audacity mais toujours rien. Ce n'est pas mon jack qui est cuit, mais peut être l'adaptateur ? mais je pense vraiment pas...

La prise micro est fonctionnel c'est sûr ainsi que le micro quand je le test donc ca devrait marcher normalement mais ... non.


Arf !
_Arsène
Bon ben c'est hardware alors ..

En ce moment sur basse électrique et Audacity...